PC portable ne veut plus démarrer :/

Djam -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je croyais avoir posé ma question mais ça n'a pas marché apparemment.
Alors j'ai un problème avec mon pc portable, c'est un Inspiron Dell avec Win 7 (je sais pas si ça va aider de préciser tout cela). Ça fait deux jours qu'il ne se démarre plus. Il y a la petite barre de chargement avant que le logo Windows n'apparaisse mais maintenant le logo n'apparait plus et le PC dit : HDD not detected, no bootable device found, ou encore "Try to reseat" Memory address line failure, to resolve this issue try to reseat the memory, the amount of system memory has changed etc...

Que se passe-t-il ?? Est-ce réparable ? Y a t il une solution maison, si oui laquelle, sinon cela vaut-il le prix de le laisser à un réparateur ?? Car je n'ai pas le moyen de m'en payer un mais j'en ai absolument besoin pour travailler à l'école :/

Merci d'avance de votre aide

Djam

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Essaye d'accéder au bios de ton pc et de remettre le disque dur comme la première chose a booter. préviens moi si tu ne sais pas comment faire. En espèrent que cela n'est que ça.

Sinon cela se peux que ton disque sois mort.

Tu entend ton disque tourné ?

Si tu boot sur un CD avec linux sa fonctionne ?

Cordialement, Alan toujours là pour aider!
0
Djam

Salut

Merci de ta réponse Alan !
J'ai essayé ce que tu as dit mais soit il détecte le disque dur mais ne démarre pas (il y a juste un tiret qui clignote), soit il dit ne pas le détecter :/
J'ai essayé un CD qu'on donne avec le PC tu sais, le CD fonctionne même si il ne sert à rien...comment je fais pour avoir un Cd avec Linux ??
0
Djam

Ah j'entends un truc qui tourne ça doit être le disque dur il fait des petits bruits, un peu plus fort que d'habitude je trouve :/
0
Djam

Une petite question, si j'arrive à installer Linux, je pourrais à nouveau l'utiliser pour aller sur internet ou encore faire du traitement de texte ??? C'est de ça dont j'ai le plus besoin..
Merci !

Djam
0
Utilisateur anonyme

Oui mais la ce serai plus pour voir si c'est le disque qui a un problème ou si c'est autre chose. Tu grave un CD de linux que tu peux télécharger gratuitement et tu met le lecteur CD comme la première chose a booter sur le bios. Si il arrive a démarrer dessus c'est surement le disque qui a un problème.

regarde ici je pense que cela pourras t'aider
0
Djam

MErci pour ton aide Alan, je vais essayer ça et je reviens poster une réponse :)
0
Utilisateur anonyme

ok !
0
Utilisateur anonyme

0
Djam

Ok merci bcp alan, j'ai bien trouvé ton der message ! :)

Le problème c'est que j'ai téléchargé ce programme mais je peux pas l'installer sur ma clé usb (c'est bien ça qu'il faut faire ??) car je suis dans un cybercafé et ils restreignent ce genre de machin :/
0