Encore et toujours la livebox et le wifi:ARF

Fermé
Christophe D - 11 août 2006 à 17:20
ledanois Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 - 17 août 2006 à 12:26
Bonjour,

J'ai une live box SAGEM. Un cable me relie à la station et j'ai aussi un portable en wifi. Tout marchait bien jusqu'à mon retour de vacances avec mon portable :"Connectivité limitée ou insuffisante". Plus de wifi !
J'ai lu des centaines de posts et j'ai tenté déjà ceci, sans succès:

- fonction réparer
- désactivation de la carte et réactivation
- retirer les firewall windows
- ipconfig release et renew > "Impossible contacter votre serveur DHC"
- configuration manuelle des ip après arret du DHCP dans la console > J'obtient une connection excellente, et un état connécté et pourtant : rien ! Aucun signal en réception malgré que les paquets sortent...

Donc, en conclusion, tout marche bien, mais ça marche pas ARGH !

Dernière piste: Norton Antivirus auto protect est périmé et bizarement, ça coincide avec mes soucis... Sauf que je n'arrive pas à le couper pour tester si ça rentre ordre ensuite ...

Voilà, je suis ouvert à toute proposition vu que la Hotline wanadoo a baissé les bras .

Merci d'avance pour tous vos conseils avisés !
A voir également:

9 réponses

Julienlefenec Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 39
12 août 2006 à 14:54
va pas chercher plus loin que norton il est périmé mais ce genre de prog reste actif et ne va rien lâcher jusqu'à ce qu'il soit désinstaller donc tu le vires ou bien tu le renouvelles mais va pas chercher plus loin c'est ça qui fait foirer le truc j'ai djà eu le cas avec un pc
0
flo16791 Messages postés 507 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 66
12 août 2006 à 17:15
Déja prend bit defender ce sera mieux et un conseil prent la livebox inventel
0
Merci pour votre aide.

J'ai mis à jour Norton sans succès.
Ma connexion reste limité ou inéxistante si je reste en mode DHCP et excellente si je passe en mode IP fixe, mais sans pour autant qu'aucun paquet ne soit reçu pour autant.

Le problème reste entier ...
0
cosmos1 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006 3
14 août 2006 à 15:37
Salut,

As-tu essayé de remettre la clé de configuration (WPA) ?

Sinon essaies :

- Panneau de configuration
- connexions reseaux
- tu sélectionnes connexion sans fil qui correspond à ton wifi
- clic droit : propriétés
en bas de la fenêtre tu as :
une case à cocher m'indiquer que cette connexion est limitée ou inexistante.
tu décoches cette case puis OK
tu reboot le PC

Normalement, ton pb doit être résolu au redémarrage du PC.

Bon Surf@

COSMOS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julienlefenec Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 39
17 août 2006 à 11:35
J'y reréfléchissait mais ça a fonctionné ton truc avant tes vacances et après ça fonctionne plus, seule chose qui a changé c'est ton norton qui c'est pourri j'ai déjà eu le coup de devoir le désinstaller complètement pour pouvoir réaccéder au net mais une question t'as déjà essayé de te connecter en mode sans échec? tu demande avec prise en charge réseau et tu essaye si ça fonctionne ben c'est que t'as un programme qui bloque ton accès et qui ne se charge pas en mode sans échec essaye toujours dis mois quoi
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
17 août 2006 à 11:40
pendant ton absence, as-tu coupé l'alimentation éléctrique de la box ?
elle a peut-être eu des dégats de foudre !
0
Christophe D
17 août 2006 à 11:42
Désolé Cosmos, mais ça n'a pas marché.
D'ailleurs, pour ce qui est de la case à décocher, perso, je vois pas ce que le fait de masquer un message d'alerte change au problème.

Bref, le pb reste entier, les paquets sortent mais aucun ne rentre ...

Alors, alors ? Qui relève mon défi ?
;-)
0
Julienlefenec Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 39
17 août 2006 à 11:37
J'y reréfléchissait mais ça a fonctionné ton truc avant tes vacances et après ça fonctionne plus, seule chose qui a changé c'est ton norton qui c'est pourri j'ai déjà eu le coup de devoir le désinstaller complètement pour pouvoir réaccéder au net mais une question t'as déjà essayé de te connecter en mode sans échec? tu demande avec prise en charge réseau et tu essaye si ça fonctionne ben c'est que t'as un programme qui bloque ton accès et qui ne se charge pas en mode sans échec essaye toujours dis mois quoi

ha aussi tient quand je retourne à mon logement à bruxelles pendant l'année et que j'ai plus été sur le net là bas pendant 4 ou 5 jours internet ne fonctionne pas non plus et il faut tout simplement débranché le routeur/modem le laisser quelques secondes et puis le rebrancher maintenant tu as peut être déjà fait ça
0
great Messages postés 3095 Date d'inscription mercredi 12 juin 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2008 18
17 août 2006 à 11:49
ba la solution est la connectivite limite ou inexistante le probleme ne viens pas de ton antivirus passe tes ip en dure (je connais pas les ip wannadoo mais ca doit donne quelque chose comme ca :
ip : 192.168.1.5
masque :255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1

serveur dns 1 : 192.168.1.1
serveur dns secondaire : pas necessaire.
test ca
0
ledanois Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 19
17 août 2006 à 12:26
quelle est l'adresse ip de ta livebox sur ton lan?
quel est son masque de sous réseaux?
si tu met un ip fixe, as tu bien mis la passerelle par défaut?
peux tu pinger ta passerelle lorsque ta connexion est excellente?
0