Toujours not installed

Résolu
popobus Messages postés 916 Statut Membre -  
nanobis Messages postés 1291 Statut Membre -
Bonjour, j'ai acheter une carte mere d'occasion MSI ,je l'ai installee dans une tour (alim,memoire,disque dur,lecteur) La carte mere s'affiche et plus rien Je vais dans la bios à standard cmos feature ,la date est ok mais "primary ide master et slave ,de meme que secondary master et slave ,tout est"NOT INSTALLED"Quand je vais sur boot sequence je vois ,1st disabbled,2nd disabled,3rd disabled ,et en dessous "Boot other devices yes je n'ai aucune formation en informatique c'est pour cela que je demande de l'aide merci d'avance

A voir également:

3 réponses

nanobis Messages postés 1291 Statut Membre 113

ben tu ne les a pas enabled en faisant une commande du bios ( Enter ou space ou autre)
0
popobus Messages postés 916 Statut Membre 1

merci de me repondre non je viens de mettre le dd et le lecteur sur la meme nape (cela fait sep ou huit que j'essaie )il y a toujours not installed ,pourtant le lecteur est allume et le dd tourne
0

pour ce qui est de trouver enabled je ni arrive pas quand je clique sur entre a 1st disabled dans la fenetre qui s'ouvre il y a option et dessous disabled mais je n'arrive pas a aller sur option
0

tes dd c'est du pata ? ide quoi ? regarde si les dd sont mis sur master ou slave ou ??.
Moi perso j'ai mis un dd maitre sur la nappe et sur la même nappe l'autre en vérifiant bien leur hierarchie. Peut être qu'il faut faire les manips étape par étape un DD connecté seulement et après on va plus loin..quand ça marche.
Allez du courage !
0

toujours rien,est il possible que la carte mere soit vide ?mon disque dur est un ata ide western ,je vais faire comme tu me dis etape par etape en esperant les deux connecteurs ide ne soient pas hs je te tiens au courrant
0

je pense que je vais y arriver avec de la patience ,le connecteur ide1 est hs j'ai mis mon dd sur ide2 .J'ai encore un message appuyer ctrl+alt+supprim pour redemarrer correctement ,mais je vois mon dd et mon lecteur affiche dans le bios et c'est deja pas mal .Merci
0

En toute rigueur, il y a une place pour le DD maître et une autre pour le DD esclave sur la nappe. Quelques fois c'est marqué sur la nappe.Bien mettre les cavaliers en conséquence. Si tu as une nappe qui marche ça sera bien.
Si tout merde alors mettre les paramètres par "default" C'est une option du BIOS
0