La valeur MTU

macpoy Messages postés 7 Statut Membre -  
 Astiko -
bonsoir le forum,
est ce que la valeur MTU a une importance dans les connections d'un réseau ? en supposant 2 pcs éloignés par une grande distance de cable réseau, (qui se voient et se connaissent avec des cables courts) ne se voient plus avec un cable long (cable long de bonne facture et du même type que les cables court) .
merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

Fennec chevrefeuille

La valeur MTU(Maximum Transfert Unit) n'a pas d'importance,elle definit la taille de chaque paquet envoye sur le reseau. Elle est parametree par defaut dans chaque protocole pour qu'il soit le plus efficace possible, je ne te conseille pas de la changer, ton probleme ne vien surement pas de la. Quand a la longueur de tes cables je ne pense pas que cela vienne de la non plus (avec le protocole Ethernet en 100Mbit/s tu peux aller jusqu'a 200m de calble de paire torsadee, as tu vraiment un cable de plus de 200 metre??) Quelle est le type de cable que tu utilise ? categorie 5, 5E, 6? je te conseille la 5E, elle est bien suffisante pour un LAN.
9
BOB

la longueur maximale en cuivre est 100 metres.
0
xela84

je voudrais savoir la valeur mtu pour se connecter a internet avec une wii please reponde vite
5
mama

oui moi aussi j'ai ce problème. Quoi mettre ???
0
BestDsInfo

Tu met 1400
0
vince

ou 1500
0
pikapitch Messages postés 47 Statut Membre 17

Dîtes moi, est-ce que 1500 de valeur mtu c'est beaucoup?
0
Astiko

Régler le MTU c'est de l'histoire ancienne, les FAI s'en occupent avec leur box.
0