Arnaque Paypal Attention!
arya-rya
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2011
-
Modifié par arya-rya le 13/10/2011 à 11:44
Arya - 21 déc. 2011 à 21:20
Arya - 21 déc. 2011 à 21:20
A voir également:
- Arnaque Paypal Attention!
- Créer un compte paypal - Guide
- Recharge paypal tabac - Forum Réseaux sociaux
- Gemstone tetra paypal avis - Forum Jeux vidéo
- Piratage paypal - Accueil - Guide piratage
- Symbole attention word - Forum Bureautique
5 réponses
l'embrouille 75
Messages postés
5307
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 854
13 oct. 2011 à 15:50
13 oct. 2011 à 15:50
Bonjour,
Et oui arnaque classique,avec des liens "PayPal" Fournis par "l'acheteur" !!!!
Desole pour toi!!!
A+
Et oui arnaque classique,avec des liens "PayPal" Fournis par "l'acheteur" !!!!
Desole pour toi!!!
A+
arya-rya
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2011
13 oct. 2011 à 16:24
13 oct. 2011 à 16:24
Je fais toujours attention mais ce n'est pas moi qui m'en suis occupée, j'ai découvert bien trop tard la supercherie en m'y attardant!
Je trouve ça vraiment honteux d'en venir à ça...J'espère au moins qu'en lisant mon message, certains redoublerons de méfiance.
Avec Ebay, j'ai justement éviter les problèmes, ce qui n'est pas le cas de leboncoin qui ne s'occupe pas des transactions.
Site à bannir sauf si c'est en main propre à mes yeux! Dommage j'ai trouvé un studio comme ça...:/
Merci de m'avoir lu ;)
Je trouve ça vraiment honteux d'en venir à ça...J'espère au moins qu'en lisant mon message, certains redoublerons de méfiance.
Avec Ebay, j'ai justement éviter les problèmes, ce qui n'est pas le cas de leboncoin qui ne s'occupe pas des transactions.
Site à bannir sauf si c'est en main propre à mes yeux! Dommage j'ai trouvé un studio comme ça...:/
Merci de m'avoir lu ;)
Merci pour l'info^^
Super merci pour l'info.
Je confirme et je viens justement d'être contacté pour des bouteilles. Pour ls 70 ans de son grand-père.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille est que c'est un Monsieur qui appelle au nom de sa femme et il a un accent très prononcé (îles). Il m'envoie soit disant un virement sans me donner d'adresse pour le moment ni même parler des conditions d'envoi.
Du coup je viens de faire une recherche ciblé afin d'en savoir plus. Mes soupçons sont confirmés, ma nature méfiante a eu raison.
Alors méfiance
Je confirme et je viens justement d'être contacté pour des bouteilles. Pour ls 70 ans de son grand-père.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille est que c'est un Monsieur qui appelle au nom de sa femme et il a un accent très prononcé (îles). Il m'envoie soit disant un virement sans me donner d'adresse pour le moment ni même parler des conditions d'envoi.
Du coup je viens de faire une recherche ciblé afin d'en savoir plus. Mes soupçons sont confirmés, ma nature méfiante a eu raison.
Alors méfiance
rafit jad kuldinger
Messages postés
7689
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2024
1 151
21 déc. 2011 à 20:46
moi je ne clique jamais sur les lien donner dans les mail ! je tape toujour ladresse du site dans le navigateur.
la vous ete passez par un site miroirs qui vousa fiche la vrais page paylpal.
et quand vous dobnner vos information personnel le site miroire les interceptes.
et voila, vous venez de donner vôtres compte paypal a un tier avec tous les infos nécessaire pour vide votre compte.
bon au final, vous avez eux votre argent, ils n on pu vole le votre en retour.
vous avez eux les bon reflexes.
enfin verifier la dresse url dans le navigateur, c est souvent bien révélateurs du site miroire.
la vous ete passez par un site miroirs qui vousa fiche la vrais page paylpal.
et quand vous dobnner vos information personnel le site miroire les interceptes.
et voila, vous venez de donner vôtres compte paypal a un tier avec tous les infos nécessaire pour vide votre compte.
bon au final, vous avez eux votre argent, ils n on pu vole le votre en retour.
vous avez eux les bon reflexes.
enfin verifier la dresse url dans le navigateur, c est souvent bien révélateurs du site miroire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rafit jad kuldinger
Messages postés
7689
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2024
1 151
je rajoute que le bon coin est nid a voleur ! car on peu déposé des annonces sans cree de compte.
Non aucun site miroir. Nous n'avons rien cliqué sur le message envoyé. Nous pensions que c'était paypal qui nous l'envoyait, chose qui n'était pas le cas, c'était une adresse yahoo. Sauf que hotmail n'affiche jamais l'adresse directement, il faut cliquer pour ouvrir le petit onglet. D'où le fait que ma soeur n'ait pas regardé...Moi je n'ai vu ça que plus tard malheureusement trop tard.
Nous n'avons eu aucun cas notre argent, nous avons tout de même envoyer une bouteille, nous avons perdu le prix de la bouteille, et le prix de l'envoie + assurance. Malgré l'assurance, cette fois c'est chronopost qui ne veut pas payer, alors qu'ils ont délivré le colis à un autre destinataire que celle noté sur le reçu. Donc dans les deux cas nous avons été arnaqué d'un côté, et chronopost a lui aussi une part de responsabilité.
Nous n'avons eu aucun cas notre argent, nous avons tout de même envoyer une bouteille, nous avons perdu le prix de la bouteille, et le prix de l'envoie + assurance. Malgré l'assurance, cette fois c'est chronopost qui ne veut pas payer, alors qu'ils ont délivré le colis à un autre destinataire que celle noté sur le reçu. Donc dans les deux cas nous avons été arnaqué d'un côté, et chronopost a lui aussi une part de responsabilité.