Problème avec explorer.exe

Résolu/Fermé
saniabolly Messages postés 60 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 8 oct. 2011 à 13:33
saniabolly Messages postés 60 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 10 oct. 2011 à 21:39
Bonjour,

Depuis hier soir, dès que j allume mon Pc, au moment ou je commence a voir apparaître le bureau, il apparait une fenêtre de explorer.exe et ensuite je vois apparaitre une fenetre qui me dit que ce programme a été bloqué pour ma sécurité.
Après il apparait une autre fenêtre pour internet explorer et aussi pour firefox.exe erreur d application
L instruction à 07*007afce4 emploie l adresse mémoire 0*007afce4. La mémoire ne peut être read.

Dès que j essaye de fermer ces fenêtres, elles réapparaissent.

Voici ce que me révèle l observateur des événements :

Application défaillante explorer.exe version 6.02900.5512, module défaillant unknown, version 0.0.0.0., adresse de défaillance 0*01503b23.

Application défaillante firefox,exe, version 6.0.04240, module défaillant unknown, version 0.0.0.0.n adresse de défaillance 0*007fce4.


Pourrez vous maider svp ? ( en fait, j ai desintallé et réinstallé firefox pour régler le pb mais tjrs la même chose )


merci davance

10 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2011 à 14:13
Bonjour

Rencontres tu ce même problème en mode sans echec avec prise en charge réseau?


Tiens moi au courant;merci.

@+
0
jumblat Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
8 oct. 2011 à 14:39
bonjour,
moi aussi j'ai eu a peu pres le même probleme. j'utilise firefox. au bout de 2 minutes, lorsque le pc était allumé, une fenêtre apparaissait sans s'arrêter "Explorer.exe", j'ai pu lancer malware antimalwaire. une quinzaine d'infections. apres le nettoyage, 2 persistaient, impossible de les supprimer.
il s'agissait de :
c:\users\documents and sitting\appdata\local\temp\acd\tasks.exe...et
C:\Users\documents and sitting\AppData\Roaming\Nbmumh.exe.

la solution que j'ai trouvé: malware antimalware, roguekiller. opé renouveller plusieurs fois.
0
saniabolly Messages postés 60 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
8 oct. 2011 à 17:26
là en allumant mon pc je viens de lire précisémeent :
explorer.exe erreur d application
L instruction à 0x01503b23 emploie......... 0x04x48310........ ne peut être written.
je vous dis tout de suite dès que je redémarre en mode sans échec.
0
saniabolly Messages postés 60 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
8 oct. 2011 à 17:36
j ai essayé de redémarre en mode sans échec avec ... mais lorsque j appuye sur F5 et F8, il ne se passe rien. Par contre je ne sais pas s il est mieux d utliser la seconde méthode ( peut être mon ordi est infecté).

Méthode avec l'utilitaire de configuration système

/!\ Avertissement
Ne surtout pas appliquer cette méthode si votre PC est infecté ! Et quel quoi soit le type d'infection .
En effet, vous pouvez rester coincé(e) dans une boucle infernale en procédant de la sorte ( redémarrage en boucle du PC ).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2011 à 17:40
Re

Tu m'écris de ce PC?


Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Ou

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé, dé zippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php

http://pjjoint.malekal.com/

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

A+
0
saniabolly Messages postés 60 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
8 oct. 2011 à 18:58
je viens de lire votre message , je vais faire dans quelques minutes les manipulations
il y a environ une heure j ai installé le logiciel malware qui a détécté des virus voici le rapport :

Module(s) mémoire infecté(s):
c:\program files\brightbreeze\bin\2.0.12.0\brightbreezesahook.dll (Adware.HotBar.MS) -> Delete on reboot.

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A078F691-9C07-4AF2-BF43-35E79EECF8B7} (Adware.Softomate) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\DealScout (Adware.DealScout) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\CmdMapping\{B58926D6-CFB0-45d2-9C28-4B5A0F0368AE} (Adware.ClickPotato) -> Value: {B58926D6-CFB0-45d2-9C28-4B5A0F0368AE} -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\CmdMapping\{B58926D6-CFB0-45d2-9C28-4B5A0F0368AE} (Adware.ClickPotato) -> Value: {B58926D6-CFB0-45d2-9C28-4B5A0F0368AE} -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\DealScout\Publisher (Adware.DealScout) -> Value: Publisher -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\extensions\dealscout@deal-scout.net (Adware.DealScout) -> Value: dealscout@deal-scout.net -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
c:\program files\dealscout (Adware.DealScout) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\dealscout\FireFox (Adware.DealScout) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\dealscout\FireFox\chrome (Adware.DealScout) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\dealscout\FireFox\chrome\content (Adware.DealScout) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\dealscout\FireFox\chrome\skin (Adware.DealScout) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\all users\application data\2aca5cc3-0f83-453d-a079-1076fe1a8b65 (Adware.Seekmo) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
c:\program files\brightbreeze\bin\2.0.12.0\brightbreezesahook.dll (Adware.HotBar.MS) -> Delete on reboot.
c:\RECYCLER\s-1-5-21-117609710-1060284298-682003330-1003\Dc49.exe (Adware.Hotbar) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\dealscout\installer.ico (Adware.DealScout) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\dealscout\uninstall.exe (Adware.DealScout) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\dealscout\FireFox\chrome.manifest (Adware.DealScout) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\dealscout\FireFox\install.rdf (Adware.DealScout) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\dealscout\FireFox\ziplist.txt (Adware.DealScout) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\dealscout\FireFox\chrome\content\boater.xul (Adware.DealScout) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\dealscout\FireFox\chrome\content\browserevents.js (Adware.DealScout) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\dealscout\FireFox\chrome\content\consts.js (Adware.DealScout) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\dealscout\FireFox\chrome\content\diagnostics.js (Adware.DealScout) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\dealscout\FireFox\chrome\content\jquery-1.4.4.min.js (Adware.DealScout) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\dealscout\FireFox\chrome\content\main.js (Adware.DealScout) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\dealscout\FireFox\chrome\content\request.js (Adware.DealScout) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\dealscout\FireFox\chrome\content\script.js (Adware.DealScout) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\dealscout\FireFox\chrome\content\stats.js (Adware.DealScout) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\dealscout\FireFox\chrome\content\storage.js (Adware.DealScout) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\dealscout\FireFox\chrome\content\user.js (Adware.DealScout) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\dealscout\FireFox\chrome\skin\boater_16x16.png (Adware.DealScout) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\dealscout\FireFox\chrome\skin\boater_24x24.png (Adware.DealScout) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\dealscout\FireFox\chrome\skin\boater_24x24_off.png (Adware.DealScout) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\dealscout\FireFox\chrome\skin\toolbar-button.css (Adware.DealScout) -> Quarantined and deleted successfully.

Après les avoir supprimé, le problème avec ce logiciel c est qu il m empechait la conenxion à internet ( internet explorer )
en fait, j ai supprimé fiorefox encore une fois
et j etais obligé de désintaller le logiciel pour pouvoir me connecter

merci de mavoir repondu
0
saniabolly Messages postés 60 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
8 oct. 2011 à 21:17
Rapport de ZHPFix 1.12.3363 par Nicolas Coolman, Update du 05/10/2011
Fichier d'export Registre :
Run by Amin at 08/10/2011 19:03:50
Windows XP Professional Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Fichier(s) ==========
ABSENT Folder/File: c:\program files\brightbreeze\bin\2.0.12.0\brightbreezesahook.dll (adware.hotbar.ms) -> delete on reboot.
ABSENT Folder/File: c:\program files\dealscout (adware.dealscout) -> quarantined and deleted successfully.
ABSENT Folder/File: c:\program files\dealscout\firefox (adware.dealscout) -> quarantined and deleted successfully.
ABSENT Folder/File: c:\program files\dealscout\firefox\chrome (adware.dealscout) -> quarantined and deleted successfully.
ABSENT Folder/File: c:\program files\dealscout\firefox\chrome\content (adware.dealscout) -> quarantined and deleted successfully.
ABSENT Folder/File: c:\program files\dealscout\firefox\chrome\skin (adware.dealscout) -> quarantined and deleted successfully.
ABSENT Folder/File: c:\documents and settings\all users\application data\2aca5cc3-0f83-453d-a079-1076fe1a8b65 (adware.seekmo) -> quarantined and deleted successfully.
ABSENT Folder/File: c:\recycler\s-1-5-21-117609710-1060284298-682003330-1003\dc49.exe (adware.hotbar) -> quarantined and deleted successfully.
ABSENT Folder/File: c:\program files\dealscout\installer.ico (adware.dealscout) -> quarantined and deleted successfully.
ABSENT Folder/File: c:\program files\dealscout\uninstall.exe (adware.dealscout) -> quarantined and deleted successfully.
ABSENT Folder/File: c:\program files\dealscout\firefox\chrome.manifest (adware.dealscout) -> quarantined and deleted successfully.
ABSENT Folder/File: c:\program files\dealscout\firefox\install.rdf (adware.dealscout) -> quarantined and deleted successfully.
ABSENT Folder/File: c:\program files\dealscout\firefox\ziplist.txt (adware.dealscout) -> quarantined and deleted successfully.
ABSENT Folder/File: c:\program files\dealscout\firefox\chrome\content\boater.xul (adware.dealscout) -> quarantined and deleted successfully.
ABSENT Folder/File: c:\program files\dealscout\firefox\chrome\content\browserevents.js (adware.dealscout) -> quarantined and deleted successfully.
ABSENT Folder/File: c:\program files\dealscout\firefox\chrome\content\consts.js (adware.dealscout) -> quarantined and deleted successfully.
ABSENT Folder/File: c:\program files\dealscout\firefox\chrome\content\diagnostics.js (adware.dealscout) -> quarantined and deleted successfully.
ABSENT Folder/File: c:\program files\dealscout\firefox\chrome\content\jquery-1.4.4.min.js (adware.dealscout) -> quarantined and deleted successfully.
ABSENT Folder/File: c:\program files\dealscout\firefox\chrome\content\main.js (adware.dealscout) -> quarantined and deleted successfully.
ABSENT Folder/File: c:\program files\dealscout\firefox\chrome\content\request.js (adware.dealscout) -> quarantined and deleted successfully.
ABSENT Folder/File: c:\program files\dealscout\firefox\chrome\content\script.js (adware.dealscout) -> quarantined and deleted successfully.
ABSENT Folder/File: c:\program files\dealscout\firefox\chrome\content\stats.js (adware.dealscout) -> quarantined and deleted successfully.
ABSENT Folder/File: c:\program files\dealscout\firefox\chrome\content\storage.js (adware.dealscout) -> quarantined and deleted successfully.
ABSENT Folder/File: c:\program files\dealscout\firefox\chrome\content\user.js (adware.dealscout) -> quarantined and deleted successfully.
ABSENT Folder/File: c:\program files\dealscout\firefox\chrome\skin\boater_16x16.png (adware.dealscout) -> quarantined and deleted successfully.
ABSENT Folder/File: c:\program files\dealscout\firefox\chrome\skin\boater_24x24.png (adware.dealscout) -> quarantined and deleted successfully.
ABSENT Folder/File: c:\program files\dealscout\firefox\chrome\skin\boater_24x24_off.png (adware.dealscout) -> quarantined and deleted successfully.
ABSENT Folder/File: c:\program files\dealscout\firefox\chrome\skin\toolbar-button.css (adware.dealscout) -> quarantined and deleted successfully.

========== Autre ==========
NON TRAITE Module(s) mémoire infecté(s):
NON TRAITE Clé(s) du Registre infectée(s):
NON TRAITE [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A078F691-9C07-4AF2-BF43-35E79EECF8B7} (Adware.Softomate) -> Quarantined and deleted successfully.
NON TRAITE [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\DealScout (Adware.DealScout) -> Quarantined and deleted successfully.
NON TRAITE Valeur(s) du Registre infectée(s):
NON TRAITE [HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\CmdMapping\{B58926D6-CFB0-45d2-9C28-4B5A0F0368AE} (Adware.ClickPotato) -> Value: {B58926D6-CFB0-45d2-9C28-4B5A0F0368AE} -> Quarantined and deleted successfully.
NON TRAITE [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\DealScout\Publisher (Adware.DealScout) -> Value: Publisher -> Quarantined and deleted successfully.
NON TRAITE [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\extensions\dealscout@deal-scout.net (Adware.DealScout) -> Value: dealscout@deal-scout.net -> Quarantined and deleted successfully.
NON TRAITE Elément(s) de données du Registre infecté(s):
NON TRAITE (Aucun élément nuisible détecté)
NON TRAITE Dossier(s) infecté(s):
NON TRAITE Fichier(s) infecté(s):


========== Récapitulatif ==========
28 : Fichier(s)
12 : Autre


End of clean in 00mn 00s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 08/10/2011 19:03:50 [5579]
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 10:16
Bonjour

D'où sort tu ce rapport ZHPFix?

J'attends un rapport ZHPDIag;merci.

@+
0
saniabolly Messages postés 60 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
9 oct. 2011 à 18:35
ah désolé je viens d allumer mon ordi et je viens de remarquer que le message d explorer.exe ne s est pas encore affiché je vous tiens au courant de la suite
0
saniabolly Messages postés 60 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
10 oct. 2011 à 21:39
je pense que mon pb s est resolu auotmatiquement après avoir supprimé les virus et supprimer firefox, des barres d otuils d ask
0