Hardware externe

Fermé
goog - 8 oct. 2011 à 23:29
 goog - 22 oct. 2011 à 12:02
Bonjour, tout le monde.

Voici ma question je voudrai savoir comment un matériel externe communique avec son logiciel qui lui est destiné à travailler ensemble?
Comment manier les ports pour établir enfin une communication entre un matériel externe comme l'imprimante, le scanner, .... via les ports du PC.
Si quelqu'un connait des manuels qui peuvent m'aider à comprendre cela peut beaucoup m'aider.
Merci

A voir également:

1 réponse

DTJB Messages postés 822 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 69
9 oct. 2011 à 02:08
Heu salut, c'est un peu trops pointu comme question, essayez de nous donner un exemple de matériel avec marque et modéle, type de connectiques que on puisse vous répondre car là votre question peu appeller une réponse permettant d'en faire dix livres tellement le sujet est vaste.

Pour un matériel usb récent par exemple le périphérique fournis un identifiant qui permet à un OS récent de chercher automatiquement via le net (win 7, linux ubuntu) pilote et logiciels nécessaire à son utilisation dans le meilleur des cas, sinon au moins de vous faciliter la tâche sauf dans quelques cas.

Pour d'autres types de connectiques ça dépend de la technologie embarqué et supportée/et les capacité du type de connecteur qui détermine si le matériel peu fournir/fournis ou pas un identifiant exploitable par l' OS pour la recherche des pilotes/drivers et parfois des logiciels permettant le paramétrage.

Attention, certains produits utilisant des logiciels+ pilote/drivers introuvable autrement que auprés du fabricant dans l'emballage du produit neuf sur un cd de données.
0
Avant toute chose je vous remercie de m'avoir répondu.
En fait, pour être précis, ce que je cherche c'est de pouvoir manier (établir la communication avec un module que j'ai conçu moi même par exemple manipuler un moteur via le port parallèle. Ou un panneau afficheur électronique etc....)tous les ports de mon ordi: xple
le port parallèle, le port série, le port internet (RJ45). Comme je vous l'avez déjà dit que je veux des titres ou un titre de livre dans ce domaine. J'espère que cette fois-ci j'ai bien cerné mon problème.
0
DTJB Messages postés 822 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 69
21 oct. 2011 à 03:19
Ces sujets sont traité pour l'aspect matériel en électronique à destination de la robotique et pareil pour l'aspect protocoles et autres aspects immatériels, l'idéal serais de demander à un mordu de robotique qui ai appris ce que vous avez besoin pour être conseillé.
0
Merci pour le conseil.
0