Ps5: Pot de peinture laisse une marge

Zedupi -  
 Devorak -
Bonsoir!
Depuis que j'ai installé Photoshop sur mon mac, à chaque fois que je veux remplir (avec le pot de peinture) une zone, une sélection ou autre, ça me laisse une marge d'environ 1px sur le contour intérieur. J'ai tenté de tout changer: tolérance, pixel, lissage, fouiller les préférences... Rien n'y fait. Que ce soit sur un dessin ou un simple carré, ça remplit mal. Heeelp!!

Merci ;)
A voir également:

13 réponses

Pepito One Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Tu as peut-être un effet de contour sur ton calque.
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Pepito a raison
Regarde ici https://pix.toile-libre.org/?img=1318931166.jpg
@+
0
zedupi

Non non, aucun contour progressif! C'est bien la mon pb...
Et c'est un nouvel ordi, dc pas de soucis d'ancienneté ou d'écran...
0
Pepito One Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Effet de contour n'est pas "Contour progressif". Tu as ces effets sur la 1ère icône en bas à gauche dans fenêtre des calques. Tu as entre autres "ombre portée, etc). Apparemment sur le 1er dessin tu as même un biseautage. Donc tu retrouves cet effet avec une petite flèche sur le calque. Si tu cliques sur la flèche ça ouvre en dessous les ou l'effet lié(s) au calque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zedupi

Ha oui, d'accord, merci. Il n'y a cependant aucun effet sur mon claque... c'est un pb que je retrouve à chaque fois que j'ouvre/crée un nouveau fichier, donc je ne crois pas que ce soit du "cas par cas".
C'est fous quand meme...
0

Si tu crées un nouveau calque dans ton document et que tu fais un rectangle avec l'outil "rectangle de sélection", ensuite tu fais Alt suppr (raccourci pot de peinture couleur 1er plan), tu as quoi comme résultat ? Autre chose pense à bien mettre un "0 px" dans la barre d'outils pour "contour progressif", s'il n'y a rien il mettra un contour progressif.
0
zedupi

Oui, lorsque je remplie un rectangle de sélection, ça fonctionne.
Y a t'il un contour progressif pour le pot de peinture ou la baguette?
0

Le "contour progressif " permet de faire finalement un contour progressif. C'est-à-dire une sorte de dégradé sur les contours allant vers la transparence. Je ne sais pas si c'est ça que tu cherches.
0
zedupi

Oui oui, je vois bien à quoi ça sert. Le problème que j'ai pour les outils pot de peinture et baguette reviennent a avoir un problème de contour progressif (puisque j'ai une marge d'1px environ). Mais dans les fonctionnalitées de ces 2 outils, il n'y à pas de contour progressif... (remplacé par "tolérance").
Bref... je suis toujours bloquée! :D
Merci de m'aider en tt cas
0

Désolé je dois partir mais je te réponds demain. Bonne soirée !
0

L'adresse du dessin que Transat a renseignée, est bien ce que tu obtiens, les 2 exemples ? :
https://pix.toile-libre.org/?img=1318931166.jpg
Si c'est bien ton exemple, c'est certain que tu as des effets appliqués à ton calque (biseautage, contour, ombré).
Par rapport à l'image je ne vois pas de marge de 1px mais un contour.
Le contour progressif s'applique seulement à une sélection (ronde ou rectangulaire, les petits pointillés qui sont animés).
Fais une imprime écran de ton document ouvert dans Photoshop, je pourrais peut-être te dire ce qui ne va pas.
0
Devorak

Pour ceux qui cherchent toujours la réponse, il faut regarder du côté de la tolérance de votre outil pot de peinture.

Le contour que vous voyez est sans doute dû à "l'imperfection" de votre tracé initial (photoshop lisse les tracés pour qu'ils apparaissent plus propres).

Mettez un niveau de tolérance de 0 et vous aurez un contour important, mettez le niveau à 100 et il y a des chances pour que ce contour disparaisse. A vous de voir et d'essayer différents niveaux !

Bye !
0
kutakin Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

carte graphique ? écran trop vieux ?
-1