Connection en wifi

Résolu/Fermé
Mots croisés Messages postés 3089 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2025 - 10 oct. 2011 à 12:19
darkwish Messages postés 818 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 11 oct. 2011 à 18:41
Bonjour,

Comme il est difficile de poser une longue question sur google, je ne parviens pas à trouver une réponse. Alors bien sûr me voici ici.

Lorsqu'on parle de connexion en WIFI, est-ce que l'ordinateur principal doit être automatiquement relié par câble à un modem? Ou bien tous les ordinateurs n'ont pas besoin d'être câblés.
Et je possède une imprimante WIFI, est-ce que celle-ci peut être connectée à plusieurs ordis sans utilisation de câbles?

Vous aurez compris que les questions de connexions font figure d'algèbre pour moi !!!!!!

Merci

JC

8 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 12:24
si tu a orange ou free ce n'est pas ton PC en principe qui a un axx wifi mais ton routeur ( ta freebox, livebox) Donc en général non pas besoin tout t'es PC peuvent être en wifi , si par contre tu a un routeur perso qui ne fait pas wifi tu doit brancher ton PC principal avec un câble et une station wifi sur ton PC mais ca j'y connait rien ;)
1
rey007 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 1
10 oct. 2011 à 12:27
Bon bein quand tu parles de connection wifi ca veut dire que tu peux travailler avec un ordi ou plusieurs sont les reliées au routeur ... tu dois juste avoir un clé wifi sur ton poste(si c un ordi fixe) ..et pour l'imprimante en wifi ...bein tu peux la partager sur les ordi que tu as chez toi ...j'espere que t'as compris sinon je peux réexpliquer
0
darkwish Messages postés 818 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 72
10 oct. 2011 à 12:32
si tu posséde un routeur wifi (box(dartibox neufbox , livebox ,ect) ou routeur wifi) tu a la wi-fi, cependant tes machine vont demander une clé wep ou wpa, sur les box elle ce situ derrière sur l'étiquette, sur les routeur aussi.

pour etre sur a te connecter sur ta box ou ton routeur regarde sur celui-ci sont SSID( nom de ton routeur wi-fi)
0
Mots croisés Messages postés 3089 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2025 111
10 oct. 2011 à 12:48
Merci à tous pour vos réponses, mais aussi que je n'ai pas le déclic dans mes neurones pour bien comprendre tout ça. Vos réponses sont très certainement claires et limpides je n'en doute pas du tout. Breffffffff

Je vais poser mes questions de manière simple et vous me répondez par "oui" ou "non" si ça vous est possible, sinon je crois que je ne comprendrai jamais rien.

1) Sur mes deux ordis est-ce que l'un deux doit être relié par câble au modem?
2) Est-ce que l'imprimante qui est WIFI doit elle être reliée par câble à l'un des deux ordis?

Si il me vient d'autres questions je reviens vous les poser

Merci pour votre patience
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkwish Messages postés 818 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 72
10 oct. 2011 à 12:56
1) Sur mes deux ordis est-ce que l'un deux doit être relié par câble au modem? si tu a qu'un modem oui
2) Est-ce que l'imprimante qui est WIFI doit elle être reliée par câble à l'un des deux ordis?tu veux la mettre en wifi ???
0
Mots croisés Messages postés 3089 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2025 111
10 oct. 2011 à 12:58
Disons que dans mon esprit, l'imprimante en WIFI pouvait se trouver quelque part dans le salon sans être reliée à un ordi par un câble.
0
10 oct. 2011 à 15:13
oui c'est sa donc non ton imprimante na pas besoin d'être relier a un pc par câble
0
rey007 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 1
10 oct. 2011 à 16:03
1) Sur mes deux ordis est-ce que l'un deux doit être relié par câble au modem? Non ,tu n'es pas obligé ..tu peux le faire ..ou tu peux simplement le relié tout seul en le branchant dans un endroit ou il a un poste de telephone et une prise pour son alimentation.

2) Est-ce que l'imprimante qui est WIFI doit elle être reliée par câble à l'un des deux ordis?Je pense que Oui et ensuite tu pourra la partagé dans le réseau voilà la procédure a faire:
Alors:

Après avoir installé les pilotes de l'imprimante (installés en tout premier lieu avec le CD fourni, avant même d'avoir le choix entre une connection USB ou sans fil), allez dans:

Démarrer/Panneau de Configuration/Matériel et audio/Imprimante.

Faites un click droit n'importe où et sélectionner "Ajouter une imprimante...".

Cliquez ensuite sur "Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou bluetouth..."

Votre imprimante doit normalement apparaître (si ce n'est pas le cas, alors essayez les autres forums car c'est celà qui a fonctionné pour moi...).

Cliquez sur "suivant".

Sélectionnez ensuite à l'aide des flèches la marque "Epson" puis le modèle de votre imprimante.

Une fois le modèle de l'imprimante sélectionné, cliquez sur suivant. NE CLIQUEZ PAS sur "Disque fourni" , sa ne fonctionne pas...

Et voilà, imprimez la page de test, sa fonctionne!
0
10 oct. 2011 à 21:46
Merci à tous

Je vois ça demain ou après.

Merci

JC
0
11 oct. 2011 à 18:15
Pour info et clore le sujet, je vous informe tous que j'ai réussi à connecter les 2 ordi portables à l'imprimante Canon MG5250 (WIFI) sans câble. Il m'a fallu aller dans la config de l'imprimante pour entrer la clé de la livebox et ensuite de me rendre dans le centre de partage d'imprimante pour cocher "partager cette imprimante". Voilà qui est fait, c'est merveilleux.

Bonne soirée à tous et encore merci

JC
0
11 oct. 2011 à 18:41
génial de rien
0