Help mes données sont-elles perdues ?

Jiyet Messages postés 4 Statut Membre -  
yoshikuni83 Messages postés 1739 Statut Membre -
Bonjour,

Je m'explique :
L'historique :
ordinateur portable Asus. Le chargeur d'origine a rendu l'âme. J'ai acheté un chargeur universel. Ce deuxième a commencé à déconner au bout de 2 mois...

La manipulation : Pensant que je suis un génie du dépannage informatique, j'ai coupé le fil de l'ancien chargeur et celui du nouveau et j'ai relié le bout de l'ancien avec le nouveau (parce que le nouveau déconnait au niveau de la fiche qui rentre dans l'ordinateur). J'ai fait entrer le chargeur ainsi refait dans l'ordinateur et là ....

Le drame : J'entends "zzz..." (un petit zz :)) et ça sentait un peu le cramé. Je précise que l'ordinateur était éteint parce que déchargé.

La question : mon ordinateur est-il cramé ? Est-ce tout simplement l'alimentation de l'ordinateur qui est cramée ? Ai-je perdu mes données sur le C et le D ? Ou c'est juste le chargeur qu'il faut changer ?

Merci de votre aide,

Jiyet
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Ben GG, tu as fait cramer l'alimentation de ton portable...

Tes données sont toujours là mais pour les récupérer tu dois démonter ton disque-dur et le brancher sur un autre Pc.
0
yoshikuni83 Messages postés 1739 Statut Membre 155

pour tes données elle ne sont pas perdues tu peux tjs brancher le dans un autre pc en SATA ou dans un boitier externe en usb et les récuperer...

pour ton pc le zzz vien du transfo du chargeur ou du pc?
0
Jiyet

Merci de vos réponses.
Pensez-vous que je peux réparer l'alimentation du pc qui est cramée ? ce genre de pièce se vend ? Où ?
Merci encore
0
yoshikuni83 Messages postés 1739 Statut Membre 155

j'ense pas que ce soit l'alim du pc... il été éteind... mais faut pas jouer a mac gyber si on est pas mac giver le transfo a du bien prendre du voltage au derriere!
0