Enregistrer une forme sous Indesign CS5

Fermé
Xoruna Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 - 8 oct. 2011 à 19:51
Xoruna Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 - 9 oct. 2011 à 16:47
Bonjour,

J'aurais souhaité savoir s'il était possible d'enregistrer des formes qu'on a créées soi-même à la plume pour les réutiliser ensuite avec l'outil des formes. Je sais qu'on peut le faire sur Photoshop et Illustrator, mais je n'ai pas trouvé comment faire dans inDesign. Quelqu'un saurait-il comme s'y prendre?

Merci

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19846 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 6 119
8 oct. 2011 à 20:08
Plusieurs solutions :

Vous pouvez faire un copier/coller pour passer la trace dans photoshop en tant qu'image ou dans Illustrator en tant que dessin vectoriel.

L'enregistrement en PDF, vous permettra la meme chose avec en plus une conversion de format en EPS, JPG ou autre depuis Acrobat. L'export d'Idesign permet egalement d'autres options

Tout depend de ce que l'on veut comme resultat...
0
Xoruna Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 8
9 oct. 2011 à 16:47
En fait, le but aurait été de pouvoir réutiliser la forme comme on le fait pour les formes de base (rectangles, ellipses) afin de gagner du temps à éviter de recréer la forme à chaque fois ou devoir copier la forme d'un autre document.
Dans Photoshop, il suffit de faire éditer>créer une forme personnalisée à partir de la forme que l'on a faite dans la zone de travail pour l'enregistrer et la réutiliser (avec tous les points etc.) mais je n'ai pas trouvé s'il y avait un équivalant de cela sous indesign.

Le PDF peut être une solution en effet.

Merci de votre réponse en tout cas.
0