Xls -> PDF : en une seule page ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
1460
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2011
-
Bonjour,

Je cherche à convertir un fichier excel ( plusieurs centaines de cases, sur une centaine aussi /// Je travaille sur la version de 2003 ), en PDF. Bien sûr, j'arrive à le faire en passant via l'impression et en utilisant PDF creator ou autre. Mais cela me donne un grand nombre de page.

Je cherche donc avoir un moyen pour obtenir un PDF en une seule page.

Merci d'avance !

5 réponses

Messages postés
11908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 265
Fichier > Mise en page > Ajuster à 1 page sur 1 page.

Et si tu as beaucoup beaucoup beaucoup, choisir un format de page "grande taille" comme A3 ou A2.

Evidemment, au moment ou tu l'imprimes sur du "vrai" papier, tu dois avoir le format qui correspond, sinon ça va etre tout petit (le pdf va etre réduit à un A4 standard)
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61039 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16480
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2020
9 690
Bonjour,

Menu Fichier, Mise en page
Onglet Page => Tu règles l'échelle de façon à obtenir tout dans la même page...
(Je ne sais pas si ce sera lisible !).

m@rina

Messages postés
1460
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
106
Merci beaucoup !
Messages postés
11908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 265
Mais de rien,

Si tu gardes le fichier à l'écran, tu peux aussi mettre les marges à zéro. Tu gagneras pas mal d'espace sur le papier. 2.5cm de marge de chaque côté, c'est... 19% de page indisponible !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2011

Bonjour,

Pour répondre à ta question, excel est un logiciel de bureautique comme les autres. Il faut donc que tu fasses une mise en page avant de l'imprimer via PDF creator. La solution est la suivante :
tu vas dans la barre des menus de microsoft excel et tu va voir qu'il y a un menu relatif à la mise en page. Pour faire ta mise en page, il faut que tu sélectionnes la zone que tu veux imprimer (dans ton cas, tu sélectionnes les 100 lignes que tu veux imprimer). Ensuite dans le menu relatif à la mise en page, tu sélectionnes "Définir la zone d'impression" ceci en gardant la zone que tu avais sélectionné au début. Excel va donc prendre en compte cette zone comme une zone d'impression. Tu enregsitres ton document et enfin dans les propriétés de mise en page de ta feuille excel, tu sélectionnes le nombres de pages que tu veux en hauteur et en largeur. Après tu n'as plus qu'à sélectionner PDF creator comme imprimante et donc transformer ton document excel en document PDF.
Voilà.