Problème de copie

darkwish Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
darkwish Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
en copiant des donné sur mon disque dur externe il se déconnecte du pc et plus de réponse
j'ai remarquer c'est quand je copie beaucoup de donner qu'il plante
sa ne vien pas du boitier car j'ai tester avec un autre même problème, j'ai changer de port usb même problème et le disque dur n'as même pas 1an.
lors d'une lecture d'une série le disque dur fonctionne normalement

je voudrais savoir pourquoi il se déconnecte lors que je copie beaucoup (dans les 2 sens même problème)

A voir également:

8 réponses

cedric_ Messages postés 188 Statut Membre 43

Bonjour,

ça peut venir de la puissance délivrée par le port USB. Les disques durs externes consomment beaucoup d'énergie dans les périodes de grosses activités (copies en continu). Ce n'est pas comparable avec la recharge d'un mobile par exemple.

Il est possible que tes ports USB en façade soit un peu faiblards au niveau de la puissance délivrable. Fais l'essai avec les ports à l'arrière du boîtier. En général, ils sont plus solides sur ce point.

Ensuite, si ça marche à l'arrière et si ça t'emmerde d'aller derrière à chaque fois, tu peux aussi te procurer une rallonge USB.
0
darkwish Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

merci pour ta réponse

j'ai oublier de dire que j'étais sur un pc portable (HP dv7-1209EF) j'utilise les 2 prise usb et le problème et apparue il y a 2 mois mais sa recommence en se moment

le pc a plus de 2ans

quand le dd plante je suis obliger d'attendre 5minute pour recopier sens trop de problème
0
cedric_ Messages postés 188 Statut Membre 43

Alors tu peux essayer en alimentant ton portable sur une prise avec son chargeur. Peut-être que dans ce cas, la puissance sera suffisante.
0
darkwish Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

la batterie est hs donc il est toujours sur secteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
telliak Messages postés 4387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   883

Salut,
Tu n'as pas d'alime pour ton disque ?
0

non c'est un port mini usn/2 usb (un qui alimente et qui communique et l'autre qui alimente)

avent je pouvait faire tourné mon dd que sur un port usb sans problème

j'ai un boitier qui peu resevoir une alime externe mais j'ai pas de bloque d'alimentation pour

le disque dur vien de tourner plus de 5h sens problème mais des que j'ai tenter une copie (environ 10GO) il a replanter
0

je rajoute que mon disque du plante directement lors d'un couper coller je suis obliger de débrancher le disque dur du pc (les 2prise) et de le remettre pour qu'il soit reconnu

infernal aujourd'hui je ne peux même pas copier un document de 180ko est ce que sa peux venir de mon disque dur ??? (il n'as q'un an même moin)
merci de ne pas poster pour ne pas faire avancer le sujet
0

est ce que quelqu'un peux m'expliquer ce qu'il se passe ???
0