Enregistrer une forme sous Indesign CS5

Xoruna Messages postés 30 Statut Membre -  
Xoruna Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurais souhaité savoir s'il était possible d'enregistrer des formes qu'on a créées soi-même à la plume pour les réutiliser ensuite avec l'outil des formes. Je sais qu'on peut le faire sur Photoshop et Illustrator, mais je n'ai pas trouvé comment faire dans inDesign. Quelqu'un saurait-il comme s'y prendre?

Merci

1 réponse

contrariness Messages postés 21548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 197
 
Plusieurs solutions :

Vous pouvez faire un copier/coller pour passer la trace dans photoshop en tant qu'image ou dans Illustrator en tant que dessin vectoriel.

L'enregistrement en PDF, vous permettra la meme chose avec en plus une conversion de format en EPS, JPG ou autre depuis Acrobat. L'export d'Idesign permet egalement d'autres options

Tout depend de ce que l'on veut comme resultat...
0
Xoruna Messages postés 30 Statut Membre 8
 
En fait, le but aurait été de pouvoir réutiliser la forme comme on le fait pour les formes de base (rectangles, ellipses) afin de gagner du temps à éviter de recréer la forme à chaque fois ou devoir copier la forme d'un autre document.
Dans Photoshop, il suffit de faire éditer>créer une forme personnalisée à partir de la forme que l'on a faite dans la zone de travail pour l'enregistrer et la réutiliser (avec tous les points etc.) mais je n'ai pas trouvé s'il y avait un équivalant de cela sous indesign.

Le PDF peut être une solution en effet.

Merci de votre réponse en tout cas.
0