Choix de l'outil?

Résolu/Fermé
palouche Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 - 15 oct. 2011 à 10:15
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 17 oct. 2011 à 17:25
Bonjour,

Je dois acheter pour l'entreprise dans laquelle je travaille un ordinateur pour réaliser de la création graphique: images, bandeaux... (pas ou peu de vidéos, pas de modélisation en 3D etc.): il s'agit juste de faire "vivre" le site web de la boite avec ces images (actualités, etc.).

On m'a toujours dit: "pour le graphisme, le top c'est mac".

Je m'adresse à vous ici d'une part pour savoir pourquoi "on" dit cela, et d'autre part pour savoir quel mac acheter...

Je travaille dans une PME au budget limité (comme tous budgets me direz-vous, sinon ce n'est pas drôle) et quand je vois sur le site de la pomme qu'entre l'imac et le mac pro le prix d'appel varie du simple au double je me dis qu'il faudrait peut être y réfléchir à 2 fois avant d'acheter le mac pro juste parce qu'il y a "pro" dans le nom. Et quand je vois les config du mac pro je me dis que si tout le monde devant avoir ce genre de bourrin pour faire du photoshop, quand meme ça se saurait (non?).

Merci d'avance pour votre aide toujours très précieuse,

P

A voir également:

3 réponses

palouche Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
17 oct. 2011 à 09:39
up... ^^
0
palouche Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
17 oct. 2011 à 17:02
je me suis trompé d'endroit?
ma question est bête?
je suis perdu...
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
Modifié par Luke1 le 17/10/2011 à 17:25
Bonjour Palouche,

Petite conversation d'il y a quelques temps mais néanmoins toujours d'actualité: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13304585-pc-vs-mac

Pour ma part je ne saurais que te répondre qu'il vaut mieux à prix égal un super PC qu'un Mac moyen qui de tte façon ne travaillera pas mieux, surtout quand pécuniairement on dispose de moyens limités. A toi d'essayer et de comparer avant d'acheter...

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
0