Installation de RAM
hapax1
Messages postés
3
Statut
Membre
-
hapax1 Messages postés 3 Statut Membre -
hapax1 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un petit soucs pour l'installation d'une barette de RAM.
Sur mon ordi fixe, un HP pavillion T837.fr, d'une configuration nominal de 512Go de RAM
J'ai voulu le booster un peu en ajoutant une barette de 1Go.
Il est évident que j'ai choisi ma barette de la même marque que la premiére ( samsung),
ainsi que la fréquence: DDR 1 400 PC 3200.
Cependant, il ne veut pas redemarrer.
Lorsque je vais dans le bios, il le reconnait bien et me dit que j'ai bien 1,5 Go de RAM.
Il me propose de démarrer en mode sans echec en me signalant un soucis du mon nouveau matériel . dans ce mode, il démarre et ne vois pas de probleme .
Toujours dans le mode sans echec, je constate que ma barette eset bien prise en compte.
Je viens donc soliciter votre aide.
Merci a vous.
Bonne journée
Bonjour,
J'ai un petit soucs pour l'installation d'une barette de RAM.
Sur mon ordi fixe, un HP pavillion T837.fr, d'une configuration nominal de 512Go de RAM
J'ai voulu le booster un peu en ajoutant une barette de 1Go.
Il est évident que j'ai choisi ma barette de la même marque que la premiére ( samsung),
ainsi que la fréquence: DDR 1 400 PC 3200.
Cependant, il ne veut pas redemarrer.
Lorsque je vais dans le bios, il le reconnait bien et me dit que j'ai bien 1,5 Go de RAM.
Il me propose de démarrer en mode sans echec en me signalant un soucis du mon nouveau matériel . dans ce mode, il démarre et ne vois pas de probleme .
Toujours dans le mode sans echec, je constate que ma barette eset bien prise en compte.
Je viens donc soliciter votre aide.
Merci a vous.
Bonne journée
A voir également:
- Installation de RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Ram externe - Forum Carte-mère/mémoire
4 réponses
Bonjour.
Combien d'emplacements avez-vous? Sur quels emplacement sont l'ancienne et la nouvelle barretes.
Certaines CM n'acceptent que les même capacités sur les emplacements de la même couleur (quand elles ont 4 emplacements par exemple).
Combien d'emplacements avez-vous? Sur quels emplacement sont l'ancienne et la nouvelle barretes.
Certaines CM n'acceptent que les même capacités sur les emplacements de la même couleur (quand elles ont 4 emplacements par exemple).
Bonjour,
J'ai 4 emplacements.
Effectivement, 2 emplacements sont de couleurs vertes et 2 autres bleu
J'ai retiré la premiere barrette pour ne laissé que celle que je viens d'acheter. le résultat est le même.
J'ai peur que votre réponse soit bonne.
si oui, que faire d'autre?
J'ai 4 emplacements.
Effectivement, 2 emplacements sont de couleurs vertes et 2 autres bleu
J'ai retiré la premiere barrette pour ne laissé que celle que je viens d'acheter. le résultat est le même.
J'ai peur que votre réponse soit bonne.
si oui, que faire d'autre?
Normalement si ce sont les même références, qui plus est avec la même fréquence, il ne devrait pas y avoir de problème particulier.
Essayez de mettre la nouvelle à la place de l'ancienne, sinon à côté.
Si la ram n'est pas bonne il doit y avoir des bips sonores (souvent 3), si ce n'est pas le cas, cela vient d'ailleurs.
Essayez de mettre la nouvelle à la place de l'ancienne, sinon à côté.
Si la ram n'est pas bonne il doit y avoir des bips sonores (souvent 3), si ce n'est pas le cas, cela vient d'ailleurs.