Pc portable ou tablette ?

bigbang44 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fredo569 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite obtenir un nouvel ordinateur pour effectuer quelques recherches sur Internet et gerer mes fichiers. Je prefere un portable... pour la portabilite :)
J'ai pense aux microordinateurs mais ca me semble un peu long a la detente. Peut-etre une tablette pourvu que je puisse gerer facilement mes fichiers comme sous Windows (sans passer mon temps sur une appli de prise de controle a distance).

Je n'utiliserai pas cette machine pour des photos ou des videos, ni pour des choses qui necessitent de grosses performances (jeux...).

Une idee ?
Cordialement

A voir également:

5 réponses

fredo569 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut,
commence par oublier l'idée d'une tablette car ok on devra tous y passer mais on n'y est pas encore et ya encore quelques bueg sur celles qui sont déja sorties.

donc maintenant se que je te conseil c'est un notebook ou un pc portzble traditionel.
-> pour 300 euros tu as celui-ci: https://www.cdiscount.com/informatique/netbooks-mini-portables/lf-256_6-asus.html

-> pour 500 euros ( en réduction) tu as celui-là: https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-x73sj-ty022v-marron/f-1070992-x73sjty022v.html

voila en espérant t'avoir aider.
0
ML

Au passage : ne pas commander sur CDiscount qui a une notoire mauvaise réputation que je ne peux que confirmer ;-)
0
fredo569 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci de l'info et en effet cdiscount ne fait que des produits reconditionner
0
bigbang44 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

J'ai oublie :
Il me faudrait 2h d'autonomie, mais sans que ca fasse trop lourd sur mes genoux. Et un pave numerique si possible :)

USB 3 non necessaire, j'ai que du 2.0 chez moi.

Merci d'avance !
0

Donc dans les deux que je t'ai proposer tu choisirai lequel (juste pour info)
0
bigbang44 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

C'est dur a dire...
J'ai peur d'uiliser trop vite 320 Go mais 3kg c pas trop lourd sur les genoux?

Voila mes doutes :)
bigbang44 c'est moi !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,
donc je n'avais pas fait gaffe au dd, et voici un lien vers un autre pc portable:
-> 500 euros: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10054001.html
(encore asus car c'est la marque la plus fiable pour le moment)
et donc 3kg ce n'est pas très lourds puisque mon pc fait 3Kg et je ne trouve pas sa exessif
0