Arnaque Paypal Attention!

arya-rya Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 - Modifié par arya-rya le 13/10/2011 à 11:44
 Arya - 21 déc. 2011 à 21:20
Je vous explique ma situation, j'ai vu beaucoup de choses sur le net...Et je viens de me rendre compte qu'on s'est fait roulé!

Nous vendons du vin, des vieilles bouteilles...C'est la crise pour tout le monde, et on fait ce qu'on peut pour glaner un peu d'argent ici et là. Surtout que les collectionneurs ça les intéressent toujours! Bref!

Pour changer d'Ebay, où nous avons déjà vendu du vin sans souci nous avons essayer leboncoin pour quelque par éviter de payer une transaction, et surtout un prix exorbitant que prenait paypal (la dernière fois ils nous avaient pris plus de 80€ en commission alors que ebay une 30aine d'€ maximum).

Tout se passe bien, et quelqu'un est intéressé par l'une des bouteilles, elle se fait passer pour une femme voulant faire plaisir à son mari pour son anniversaire le 16 octobre, sauf qu'ils sont en Angleterre dans leur maison secondaire...Bref cela ne nous a pas paru nous mettre la puce à l'oreille, c'était bien écrit, bref par sécurité, on a demandé donc un paiement par paypal, de la dite somme (1300€ dont 100€ de frais de port puisqu'envoi à l'international par chronopost)
La personne nous fait l'envoie, on reçoit bien un message de paypal...N'ayant pas utilisé paypal depuis 2 ans, le fait qu'il nous dise qu'ils ont fait une réforme au niveau de la sécurité ne m'alarme pas, je vérifie même sur paypal même et effectivement en lisant en diagonale, je vois qu'il y a un changement de règlement...J'aurai du peut être tout lire mais vous connaissez la longueur des règlements...

En effet, le mail nous dit que nous devons transmettre le numéro de transaction de l'envoi, pour être sur que le colis a bien été envoyé, et seulement après ça, l'argent sera crédité sur notre compte. Jusque là, ça nous a pas paru suspect, dans un sens, protégé l'acheteur, et le vendeur d'une arnaque, c'est normal! Bref on ne se méfie pas. La bouteille est bien envoyée, chronopost 24h !

Bref on attend l'argent. La bouteille est arrivée hier, et la personne hier soir nous marque "J'ai bien reçu la bouteille, mais ce n'est pas *** de 1972" Chose impossible on ne s'est pas trompé...Et là on sent un peu l'arnaque, on avait déjà tenter de nous faire le coup mais on ne s'était pas démonté, et comme on avait bien eu l'argent, tout s'était bien fini.

Ici la seule différence, c'est que non seulement la personne qui a réceptionné le colis n'est pas le nom du destinataire, mais en plus, Paypal n'est strictement pas au courant de l'arnaque!

Et non, mettant posé la question ce matin, j'ai fini par me dire c'est bizarre, ne m'étant pas occupé personnellement de la transaction, ma soeur m'avait juste transféré les mails de paypal, et là je me rends compte avec horreur...Que bien qu'ils soient très bien fait, la faille est dans l'adresse! Paypalservicetmail@ymail.com!!!

Depuis quand paypal utilise une adresse yahoo ?? Ils ont un site internet donc des mails avec @paypal!

Démasqué mais bien trop tard!

Nous avons du faire opposition sur une carte bleu, en effet, ils ont tenté de se connecter à notre compte paypal...La banque a préféré bloqué la carte pour éviter tout problème.
Nous allons porté plainte en France, avec toutes les données que nous avons, porter plainte contre la poste qui n'a même pas remis le colis en main propre du destinataire, sachant que quand on paye plus de 100€ de frais de port avec une assurance, c'est pas pour des cacahuètes! Prévenir paypal également, ainsi que leboncoin.
Nous avons une amie en Angleterre et nous allons voir s'il serait intéressant de porter directement plainte là bas...

Bref, tout ça pour vous prévenir, même ceux qui font attention peuvent également tomber dans le panneau, si je m'en étais occupée, j'aurai peut être vu à temps que c'était une arnaque parce que ça fait plusieurs années que j'achète et que je vends sur le net, et donc que je me méfie beaucoup! Mais rien ne dit que je n'aurai pas remarqué comme aujourd'hui que c'était trop tard, et qu'on m'avait entubé! J'adresse donc ce message si jamais vous avez eu un problème similaire avec le nom, ou adresse, pour que vous soyez plus que vigilant. C'est bien connu, les gens honnêtes se font avoir, maintenant on ne doit plus faire confiance à qui que ce soit et encore moins sur internet...Si ça se trouve c'était également une identité usurpée comme bien souvent!

L'adresse de l'envoie
Constance Duvalier
44 redfern road
SE6 2BH LONDRES
(l'adresse existe bien, par contre rien trouver au niveau des deux noms que l'on a)

Le réceptionnaire est un certain: Billy

L'adresse mail de la fille était constancebebe@hotmail.fr

Merci de m'avoir lu, en espérant que même si on ne retrouvera jamais la bouteille, et qu'on aura jamais l'argent. Que porter plainte, puisse peut être servir à quelque chose et éviter à d'autre de se faire avoir.

Bien à vous tous, mes amis internautes...

Arya

5 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
13 oct. 2011 à 15:50
Bonjour,
Et oui arnaque classique,avec des liens "PayPal" Fournis par "l'acheteur" !!!!
Desole pour toi!!!
A+
0
arya-rya Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011
13 oct. 2011 à 16:24
Je fais toujours attention mais ce n'est pas moi qui m'en suis occupée, j'ai découvert bien trop tard la supercherie en m'y attardant!

Je trouve ça vraiment honteux d'en venir à ça...J'espère au moins qu'en lisant mon message, certains redoublerons de méfiance.

Avec Ebay, j'ai justement éviter les problèmes, ce qui n'est pas le cas de leboncoin qui ne s'occupe pas des transactions.

Site à bannir sauf si c'est en main propre à mes yeux! Dommage j'ai trouvé un studio comme ça...:/

Merci de m'avoir lu ;)
0
Merci pour l'info^^
0
Super merci pour l'info.
Je confirme et je viens justement d'être contacté pour des bouteilles. Pour ls 70 ans de son grand-père.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille est que c'est un Monsieur qui appelle au nom de sa femme et il a un accent très prononcé (îles). Il m'envoie soit disant un virement sans me donner d'adresse pour le moment ni même parler des conditions d'envoi.
Du coup je viens de faire une recherche ciblé afin d'en savoir plus. Mes soupçons sont confirmés, ma nature méfiante a eu raison.
Alors méfiance
0
Arya > steph
21 déc. 2011 à 20:18
Tout à fait, il faut se méfier, surtout quand on n'a pas d'information...Toujours bien vérifier tout. Nous on s'est fait avoir, mais comme quoi même en étant méfiant, c'est pas toujours simple!
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
21 déc. 2011 à 20:46
moi je ne clique jamais sur les lien donner dans les mail ! je tape toujour ladresse du site dans le navigateur.
la vous ete passez par un site miroirs qui vousa fiche la vrais page paylpal.

et quand vous dobnner vos information personnel le site miroire les interceptes.

et voila, vous venez de donner vôtres compte paypal a un tier avec tous les infos nécessaire pour vide votre compte.
bon au final, vous avez eux votre argent, ils n on pu vole le votre en retour.
vous avez eux les bon reflexes.

enfin verifier la dresse url dans le navigateur, c est souvent bien révélateurs du site miroire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
21 déc. 2011 à 20:46
je rajoute que le bon coin est nid a voleur ! car on peu déposé des annonces sans cree de compte.
0
Non aucun site miroir. Nous n'avons rien cliqué sur le message envoyé. Nous pensions que c'était paypal qui nous l'envoyait, chose qui n'était pas le cas, c'était une adresse yahoo. Sauf que hotmail n'affiche jamais l'adresse directement, il faut cliquer pour ouvrir le petit onglet. D'où le fait que ma soeur n'ait pas regardé...Moi je n'ai vu ça que plus tard malheureusement trop tard.

Nous n'avons eu aucun cas notre argent, nous avons tout de même envoyer une bouteille, nous avons perdu le prix de la bouteille, et le prix de l'envoie + assurance. Malgré l'assurance, cette fois c'est chronopost qui ne veut pas payer, alors qu'ils ont délivré le colis à un autre destinataire que celle noté sur le reçu. Donc dans les deux cas nous avons été arnaqué d'un côté, et chronopost a lui aussi une part de responsabilité.
0