Choix refroidisseur pour i5 2500k
Angelhell
Messages postés
16
Statut
Membre
-
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que je cherche à améliorer mon pc orienté jeux. J'ai acheté quelques pièces déjà , non montées, en attendant d'avoir tout le bloque .
Voilà les caractéristiques de mon pc dit " vieux " :
Carte mère : Gigabyte P35-DS3R ( compatible avec les processeurs de type Intel Core 2 duo , Intel Core 2 quad et Intel Core 2 Extreme)
Carte graphique : ATI Radeon HD 4890 1 giga
RAM : 4 giga DDR2
Processeur : Intel Core 2 Duo 2.20 Ghz
Windows 7 Intégrale 64 bits .
Ma carte graphique est assez récente donc je ne vais pas la changer immédiatement .
J'ai alors acheté ceci (en attente de montage) :
Carte mère : Gigabyte Z68X-UD4-B3 LGA 1155
RAM : 8 giga DDR3 Corsair XMS3
Processeur : Intel Core i5 2500k
Il me faut donc changé le refroidissement . Seulement je ne sais pas trop où donner de la tête ... On me dit du bien du watercooling comme on m'en dit du mal ..
On me propose : Ventirad Noctua NH-U9B SE2
Je suis intéressé par ce dernier , mais je préfère prendre conseil ici avant d'acheter .
PS : je souhaiterais mettre aux alentours de 50 euros.
Bref je sais pas trop quoi choisir au niveau du système de refroidissement adapté pour mon processeur . Si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet ...
De plus j'imagine que je devrais choisir une nouvelle alimentation ?? Je ne sais pas actuellement à combien j'ai ( doit être du 600 je pense ) vous pensez que j'aurais besoin de combien pour faire tourner correctement tout cela ??
Merci de vos réponses ;)
Cela fait plusieurs mois que je cherche à améliorer mon pc orienté jeux. J'ai acheté quelques pièces déjà , non montées, en attendant d'avoir tout le bloque .
Voilà les caractéristiques de mon pc dit " vieux " :
Carte mère : Gigabyte P35-DS3R ( compatible avec les processeurs de type Intel Core 2 duo , Intel Core 2 quad et Intel Core 2 Extreme)
Carte graphique : ATI Radeon HD 4890 1 giga
RAM : 4 giga DDR2
Processeur : Intel Core 2 Duo 2.20 Ghz
Windows 7 Intégrale 64 bits .
Ma carte graphique est assez récente donc je ne vais pas la changer immédiatement .
J'ai alors acheté ceci (en attente de montage) :
Carte mère : Gigabyte Z68X-UD4-B3 LGA 1155
RAM : 8 giga DDR3 Corsair XMS3
Processeur : Intel Core i5 2500k
Il me faut donc changé le refroidissement . Seulement je ne sais pas trop où donner de la tête ... On me dit du bien du watercooling comme on m'en dit du mal ..
On me propose : Ventirad Noctua NH-U9B SE2
Je suis intéressé par ce dernier , mais je préfère prendre conseil ici avant d'acheter .
PS : je souhaiterais mettre aux alentours de 50 euros.
Bref je sais pas trop quoi choisir au niveau du système de refroidissement adapté pour mon processeur . Si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet ...
De plus j'imagine que je devrais choisir une nouvelle alimentation ?? Je ne sais pas actuellement à combien j'ai ( doit être du 600 je pense ) vous pensez que j'aurais besoin de combien pour faire tourner correctement tout cela ??
Merci de vos réponses ;)
A voir également:
- Choix refroidisseur pour i5 2500k
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Dual core vs i5 - Forum Matériel & Système
- Refroidisseur d'air action - Guide
- Quad core vs i5 - Forum Matériel & Système
- I5 4690k - Forum Processeur
1 réponse
je déconseille le noctua 9, étant donné que le noctua 12 coute à peine 5€ de plus mais est bien plus performant.
http://www.clubic.com/shopping-472656-3-noctua-nh-u12p-se2.html
en outre, une autre référence est le cnsp10x xtrem:
http://www.clubic.com/shopping-439236-3-zalman-cnps10x-extreme.html
plus joli en plus
après il faut savoir que ces rad sont assez imposants, si tu préssent un manque de placer, oriente toi vers un wc corsair ou antec
http://www.clubic.com/shopping-472656-3-noctua-nh-u12p-se2.html
en outre, une autre référence est le cnsp10x xtrem:
http://www.clubic.com/shopping-439236-3-zalman-cnps10x-extreme.html
plus joli en plus
après il faut savoir que ces rad sont assez imposants, si tu préssent un manque de placer, oriente toi vers un wc corsair ou antec