APN CANON EOS350D
sandria
-
gigi -
gigi -
Bonjour, je viens d'acheter l'APN Canon EOS 350D avec objectif Canon 18-55. J'ai voulu essayer avec un objectif Sigma 28-105 que j'ai récupéré sur mon appareil réflex Canon et j'ai le message suivant : "Err 99" . J'ai lu la solution sur le guide de dépannage et j'ai suivi la procédure mais au bout de 5 photos même problème. Autre question : quand l'APN est positionner sur autofocus (carré vert), peut-on activer le flash manuellement car je trouve que j'ai des photos un peu sombre ?Merci pour votre aide.
A voir également:
- APN CANON EOS350D
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Canon f158200 - Forum Imprimante
- Apn syma ✓ - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
11 réponses
Hello,
Si tu nous disais quelle est la solution proposée par ton guide de dépannage pour ton erreur 99 et ton sigma.
T'es tu assurée que ton sigma était compatible avec la gamme des objectifs EF ou EF-S pour ton EOS 350 D, en principe oui puisque tu l'utilisais sur ton ancien Canon.
Petite solution, passe ton objectif sigma en MANUEL (débraye le mode autofocus sur l'objectif) (AF-Man) et monte ton objectif sur le boîtier.
Pour le petit carré vert, il n'indique pas que tu es en AUTOFOCUS mais simplement en programme automatique de prises de vues.
Pour l'autofocus c'est sur l'objectif que cela se passe.
Oui bien sur tu peux faire du flash en manuel dans ce programme.
Maintenant explique un peu quels sont tes photos sombre.
Si des photos prises en pleine journée en extérieur et DOS AU SOLEIL sont sombres, retour SAV.
A+ P2
Si tu nous disais quelle est la solution proposée par ton guide de dépannage pour ton erreur 99 et ton sigma.
T'es tu assurée que ton sigma était compatible avec la gamme des objectifs EF ou EF-S pour ton EOS 350 D, en principe oui puisque tu l'utilisais sur ton ancien Canon.
Petite solution, passe ton objectif sigma en MANUEL (débraye le mode autofocus sur l'objectif) (AF-Man) et monte ton objectif sur le boîtier.
Pour le petit carré vert, il n'indique pas que tu es en AUTOFOCUS mais simplement en programme automatique de prises de vues.
Pour l'autofocus c'est sur l'objectif que cela se passe.
Oui bien sur tu peux faire du flash en manuel dans ce programme.
Maintenant explique un peu quels sont tes photos sombre.
Si des photos prises en pleine journée en extérieur et DOS AU SOLEIL sont sombres, retour SAV.
A+ P2
il faut mettre les objectifs sigma à jour en contactant le SAV Sigma... on ne paye que les frais de port !!! ce n'est pas la faut de ton 350D mais de Sigma...
j'ai le même problème avec LE 18/55 canon d'origine de voir de temps et trés irrégulièrement l'affichage de l'erreur 99 mon boitier ne fait cet affiche avec mes autres objectifs canon argentique?
pour l'erreur 99 mon guide marque autre problèmes moi c'est avec le 18/55 d'origine que je rencontre ce problème et pas avec mes anciens objectifs numériques canon
merci de me dire ce qu'il y a sur ton guide
merci de me dire ce qu'il y a sur ton guide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je viens de sortir ma carte CF pour lire les images avec un lecteur de cartes, en remettant celle-ci l'erreur 99 s'affiche. J'ai essayé plusieurs autres cartes et toujours la même erreur. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait.
Je viens de sortir ma carte CF pour lire les images avec un lecteur de cartes, en remettant celle-ci l'erreur 99 s'affiche. J'ai essayé plusieurs autres cartes et toujours la même erreur. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait.
Bonjour,
J'ai moi aussi le même problème "err99". Je possède une 350 d livré dans un pack avec objectifs 18/55 et 55/200. J'ai fait entre temps, l'acquisition du 17/85 stabilisé de canon. Tout fonctionnait bien depuis 2 ans. Puis le message d'erreur est arrivée. Pour tenter de trouver à quoi correspond le message d'erreur j'ai changé les périphériques les uns après les autres (Carte mémoire - objectif) mais rien n'y fait. Le message est toujous présent. Avant c'était une "panne" aléatoire, maintenant elle est là en permanence et je n'arrive plus à l'utiliser du tout...
J'ai un peu les "boules" et si quelqu'un à une solution je suis preneur. D'autant plus que je suis l'île de la Réunion et qu'il n'existe pas de technicien capable de réparer les APN d'une manière générale.
Montant de l'investissement total : Pack EOS 350D avec 18-55 et 55-200 =1100 € + carte cf 60 euros + 17-85 stabilisé 685 € soit 1800 euros pour 2 ans d'utilisation. j'ai un peu les boules... même si j'ai du faire environ 5000 photos.
Merci de votre réponse
@ Bientôt
Anthauniaud.
J'ai moi aussi le même problème "err99". Je possède une 350 d livré dans un pack avec objectifs 18/55 et 55/200. J'ai fait entre temps, l'acquisition du 17/85 stabilisé de canon. Tout fonctionnait bien depuis 2 ans. Puis le message d'erreur est arrivée. Pour tenter de trouver à quoi correspond le message d'erreur j'ai changé les périphériques les uns après les autres (Carte mémoire - objectif) mais rien n'y fait. Le message est toujous présent. Avant c'était une "panne" aléatoire, maintenant elle est là en permanence et je n'arrive plus à l'utiliser du tout...
J'ai un peu les "boules" et si quelqu'un à une solution je suis preneur. D'autant plus que je suis l'île de la Réunion et qu'il n'existe pas de technicien capable de réparer les APN d'une manière générale.
Montant de l'investissement total : Pack EOS 350D avec 18-55 et 55-200 =1100 € + carte cf 60 euros + 17-85 stabilisé 685 € soit 1800 euros pour 2 ans d'utilisation. j'ai un peu les boules... même si j'ai du faire environ 5000 photos.
Merci de votre réponse
@ Bientôt
Anthauniaud.
Bonjour à tous,
Nous avons acheté hier un EOS 350D d'occasion, en croyant que nous pourrions y mettre les objectifs d'un canon EOS 500 argentique. Malheureusement même si l'objectif rentre sans problème, le vendeur nous a expliqué qu'une mise à jour était nécessaire sur chacun (compter 60€ l'unité) car l'erreur 99 apparaissait. Du coup on a laissé tomber et on a acheté un zoom d'occasion ce qui revient bien meilleur marché (chez photo shop). Allez chez un photographe pro qui lui vous prendra votre objectif en SAV pour la remise à jour, c'est beaucoup plus sûr.
On a installé le logiciel de l'appareil sur un PC sous VISTA. Nous essayons donc de lire nos photos sur le PC sans succès, lorsqu'on relie avec le câble il n'y a aucune reconnaissance. Que devons-nous faire?
Merci pour toutes info parce qu'on y comprends pas grand chose
Bonne journée
Nous avons acheté hier un EOS 350D d'occasion, en croyant que nous pourrions y mettre les objectifs d'un canon EOS 500 argentique. Malheureusement même si l'objectif rentre sans problème, le vendeur nous a expliqué qu'une mise à jour était nécessaire sur chacun (compter 60€ l'unité) car l'erreur 99 apparaissait. Du coup on a laissé tomber et on a acheté un zoom d'occasion ce qui revient bien meilleur marché (chez photo shop). Allez chez un photographe pro qui lui vous prendra votre objectif en SAV pour la remise à jour, c'est beaucoup plus sûr.
On a installé le logiciel de l'appareil sur un PC sous VISTA. Nous essayons donc de lire nos photos sur le PC sans succès, lorsqu'on relie avec le câble il n'y a aucune reconnaissance. Que devons-nous faire?
Merci pour toutes info parce qu'on y comprends pas grand chose
Bonne journée
Même problème avec un Sigma 400mm f5.6
Réponse du SAV Sigma
Désolé, cet ancien produit n'est pas compatible avec les boîtiers
>numériques et nous n' assurons pas sa mise à jour.
>
>
>
>Cordialement,
>
>Assistance Technique SIGMA France
Réponse du SAV Sigma
Désolé, cet ancien produit n'est pas compatible avec les boîtiers
>numériques et nous n' assurons pas sa mise à jour.
>
>
>
>Cordialement,
>
>Assistance Technique SIGMA France
Salut
G debrayer mon ojectif sigma 100-300 en mode manuel et effectivement ca marche MAIS zobi la mouche en ce qui concerne mon sigma 28-105; voila A+
G debrayer mon ojectif sigma 100-300 en mode manuel et effectivement ca marche MAIS zobi la mouche en ce qui concerne mon sigma 28-105; voila A+
Bonjour,
il faut savoir que le pb ne vient pas toujours des objectifs !
En ce qui me concerne, j'ai bien tenté de changer l'objectif sans succès. L'erreur 99 est toujours présente.
En débrayant l'objectif idem. en changeant la carte flash idem.
Donc puisque nous si nombreux à rencontrer ce pb y compris ceux qui comme moi utilisent des objectifs spécial numérique tél que 17-85 is de chez canon, je pense qu'il s'agit d'un pb de fiabilité du 350 D.
Je propose que l'on s'organise pour faire une réclamation commune pour avoir plus de poids face au GEANT CANON !
Qu'en pensez vous ???
Cordialement.
il faut savoir que le pb ne vient pas toujours des objectifs !
En ce qui me concerne, j'ai bien tenté de changer l'objectif sans succès. L'erreur 99 est toujours présente.
En débrayant l'objectif idem. en changeant la carte flash idem.
Donc puisque nous si nombreux à rencontrer ce pb y compris ceux qui comme moi utilisent des objectifs spécial numérique tél que 17-85 is de chez canon, je pense qu'il s'agit d'un pb de fiabilité du 350 D.
Je propose que l'on s'organise pour faire une réclamation commune pour avoir plus de poids face au GEANT CANON !
Qu'en pensez vous ???
Cordialement.
2 avril 2009- J'ai moi aussi ce genre de problème,boîtier, objectifs canon, carte Sandik.Je crains qu'effectivement cette référence d'appareil canon ait un problème grave, défault visiblement innérant aux appareils fréquemment utilisés. Selon moi c'est vraiment un problème de qualité du produit, défaut important de fiabilité. Je fais souvent 400 à 600 photos dans une journée. Heureusement j'avais trois ans de garantie quand il m'a lâché au Maroc l'an passé, panne complète, échauffement anormal du boîtier au niveau de la pile.Retour après quelques mois en Angletterre je crois,Tout va bien jusqu'à ces jours ci, puis Erreur 99, qui m'amène sur ce forum. Je suis tout à fait d'accord pour faire une réclamation collective et dénoncer cette faute cachée. Mais connaissant "les marchands" je pense qu'ils vont nous dirent que ce problème, (sur les nouveaux modèles qu'ils vont bien entendu nous proposer) n'exite plus...........Il parraît que Nikon, Panasonic........
Bonjour à Tous,
Je propose de faire une réclamation commune à Canon (genre pétition) ! La panne est une panne lié à un pb de fabrication. Puisque nous en sommes tous victime.
Mon adresse mèl est : anthauniaud@orange.fr.
Pour ceux qui souhaite tenter un action commune merci de me faire un message. Je rédigerai un courrier et que je vous soummettrai. Si vous avez une idée de courrier je suis également preneur... Le but est que le courrier passe via internet à chaque "victime" et que nous puissions le transmettre à canon.
Voilà.
Il ne faut pas se laisser faire... C'est trop facile de faire de belles publicités et de ne pas assurer et surtout assumer ces défauts de fabrication.
Je propose de faire une réclamation commune à Canon (genre pétition) ! La panne est une panne lié à un pb de fabrication. Puisque nous en sommes tous victime.
Mon adresse mèl est : anthauniaud@orange.fr.
Pour ceux qui souhaite tenter un action commune merci de me faire un message. Je rédigerai un courrier et que je vous soummettrai. Si vous avez une idée de courrier je suis également preneur... Le but est que le courrier passe via internet à chaque "victime" et que nous puissions le transmettre à canon.
Voilà.
Il ne faut pas se laisser faire... C'est trop facile de faire de belles publicités et de ne pas assurer et surtout assumer ces défauts de fabrication.
J'ai exactement le même problème que tout le monde, et moi qui croyais que j'étais seul à vivre ce problème avec mon appareil EOS 350 D. Bref, je suis avec vous pour une pétition! il ne faut pas laisser passer ça!!!! Marre d'être pris pour des cons!
J'étais au Portugal lorsque mon appareil n'a plus fonctionné et a marqué l'ERR 99. Aujourd'hui, je n'ai pas assez d'argent pour le faire réparer car j'imagine que ca coute très cher. Cet appareil était un cadeau et moi je ne suis qu'étudiant...
Merci à vous tous de soutenir Anthauniaud qui souhaite lancer cette pétition.
Benjamin
J'étais au Portugal lorsque mon appareil n'a plus fonctionné et a marqué l'ERR 99. Aujourd'hui, je n'ai pas assez d'argent pour le faire réparer car j'imagine que ca coute très cher. Cet appareil était un cadeau et moi je ne suis qu'étudiant...
Merci à vous tous de soutenir Anthauniaud qui souhaite lancer cette pétition.
Benjamin
Bonjour à tous,
Je vous confirme que le pb vient bien du boitier Canon. J'ai changé les éléments objectif/carte et rien n'y fait.
Canon est au courant du pb et demande pas moins de 400 € pour faire la réparation...
Je vous propose de faire une demande commune à canon...
Je vous laisse mon mèl : anthauniaud@orange.fr
Merci de me communiquer vos coordonnées svp.
A plusieurs on accompit d'avantage !
Je vous confirme que le pb vient bien du boitier Canon. J'ai changé les éléments objectif/carte et rien n'y fait.
Canon est au courant du pb et demande pas moins de 400 € pour faire la réparation...
Je vous propose de faire une demande commune à canon...
Je vous laisse mon mèl : anthauniaud@orange.fr
Merci de me communiquer vos coordonnées svp.
A plusieurs on accompit d'avantage !