La langue française

Phil et Phil Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 - Modifié par Phil et Phil le 11/10/2011 à 16:18
Ciby Messages postés 41 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 11 oct. 2011 à 20:14
Bonjour,

Quelqu'un saurait il me proposer un style de lecture qui puisse m'aider à améliorer ma connaissance de la langue française. Je pense avoir la base et je souhaite en apprendre plus de cette langue.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 755
11 oct. 2011 à 12:33
Bonjour,

Alors déjà, essayez d'éviter l'Internet et ses utilisateurs peu respectueux de la langue française.
Ensuite, essayez de pratiquer un maximum l'oral en discutant avec des gens.

Après, un bon truc pour vous familiariser avec une langue: regardez vos
séries et films en français avec sous titres français si vous êtes plutôt à l'aise, sinon, commencez avec les sous titres dans votre langue natale, et passez aux sous titres français quand vous commencerez à ne plus avoir besoin de lire les sous titres.

Vous pouvez vous entraîner à la prononciation avec ce site: http://www.pronunciator.com/

Et sinon, ben, si vous voulez lire des livres, essayez de lire des livres que vous connaissez déjà, en français: Harry Potter par exemple: si vous les avez déjà lus dans votre langue natale, lisez les en français.

Voilà, sinon et bien je trouve que votre message est parfaitement écrit, et vous semblez, comme vous le dites, avoir de bonnes bases.

Le français est une langue peu évidente à apprendre.

Quelle est votre langue natale?

Cordialement!
0
Ciby Messages postés 41 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 27
11 oct. 2011 à 20:14
Je pense également que le meilleur moyen d'apprendre une langue est de le faire en s'amusant. Personnellement, j'améliore mon anglais et mon japonais en regardant les films japonais sous-titrés en anglais et en lisant des livres anglais. Le mieux est de commencer par des lectures plus courtes, et peut-être de lire quelque chose d'assez réaliste et pas trop scientifique pour éviter les mots de vocabulaires trop compliqués. Par après, bien sur, ce sera une bonne chose d'améliorer le vocabulaire, mais attendez peut-être d'avoir acquis un bon vocabulaire avant de vous lancer dans des sujets trop...spéciaux?

Cordialement
0