Conseil Achat APN "pour étudiant"

TheTotal -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai m'acheter un Appareil Photo numérique pour prendre en photo tout ce que le professeur affiche et cela pour le mois prochain (ou après), je ne suis pressé, mais viendra le jour ou j'en aurai besoin; beaucoup plus rapidement que je ne le pense,

Alors comme je ne m'y connais pas vraiment en ce domaine, je demande votre aide,
Mon budget sera d'environ 100 euro, est-ce qu'il faut choisir un APN avec un zoom meilleur qu'une autre option ou bien faut il regarder aussi la qualité le nombre de millions de pixels ?

je sais pas vraiment quoi choisir je n'ai même pas voulu voir ce que propose les sites,

Alors, sachant que je devrais prendre une photo rapidement en plein cours en plein amphi pour furtivement reprendre mon stylo et mon cahier, qu'est ce que vous me conseillez comme matos comme appareil ?

(remarque : je me place à "" environ "" 20 mètres plus loin que le prof )

Merci pour d'éventuelles réponses

3 réponses

xp-fan

Malheureusement pour 100 euro, tu n'auras pas un très bon apn.

Un appareil de qualité coûte environ 350 euro, même là c'est un peu limite!

Tu as le pentax optio e70l.

Selon moi c'est le meilleur apn à ce prix.

Ici un lien:

http://www.focus-numerique.com/pentax-optio-e70l-10-mpix-32-96-mm-video-vga-99-euros-news-1177.html
1
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
le nombre de pixels n'apporte rien ou presque, maintenant tous les APN en ont en quantité suffisante pour rendre un document lisible (5 millions suffisent largement). Donc même si la surface du document occupe mois de la moité de la surface de la photo, il sera lisible.
A 20m, il faut un fort grossissement, mais tout dépend de la taille du document photographié. Par exemple, avec 10Mpixels et un zoom de 10x (en réalité le grossissement est de 6 seulement environ), un pour paperboard de 1m x 0,60m c'est plus que suffisant.
C'est très approximatif. Attention pour un tableau brillant, un écran "perlé" de rétroprojecteur ou de vidéoprojecteur, il faut neutraliser le flash. D'autre part, il faut laisser l'APN posé ou en appui sur quelque chose, le tenir à bout de bras risque de faire un flou à cause du bougé.
1
TheTotal

Merci pour ta réponse Xp-fan

je vois! je peux considérer élever mes 100 euro à 130 ou plus

mais j'aimerai bien savoir quelle est la différence entre le nombre de Mpixels et le zoom, vois tu je ne sais vraiment pas qu'est ce qui est mieux pour prendre une photo de loin et rapidement ( plus ou moins rapidement ), et là je demande à savoir qu'est ce qui m'irait le mieux, même si les deux caractéristiques doivent être importantes et j'en suis sur :)

Je sais que, avec 130 euro ça ne suffira pas, alors si jamais j'ai plus d'argent comment choisir mon APN ?

Merci beaucoup ( encore ) : )
0