Bios Zenith Data Systems

Fermé
jln8956 - 8 mars 2003 à 00:14
 brindille - 23 nov. 2022 à 15:05
Je possède un vieux Zenith Data Systems Z-Station 425Sh acheté d'occasion il y a 6 ans.
Il est resté privé d'alimentation et la pile de la carte mère étant naze, les réglages du Bios ont disparu. Malheureusement, je ne peux pas entrer dans le Bios, je n'ai plus la doc ni les disquettes de démarrage.
Qui peut m'aider please ?
A voir également:

13 réponses

Bonjour à tous
le bios de mon mon pc Zstation LX2+ a un mot de passe que je ne connais plus je n'ai pas la doc
Comment faire pour outrepasser le mot de passe
Merci
1
Bonjour,
ou trouver les passwords Bios d'usine
1
Bonjour

J'ai travaillé dans l'usine ou a ete fabriqué ton PC.
Figure toi que j'ai le meme probleme aujourd'hui avec mon vielle becane ( pile HS >chagée par une neuve > pas d'acces au BIOS > DD non reconnu).
Eh bien ,l'usine est fermée depuis 1993 et je n'arrive pas à me sortir de ce mauvais pas.
Merci BULL ZDS.

On ce tiens au courant.
@+
0
Pierre Maibwe
6 oct. 2003 à 20:29
Bonjour Monsieur,

Je suis un jeune séminariste africain. J'ai presque le meme problème. Je ne m'y connais pas bien en informatique. Mais, mon problème est le suivant: quand j'ouvre l'appareil, il me demande de placer dans l'unité A un System Disk. Je ne sais meme pas ce que c'est. Si vous l'avez vous, veuillez me l'envoyer meme par internet. Vous saver que ici en Afrique, c'est très difficile de trouver un ordinateur. Je suis foutu. Je compte grandement sur votre aide.
0
PAs de panique, ca veut simplement dire que windows n'est pas installé sur le disque dur et qu'il veut une disquette de démarrage.....
0
OUEDRAOGO Justin
27 déc. 2003 à 12:09
Si tu connais qelq'un autre qui a un ordinateur, il faut acheter une disquette et la faire formater en système ( sous dos lancer la commande format a:/s). Introduit cette disquette dans le lectreur de disquette de ton ordi et démarre le. lorsque tu vas voir "a:", tu tape "c:". et quend tu vas voir "c:", tu lance la commande d'exécution de ton système d'exploitation. Si ça ne marche pas, il faudrait, à partir de "a:", reformater le disque dur.
Je pense que c'est le secteur de boot de ton disque qui a un problème

A+ et bonne chance par la grace de Dieu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir

Je viens de lire votre message, mais malheureusement je n'ai toujours pas trouve de solution a mon problème.
Je garde confiance, et je continue mes recherches.
Si un jour j'arrive a trouver la solution je ne manquerais pas de vous la communiquer.

Salut du Nord de la France
Orion
0
Ben moi, comme j'ai rien pu faire, mon ordi est parti à la casse.

Désolé...
0
avez vous conservé l'alim de votre portable zenith?
0
jln8956 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2021 1
11 déc. 2003 à 19:51
J'ai eu un jour ce problème. Voilà ce que j'ai fait :
J'ai enlèvé la pile de la carte mère. J'ai attendu une demi heure. J'ai remis la pile. Par contre, si ça marche, il te faudra reconfigurer tout ton bios.
0
bonjour,

j'ai un zenith 5500'E helas lorsque je veux ecouter du son cela me dit que le peripherique audio n'est pas installer comment faire.
merci pour votre aide car je suis nul en informatique et en plus une femme.....
0
Chère Sam

Déjà il conviendrait de savoir si vous avez une carte son sur le PC ....
0
Salut

Je sait que cela fait longtemp logtemps que ce poste a été fait, je répond tout de même au cas ou vous auriez gardé les machines et que vous avez abandonné ;)

Pour rentrer dans le BIOS c'est tout con, il vous suffit d'avoir la disquette du setup. Ou la trouver, bah ici :

http://tombcore.free.fr/win3board/viewtopic.php?t=1042

Si franchement vous avez vus, lut mon poste et que cela vous as dépanné, je vous remercierai de répondre (cela fait toujour plaisir ;) ) :D

Voilà en esperant vous avoir été utile ;)

Flamme_2
0
Gryzor Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007 4
3 mars 2007 à 19:08
Bonjour tous le monde,

Etant d'une Association de récupération de matériel informatique à destination des pays en voie de développement, je me permet de vous remerciez pour les solutions que vous avez pu transmettre à travers ce "post"!

Effectivement nous récupérons en règle général des ordinateur assez âgés, de plus, pas toujours en très bon état et le plus souvent des Zenith Data System (touts type de processeur, celeron, pentium 2) et il est vrai qu'a certain moment il est difficile de trouver des solutions pour résoudre les différentes problème de "compatibilités" ainsi que pour mettre à jour les pilotes (souvent des puces intégrées!).

Mais heureusement la toile fourmille de gens exceptionnel dont vous faites partie et qui permette à mon association de ne pas mettre au rebuts une masse importante d'ordinateurs, et qui plus est de faire profiter à d'autres personnes, qui n'ont pas forcément les moyens d'en profiter!

PS: N'ayant pas utilisé jusqu'à présent la méthode" un petit peu brutale d'ôter la pile du BIOS, nous avons trouver d'autres subtilité dont les passwords Bios d'usine qui permettent effectivement de s'améliorer considérablement dans le remontage d'ordinateur!
Mais merci quand même pour les liens, sauf qu'apparement Zenith Data System n'existent plus vraiment, et désoler que cette boite ne vous as pas permis de continuer de travailler dans ce domaine (tout du moins d'en cette boite!) (N'y aurait t'il pas eu à cette époque une petite rivalité commercial avec un autre grand groupe Americain...Dell?)
0
Bonjour,

Je possède un ordinateur Zénith ZDS 625-NL complet (avec logiciels sur disquettes : windows + word 6.0 + toutes les documentations papier correspondantes en français + bloc d'alilmentation secteur...).

La batterie ne tient plus la charge. L'appareil n'ayant pas été utilisé pendant de longs mois ne semble plus fonctionner correctement (je ne suis pas un expert en la matière).

Avant de jeter cet appareil, je le propose gratuitement, s'il peut être utile à quelqu'un ; je souhaite seulement que les frais d'envoi me soient payés (poids total du colis entre 8 et 10 kg).

Cordialement.
0
david > ALPHA40
21 janv. 2009 à 11:47
bonjour avez vous toujours votre ordi ? ete vous proche de paris ?
0
brindille > ALPHA40
23 nov. 2022 à 15:05

bonjour, est ce que vous possédez toujours votre ordinateur ?

0
bonjour je suis a la recherche d une carte modem pour zenith data systeme z station en 34 k en avez vous svp .
0
je veux brancher mon nouvel dvd-cd zenith model zh-t202sf sur ma tele zenith system 3 ??? cable c ??? par les mêmes connecteurs sur la télé que sur le dvd help help
0
Bonjour je poséde un zenith data systems mes je n'est plus de charger comment je peut reglet se souci ou les trouver ???

merci

coordialement julien
0
guikefoo Messages postés 125 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 6
3 juin 2010 à 19:43
Bonjour,

J'ai récemment trouvé un vieux zenith aux encombrants, et il marche nikel ^^, je voulais juste jetter un coup d'oeil sur le net pour en apprendre plus sur cette vieille bécane.

Jamais j'aurais cru qu'autant de gens s'acharneraient autant pour sauver ses ordi, ça me fait sourir quand meme.

Des ordi vieux de plus de 13 ans quoi.

Bon sur ce, jvais tenter de m'amuser a Tom Raider II , j'espere que ça va ramer a fond ^^

Mon post sert a rien mais c'est pas grave !

'retro pc power'
1