Téléviseur Thomson s'allumant "tout seul"

Fermé
StateAlchemist - Modifié par StateAlchemist le 8/10/2011 à 16:27
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2011 à 09:40
Bonjour,

Ma vieille tante a un cas très bizarre de téléviseur Thomson s'allumant quand elle programme un enregistrement (avec un appareil Toshiba DVR80KF).

J'ai été rapidement sur place, et en effet, si elle éteint/met en veille son téléviseur en ayant programmé un enregistrement, la télé s'allumera tout le temps de la programmation, et s'éteindra d'elle-même ensuite.

De même, sur elle regarde TF1 en ayant programmé Arte, la chaîne passera automatiquement sur Arte.

J'ai vérifié les branchements des prises antenne et Péritel, rien ne semble superflu.

Quelqu'un aurait-il une explication, et un moyen de remédier à cette anomalie ?



PS: a priori, elle avait eu le même soucis avec le lecteur VHS qu'elle avait avant, mais elle n'était pas présente quand le technicien a arrangé la chose.

PPS: j'ai cherché la référence du téléviseur sur le manuel d'utilisateur, mais je ne peux hélas pas vous donner d'autres détails que la marque.


8 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2011 à 18:25
Bonjour
En fait, je suppose que l'antenne arrive sur Le Toshiba et qu'il n'y a qu'une peritel entre ce dernier et la TV.
Cela voudrait dire qu'elle change les chaines sur le Toshiba.
Si elle a programmé un enregistrement, au moment du démarrage, le Toshiba permute sur la chaine à enregistrer et donc la TV recoit cette chaine.
Ce qu'il faudrait c'est mettre un cable d'antenne entre le Toshiba et la TV mais il faut que cette dernière ait le tuner qui va bien pour le signal d'antenne. C'est pas sûr avec ce passage au numérique de la TNT.
0
StateAlchemist
9 oct. 2011 à 08:13
Bonjour !

J'ai vu et modifié les branchements hier, ils sont ainsi :

- la prise d'antenne (câble blanc) va directement vers l'enregistreur
- un câble antenne (couleur noire) relie l'enregistreur à la TV
- une prise péritel relie l'enregistreur à la TV

Concernant la TNT, la télévision est récente, et ne nécessite pas de décodeur pour capter les chaînes, si c'est ce que vous voulez dire :-)
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 08:35
Bonjour
Vous avez fait le branchement standard. De cette manière, vous pouvez regarder une autre chaine que celle que vous enregistrez.

PS: Vous n'indiquez pas le branchement précédent.
0
StateAlchemist
9 oct. 2011 à 08:41
"De cette manière, vous pouvez regarder une autre chaine que celle que vous enregistrez. "

Je sais, en switchant entre AV1 et TV. Mais il n'empêche que la télé s'allume tout de même (la nuit, ça peut être gênant) :-/



Le branchement précédent ? Je ne l'ai pas vraiment en tête, mais il me semble qu'il n'incluait pas le câble antenne noir, et que la prise d'antenne était branché sur le téléviseur, ce qui fait qu'on ne pouvait pas programmer un enregistrement pour la TNT.
0
Il ne faut pas switcher sur av1
Il faut rester sur TV.
Quand vous mettez l'enregistreur en lecture, celui ci envoie un signal dans la prise peritel et la TV se branche automatique sur cette source (si elle est allumée). Je ne pense pas que si la tv est en veille, cela l'allume.
Sinon, vous pouvez toujours arrêter votre TV au lieu de la laisser en veille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
StateAlchemist
9 oct. 2011 à 09:01
"Il ne faut pas switcher sur av1
Il faut rester sur TV. "

Le fait est que la télé passe d'elle-même de TV à AV1 quand l'enregistrement programmé démarre, voilà pourquoi il faut re-switcher vers TV pour suivre le programme :-/


"Je ne pense pas que si la tv est en veille, cela l'allume. "

Ah, si, j'étais là, je suis témoin ^^


Quant à éteindre au lieu de mettre en veille, je ne sais même pas si c'est possible avec ce genre de téléviseur récent. Il faudrait que je retourne sur place, mais je dirais qu'on ne peut couper la TV que via la télécommande :-(
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 09:22
Je pense que cette personne a pris de mauvaises habitudes.
S'il n'y avait pas de câble d'antenne entre l'enregistreur et la TV, elle devait changer les programmes sur l'enregistreur et la tv devait être constamment sur la sélection de l'enregistreur (av1)
Maintenant, il faut changer les chaines sur la tv.
Si c'est une personne agée, je pense qu'elle doit continuer avec ses anciennes habitudes.
0
StateAlchemist
9 oct. 2011 à 09:29
Mauvaises habitudes, je ne pense pas : c'est juste qu'elle a acheté l'enregistreur cette semaine, et qu'il fallait faire les branchements en suivant le manuel (ce que j'ai fait)

C'est lors de nos tests pour vérifié que l'enregistreur pouvait bien enregistrer la TNT que ce problème d'allumage intempestif a été découvert :-/
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 09:40
Bon, ben je ne sais plus quoi vous dire.
Dès fois j'ai des cas un peu similaires.
Je m'endors, mon enregistreur se met en veille et donc la tv ne recoit plus de signal et on pourrait la croire en veille alors que l'écran est juste noir.
Si un enregistrement démarre suite à une programmation, la TV se met à recevoir de nouveau un signal et l'écran s'éclaire.
Je ne vois plus qu'un truc comme celà !
0