Nforce 4

Fermé
Benus - 11 août 2006 à 22:44
 Benus - 12 août 2006 à 15:24
Salut à tous! alors moi j'ai un tit souci avec le nvidia nmixer fourni avec ma asus a8n-E c'est très très lourd car pour le logiciel j'ai 4 hauts parleurs, alors que j'ai un j'ai les logitech X230 (2.1). Le problème c'est que le sond est mauvais car il prend en compte les 4 baffles etr forcément il y'a des sonds que je ne peut pas entendre! si je lui dit non mon garçon j'ai 2 baffles, il est pas content et là j'ai plus de son du tout...
En plus les musiques vont sans problèmes mais les sons dans les jeux sont pas top, on a l'impression qu'ils viennent d'outre tombe...

Quelqu'un aurait la solution à mon problème?

22 réponses

insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
11 août 2006 à 23:43
salut
c'est quoi ça nvidia nmixer? un utilitaire?
la carte son de ta carte mere c'et realtek
tu ne peux pas juste installer le pilote de la carte son et virer nvidia nmixer?
cordialement
0
non le chipset de ma carte son c'est nvidia nforce 4 pas realtek. J'ai essayé de virer le programme mais ça change rien...
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
12 août 2006 à 00:33
j'ai regardé le manuel de cette carte mere
le nForce 4 ultra c'est le chipset
et la carte son c'est Realtek alc 850 et dans les pilotes d de la carte mere se touve " realtek alc 850 driver
dans les utilitaires il y a nvidia chipset n-tune utillity
mais cela dit tu doit connaitre mieux ta carte mere que moi puisque je ne la possede pas
et puis je suis simplement aller sur le site d'asus voir les pilote de cette carte, et pour l'audio ben
https://imageshack.com/
0
12 août 2006 à 00:44
Type de support Socket 939
Format ATX
Nombre de processeurs supportés 1
Nom courant du chipset NVIDIA nForce4 Ultra
Type de slots mémoire DIMM 184 pins (DDR-SDRAM)
Nombre de slots mémoire 4
Contrôleur graphique intégré non
Connecteur graphique PCI Express 16x
Nombre de ports Ultra DMA 2
Nombre de ports Serial ATA 4
Nombre de Slots PCI 7
Nombre de Slots AMR 0
Nombre de Slots ACR 0
Nombre de Slots CNR 0
Nombre de ports USB 4
Ports USB additionnels 6
Firewire non
Connecteurs pour ventilateurs 5
Contrôleur sonore Realtek ALC850
Contrôleur Ethernet Gigabit
Jumperless oui
Overclocking Avancé

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merde t'avais raison! jsais pas pourquoi jme suis braqué sur le nvidia nforce4! pfff, bon j'installe les drivers realtek! merci, jte tiens o courant!
0
malheureusement lorsque je souhaite commencer l'installation il me met "aucun pilote ou AP pris en charge dans cette suite de pilotes" ...
0
12 août 2006 à 12:05
essai de desinstaller tous ce qui est pilotes et utilitaire(quelequefois inutiles), puis redemarrage!
apres installe le pilote du chipset
redemarre
et apres le pilote de la carte son
sinon a partie du gestionnaire de periph au niveau de "controleur audio"
puis realtek... tu ne peux pas au niveau du pilote le mettre a jour a partir de ton cd?
quel est ton os?
ou alors telecharge le dernier pilote audio, chez asus
en fin c'et bizarre
tu viens d'installer cette carte mere ou cela fonctionnait avant?
0
J'au un amd 3700+.
Mais jme demande si le prob vient pas des baffles car quand nvmixer fait son test, j'entend les son venant des enceintes arrières gauche et droite mais pas des enceintes avant!!! D'ou le fait que lui suppose que j'ai 4 baffles. Je ne comprend pas...
0
12 août 2006 à 13:00
meme si je suis loin d'etre un pro de l'info
ici j'essai d'aider! mais si la personne ne prends pas la peine de repondre a toutes les questions que je lui pose.....
reli mon message
os = systeme d'exploitation: xp ?ou autre?

a mon avis ton nvmixer tu peux laisser tomber!!!
car si le controleur audio n'est pas activé ,reconnu, ou correctement installé ....
verifi dans le bios
advanced/onboard device configuration que AC 97 est bien sur "enabled"
tu soupçonne tes hp? teste les sur un aure pc!
leprobleme c'est ton message:aucun pilote ou AP pris en charge dans cette suite de pilotes: mais d'ou viens l'erreur,là je ne sais pas
0
j'avais déja regardé dans le bios et tout est -normal. j'ai Xp pro.
0
12 août 2006 à 13:33
voici une question!!!
dans le gestionnaire de peripherique/controleur audio/realtek y a t il un probleme notament au niveau du pilote realtek ac 97????????????????????????????????????????????????
0
aucun.
Quoiqu'il en soit j'ai restoré mon système a une date enterieur, j'ai réinstallé les drivers pour l'ac 97. Miracle l'installation s'est lancée. Et maintenant je suis sur que le prob vient soit de la carte mère soit des baffles. Je m'explique: même prob qu'avec nvmixer, il reconnait mes baffles comme étant les baffles arrières. Le plus étrange c'est que si je mets les bons branchements, la plus aucun son ne sort de mes baffles. Est-il possible que la sortie des baffles avant sur la carte mère soit HS?

Quoiqu'il en soit un grand merci pour ton aide!
0
12 août 2006 à 14:05
"même prob qu'avec nvmixer, il reconnait mes baffles comme étant les baffles arrières."
excuse moi , mais je ne comprends pas ce que tu veux dire, comment fais tu ce test?
"Est-il possible que la sortie des baffles avant sur la carte mère soit HS? " là non plus je ne comprends pas ce que tu veux dire
j'ai moi aussi deux satelites+ un subwoofer (altec lansing),le tout est betement connecté sur la fiche verte de la carte mere, a coté de la fiche rose pour le micro quoi
0
oui je sais c'est ce que je faisais avec mon ancien ordi. Ce qui me fait dire que cette sortie est morte c'est que aucun son de sort... jsuis dégouté.
0
12 août 2006 à 14:23
ouai moi j'ai une carte bien plus ancienne que toi et c'est du realtek alc 650!
mais dans panneau de config/gestionnaire d'efets sonores/configuration son ac 97 tu es bien sur:
"mode 2 canaux pour sortie stereo su haut-parleurs"?
0
le test dont je parle est le suivant : je vais dans real tek sound manager, je clique sur haut parleurs, je mets 2 baffles, ensuite je lance le test auto et là rien (mes baffles sont branchés sur la sortie verte. Je refais le test en mettant 4 baffles en laissant mes baffles branchés sur la sortie verte, hop test auto et la aucun son, ni pour les bafles avant ni pour les baffles arrières. Je rebranche les baffles sur la sortie grise se trouvant au dessus à droite du premier branchement (sortie vert), test avec 4 baffles, une fois que le son passe par les baffles arrière j'entend le son mais rien pour les baffles avant. si je mets 2 baffles et que je fais aller le test, aucun son.

Voila pourquoi j'en déduis que c la sortie des baffles (sortie verte) qui est morte :-(
0
"mode 2 canaux pour sortie stereo su haut-parleurs"?

oui tout cela est fait...
0
12 août 2006 à 14:35
ok je vois ce que tu veux dire mais ....
0
12 août 2006 à 14:41
bon question qui n'a certainement aucun rapport, mais le curseur "son wav est bien a fond?
0
vi vi
0