Problème Pc Dell Studio 1735

Résolu
Chris -  
lavoix_du_client Messages postés 1090 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je vous explique mon soucis,

Hier soir je laisse mon pc portable, Dell studio 1735 allumé toute la nuit. Le lendemain matin, je me lève,j'éteint l'ordinateur portable(qui marchait parfaitement). Dans la journée ma femme prend le pc portable pour s'en servir et la c'est le drame. Il ne marche plus!

Détail:

-Batterie branché, chargeur branché.

-Appui sur le bouton ON, allumage pendant 2 secondes puis extinction.

Enfin sa ressemble à une extinction cependant les touches tactiles présente sur le clavier réagissent lorsque j'appui dessus. Tout le reste, ventilo, HDD, écran, ne tourne pas.

Tests fait:

-Test du chargeur=> Bonne tension en sortie, voyant ok pas de soucis.
-Test pile mémoire=> 3V Ok
-Test HDD=> Pas de soucis, je le débranche et rebranche sur un lecteur externe j'y ai accès.

Je ne sais toujours pas ce qui ne va pas. J'ai un doute sur la RAM, visuellement elles ont l'air OK. Comment les testés, sachant que je n'en ai pas d'autres sous la main.

J'attend vos réactions et pourquoi pas une solution.

Je pense que de le faire réparer me coûterais plus cher que de racheter une merde à
300/400€ (C'est pour ma femme, uniquement de la bureautique).

Cordialement.

A voir également:

3 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1090 Statut Membre 87

Bonsoir,
je vous conseille d'enlever les mémoires, hdd, cd, etc et de le demarrer sans ces elements (pour faire un demarrage minimaliste alimentation carte mere processeur). Si le symptome change, essayez une seule memoire et redemarrez. Si le symptome ne change pas en demarrage alim cm proc, alors on a la reponse sur la panne probable.
Sur le comment demonter les pieces pour faire le diagnostic, çà se trouve là dans le guide de maintenance:
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/1735/fr/SM/index.htm
En esperant que çà puisse vous aider, cordialement,
Jean-Marc (de DELL)
0
Chris

Merci bien à Jean-Marc(DELL). J'ai consulté la notice, démonter le pc entièrement en y trouvant rien de particulier. Remontage complet du pc et la je redémarre et sa remarche. Donc voila mystère mais peut-être tout simplement un problème de connections entre la carte d'alim et la carte mère. EN tout ça remarche.

Merci Bien .
0
lavoix_du_client Messages postés 1090 Statut Membre 87

De rien Chris, avec plaisir.
Bonne fin de journée et bon week-end.
Jean-Marc
0