HELP]Reboot intempestivement [HELP]15/30 fois

spartan2610 Messages postés 77 Statut Membre -  
spartan2610 Messages postés 77 Statut Membre -
Tout d'abord bonjour, certaine ou du voire plusieurs de mes topics concernant toujours le même problème .
J'ai décidé de recréer ce topic de zéro et au propre avec les tests que j'ai effectuer pour essayer de localiser le problème et de le régler .

:d) le problème :g) : quand j'appuie sur le bouton démarrer, mon PC s'allume et au bout de 5/10/20/secondes voir 1 min il redémarre de zéro, et cela 15.20.30 ... fois avant d'arriver sur le bureau . Et encore quelques fois
il reboote arrivé sur le bureau ou en plein surf sur internet, jeux vidéo ...
La tour est "encastré dans un bureau" quelques fois quand je tape dans mon bureau avec ma chaisse ou mon genou HOP reboot ...

:d) Tentatives d'identifications du problème :

-1 Au début avec un ami on a pensé à l'alime, on à donc testé son alime sur mon PC et toujours des reboots ... quand je tape dans le bureau HOP ...

:d) Alime = OK :g)

-2 Puis on a pansser au disque dur ( car à chaque fois avant d'arriver sur la page des sessions "CHKDSK" se lance et teste mon DD pendant quelques minutes sans RIEN trouver à chaque fois , j'ai cherché sur le net et certaints
Ont des problèmes avec "CHKDSK" qui démarre au démarrage alors que le DD est OK .
On m'a consseiler aussi le soft "HDtunes" pour tester mon DD .
Voilà les résultats :

http://www.noelshack.com/

http://www.noelshack.com/

Comme vous puissiez le voir aucun défaut du disque dur

-3 Après j'ai pensé à la surchauffe du CPU ( en effet j'ai perdu une précédente carte-mère il y a quelques mois à cause d'une surchauffe du CPU qui monter à 89 °C /- ( :hap): ) et avant que ma CM soit détruite elle présenter les mêmes symptômes que ma CM Actuel ( reboots intempestives ... ) j'ai donc vérifier avec EVEREST HOME EDITION . Même si HEVEREST n'est pas très précis je le pence il m'indique une température de plus ou moins 29 °c donc meme s'il se trompe de 10/15°c ce n'est pas dramatique . Donc le CPU ne surchauffe pas . De plus pour être prudent j'ai démonté le CPU et changé le pate thermique .

-4 Hier j'ai regardé et certains aver le même problème que moi et c'était la RAM qui été en cause j'ai donc téléchargé le soft MEMTEST86+ ... après un test de 30 min ma RAM de 1 go n'est pas endommagé ni défectueuse .

:d) RAM = OK :g)

-5 Sur les forums il parle de regarder si les condensateurs ne sont pas anormalement gonflés, résultat tous parait normale .

Finalement :
Personelement je pense que cela vient carrément de la CM qui est défctueuse malgré qu'el n'a que 2 mois .
La fin du mois je vais me reprendre une petite condifg mais je voudrais résoudre ce grave problème, car j'aimerais la donner à mon frère pour qu'il est un PC potable :Noël:

J'ai aussi remarquer qu'il se lance plus facilement quand il est "chaud" , il à qu'a se couper tous de suite ( ce que j'espère pas :noel: " je vais pouvoir le relance tan dis que après un arrêt d'une nuit ou quel que heures je vais galérer à le remettre en route .

Si vous avez des tests, suggestions je suis tous OUI :-)
:d) Pardonnez moi pour les fautes mais je me dépêche d'écrire au cas-ou-il s'éteins :hum:

:-)

[HELP]Reboot intempestivement , démarrage 15 fois ...

A voir également:

10 réponses

$levin Messages postés 431 Statut Membre 18

Bonjour,

Je ne lit pas votre post en entier car je pense que votre "problème" est en fait des plus simple à résoudre!
Essayez une réparation avec ceci :
http://neosmart.net/blog/2009/windows-7-system-repair-discs/</code>

Sinon,vérifier votre fichier minidump avec un outil de Nirsoft.
0
spartan2610 Messages postés 77 Statut Membre

WTF ? ^^ il ya 404 sur votre lien .
0

Très bizarre!
Faite alors une recherche Google:

Windows 7 Reapair Disc
0

Merci , mais je suis sous PC pro , de plus c'est plus problème matériel que de software (lire mon post ) .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

PC pro ?!? Je ne connais pas cet OS!
Si vous ne voulez même pas faire de diagnostique,pourquoi poster alors?
Si c'est hardware,démonter,nettoyer certainement la couche de poussière!
0

Euh Windows XP pro ^^ Désoler , et je me suis tromper --' je voulait dire HARDWARE . je vais faire votre test , mais votre soft se prénomme Windows 7 ... c'est grave si je suis sous XP pro ?
0

0

O_o je cherche Windows 7 Reapair Disc ?
0

0

Merci , mais pourquoi 2 fois le même lien ? ; je cherche quoi ? Windows 7 Reapair Disc ? car si oui j'ai fait CTRL+ F pas de résultat .
0

UP
0