[Materiel] Demande de conseil

Fermé
lenaze - 13 août 2006 à 14:01
 lenaze - 15 août 2006 à 12:37
Bonjours à tous,

Je vais bientôt changer mon ancienne config contre une nouvelle. Mais j'ai un problème de choix de processeur. J'hésite entre un AMD ATHLON X2 4600+ sur socket AM2 (2,4GHz) et un INTEL CORE 2 DUO E6400 (2,13GHz). D'aprés certains teste, le INTEL Conroe et une bete de course, et j'hèsite à cause des forte baisse de prix de AMD, donc quelle votre avis ? Merci.


PS: Ces surtout pour une config de jeu.

8 réponses

joellemesnil
13 août 2006 à 14:13
Cher Timo22
Merci beaucoup pour ta réponse, mais je l'avais déjà fait. Maintenant une question toute bête me vient, auquelle je n'avais pas pensé, est est-ce possible qu'il n'y ait pas de micro, mais que des hauts parleurs? Comment puis-je le savoir.
Merci beaucoup pour ta rapidité.
Amicalement
Joelle
0
Tu te trompe de conversation!
0
Salut,

Tu peux prendre ton Athlon64 4600+ sans crainte. Les différences de performances sont significatifs dans les tests, mais ne seront pas sensibles pour n'importe quel utilisateur. Question: s'agit-il d'un pc à assembler ou à faire assembler par un assembleur ou d'un pc de marque? Bonne chance. Très cordialement.
0
Merci pour ta reponse, ces un PC a assembler.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 août 2006 à 17:43
Je te conseille aussi AMD.
Les amd sont soit disant plus performants dans les jeux tandis que les intels le sont pour tout ce qui est bureautique. Moi j'ai un amd64 3200+ et aucun probleme ni pour les jeux (graphisme à fond) ni pour la bureautique...
0
Oui mais les Socket AM2 sont, d'aprés des tests un poil moins puissants que les socket 939, et comme le nouveau intel, et une bete, je me posais la question, car pour les jeux, maintenant, intel est un bon rival, et le AMD et réputé aussi pour les jeux, surtout un bon 4600+ Socket AM2 et un E6400 de Intel on tout les 2 le même prix. J'hesite.
0
Salut,

Socket AM2 moins puissant que 939? Apparemment non, le problème ne situant pas au niveau du socket, mais plutôt des RAM. le 939 utilise des DDR-SDRAM et AM2, des DDR2-SDRAM. A la même fréquence, les DDR sont plus rapides que les DDR2. C'est un phénomène général et non particulier AMD. L'avantage des DDR2 est que leurs fréquences vont jusqu'à 800MHz, alors que les DDR s'arrêtent à 400MHz. Les prix des DDR2 va régulièrement baisser, puisque tout le monde s' y est mis et celui va régulièrement augmenter. E6400 presqu'au même prix que le 4600. D'accord, mais la disponibilité du E6400 n'est pas grande et les cartes mères qui le supportent encore plus rares, contrairement 4600 où tu as déjà un choix varié. Enfin, c'est à toi que revient la décision finale. Bonne chance.
0
Salut,

Difficile difficile! Je vais y réfléchir. Merci pour toute vos réponce.
0