Changement opérateur en cours de contrat.

reilcier Messages postés 31 Statut Membre -  
etiennette57 Messages postés 471 Statut Membre -
Bonsoir,

l'Iphone 4s allant sortir dans 2 jours, j'aimerais changer d'opérateur et ainsi bénéficier de l'Iphone à prix réduit en prenant un nouveau forfait.

A la base j'avais un forfait sur 24 mois, puis au bout de 12 mois j'ai changé d'options (sms illimités à sms + internet illimités), ce qui fait que je suis reparti pour 24 nouveau mois. Actuellement le contrat doit courir jusque Septembre 2012, donc il reste 1 an. Je suis chez Virgin

Je me suis renseigné et donc apparemment il faut payer les 3/4 restant du contrat donc pour moi environ 3 mois, je ne me trompe pas ? Mais j'ai entendu dire que certains opérateurs rachetaient les contrats pour ainsi récupérer des clients, donc j'aimerais savoir comment cela fonctionne, chez quels opérateurs et en quelles conditions ?

Ou si vous connaissez un moyen pour que j'ai un 4S chez Virgin pas trop cher ou sinon une petite "prime" de fidélité je suis preneur ;)

Merci à ceux qui prendront un peu de temps pour répondre :) Bonne soirée

A voir également:

3 réponses

etiennette57 Messages postés 471 Statut Membre 569

Bonsoir,
alors oui, si vous êtes engagé sous 24 mois, une loi vous autorise, au bout d'un an de contrat accompli, de pourvoir résilier votre abonnement en ne payant que 25% de ce qu'il vous reste a payer. C'est la loi Chatel.
Et effectivement, les autres opérateurs (je ne sais pas si ils font tous ça) comme SFSR, vous propose un certain remboursement de ce qu'il vous reste a payer en prennent un nouveau contrat chez eux.
Voila ^^
0
reilcier Messages postés 31 Statut Membre 7

Bonjour, d'accord merci bien, je vais aller voir chez SFR alors négocier un peu ;)

Pour conserver le même numéro il faut faire une démarche spécifique ?
0
etiennette57 Messages postés 471 Statut Membre 569

Bonsoir,
En général s'il y a résiliation, il y a changement de numéro mais de temps en temps, en changeant d'opérateur on peut le conserver :)
0