Choix refroidisseur pour i5 2500k

Angelhell Messages postés 16 Statut Membre -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que je cherche à améliorer mon pc orienté jeux. J'ai acheté quelques pièces déjà , non montées, en attendant d'avoir tout le bloque .

Voilà les caractéristiques de mon pc dit " vieux " :

Carte mère : Gigabyte P35-DS3R ( compatible avec les processeurs de type Intel Core 2 duo , Intel Core 2 quad et Intel Core 2 Extreme)
Carte graphique : ATI Radeon HD 4890 1 giga
RAM : 4 giga DDR2
Processeur : Intel Core 2 Duo 2.20 Ghz
Windows 7 Intégrale 64 bits .

Ma carte graphique est assez récente donc je ne vais pas la changer immédiatement .

J'ai alors acheté ceci (en attente de montage) :

Carte mère : Gigabyte Z68X-UD4-B3 LGA 1155
RAM : 8 giga DDR3 Corsair XMS3
Processeur : Intel Core i5 2500k

Il me faut donc changé le refroidissement . Seulement je ne sais pas trop où donner de la tête ... On me dit du bien du watercooling comme on m'en dit du mal ..
On me propose : Ventirad Noctua NH-U9B SE2
Je suis intéressé par ce dernier , mais je préfère prendre conseil ici avant d'acheter .
PS : je souhaiterais mettre aux alentours de 50 euros.

Bref je sais pas trop quoi choisir au niveau du système de refroidissement adapté pour mon processeur . Si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet ...

De plus j'imagine que je devrais choisir une nouvelle alimentation ?? Je ne sais pas actuellement à combien j'ai ( doit être du 600 je pense ) vous pensez que j'aurais besoin de combien pour faire tourner correctement tout cela ??

Merci de vos réponses ;)

1 réponse

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

je déconseille le noctua 9, étant donné que le noctua 12 coute à peine 5€ de plus mais est bien plus performant.

http://www.clubic.com/shopping-472656-3-noctua-nh-u12p-se2.html

en outre, une autre référence est le cnsp10x xtrem:
http://www.clubic.com/shopping-439236-3-zalman-cnps10x-extreme.html
plus joli en plus

après il faut savoir que ces rad sont assez imposants, si tu préssent un manque de placer, oriente toi vers un wc corsair ou antec
0