Leopard sur un Ibook G4 - mieux que Tiger ?

Sethdetable -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes.

Voila, j'utilise un Ibook G4 (je suis étudiant, donc internet, word, excel, powerpoint 2007, pdf etc, etc) qui est actuellement sous Tiger (10.4), avec un processeur ppc de 1.2 ghz et 1,25 GB de Ram, et je me demandais si ca valait le coup de passer à Léopard ou si cela risque de ralentir la machine, les logiciels, etc ? (j'aime bien un ordinateur qui répond au doigt et à l'oeil ;-) )

En vous remerciant,

T.

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour

Si tu es heureux avec Tiger, reste sur Tiger.
Si tu trouves ton iBook lent avec des applications comme Word, Excel ou PowerPoint, essaie de ne travailler qu'avec une seule à la fois.
Si internet est lent, ce n'est pas de la faute de l'iBook mais de ta liaison adsl.
Si l'iBook est lent de façon générale, alors regarde si il reste assez de place libre sur le disque dur (10% au minimum). Si besoin, sauvegarder, faire du ménage ou changer le disque pour un de plus grosse capacité.

Après est-ce que Leopard va accélérer les choses: je ne le pense pas. Mais seul un possesseur d'iBook ayant tenté la chose pourra l'infirmer ou le confirmer.

Ritchi
0
Sethdetable

Merci de ta réponse.

Je ne suis ni particulièrement heureux ou malhereux et le multitasking marche de facon convenable, merci. Internet n'est pas lent non plus, et mon disque dur n'est pas plein (au fait, vous en trouvez où des IDE de belle taille, vous ? Là, ca m'intéresse), merci de toutes ces indications, mais c'était juste pour savoir... alors si jamais des utilisateurs d'ibook ayant passé le pas sont par ici, je suis tout ouïe :D

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai utilisé plusieurs Mac à processeur G4 sous Mac OS 10.4 et sous 10.5 , (iMAc et iBook compris), je peux vous dire que vous avez intérêt à rester sur 10.4 si vous voulez conserver un minimum de fluidité. Surtout si la mémoire installée n'est pas au maxi.
Ceux que je connais, qui ont franchi le pas, et sont restés sur Mac OS 10.5 avec un G4 l'ont fait uniquement pour pouvoir utiliser leur iPhone 4. (Pas fair-play Apple de ce coté là...)

Bonne soirée
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour Sethdetable,

Voici deux références compatibles iBook G4:
- 160Go: Samsung Spinpoint M5 IDE 2,5" 5400t 8 Mo interne HM160HC

- 250Go: Western Digital IDE/PATA 2,5'' 5400t 8 Mo interne WD2500BEVE

Ritchi
0