[Panne] Mamamia, mon bios
Edralion
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Hier j'ai changé un paramètre dans mon bios : "Mettre en sécurité le pc lorsque le processeur atteint les 90°c". Depuis que j'ai sauvegardé ces paramètres, le pc démarre 2 secondes et se redémarre et encore et encore, sans avoir d'affichage. Hors mon processeur est à 30°c à 0% d'utilisation, et 65/70°c pendant 1h à 100% (sous occt).
J'ai lu qu'il fallait reset le cmos mais j'ai enlevé la pile du bios pendant une heure, rien à faire ça continue. Quelqu'un aurait il une solution s'il vous plaît? J'ai monté cette config il y a 2 semaines :'(
Hier j'ai changé un paramètre dans mon bios : "Mettre en sécurité le pc lorsque le processeur atteint les 90°c". Depuis que j'ai sauvegardé ces paramètres, le pc démarre 2 secondes et se redémarre et encore et encore, sans avoir d'affichage. Hors mon processeur est à 30°c à 0% d'utilisation, et 65/70°c pendant 1h à 100% (sous occt).
J'ai lu qu'il fallait reset le cmos mais j'ai enlevé la pile du bios pendant une heure, rien à faire ça continue. Quelqu'un aurait il une solution s'il vous plaît? J'ai monté cette config il y a 2 semaines :'(
A voir également:
- [Panne] Mamamia, mon bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios android - Guide
- Bios medion - Forum Windows 10
20 réponses
Donne la config total de ton PC (boitier, Alim, Carte mère, procc, carte graphique, carte son, DD, lecteur / Graveur DVD/CD )
ya 2 possibiliter soit imcompatibilite soit chipset foutu pour x raison soit sur certain boitier le bouton de demarrage a un pb et il reste bloquer enfin c special
ya 2 possibiliter soit imcompatibilite soit chipset foutu pour x raison soit sur certain boitier le bouton de demarrage a un pb et il reste bloquer enfin c special
Ok
Désolé du pavé, je fais un copié collé :
CPU : Intel Core i5 2500k @ 4.3 GHz 1.30 Vcore - GPU : ATI RADEON HD 6850 (1 go, by XFX) - Motherboard : Gigabyte Z68P-DS3 - RAM : 4Go DDR3 @ 1333 MHZ CAS 9 (By Corsair) - PSU : Antec HCG-620 620W (80+ Bronze) - CASE : Cooler Master 430 Elite Black - HDD : Seagate Barracuda 1 TB (7200 RPM, 3.5", 32MB Cache)
Désolé du pavé, je fais un copié collé :
CPU : Intel Core i5 2500k @ 4.3 GHz 1.30 Vcore - GPU : ATI RADEON HD 6850 (1 go, by XFX) - Motherboard : Gigabyte Z68P-DS3 - RAM : 4Go DDR3 @ 1333 MHZ CAS 9 (By Corsair) - PSU : Antec HCG-620 620W (80+ Bronze) - CASE : Cooler Master 430 Elite Black - HDD : Seagate Barracuda 1 TB (7200 RPM, 3.5", 32MB Cache)
Up : j'ai un ventirad cooler master assez bon, et la ram j'ai changé, on m'a offert 2x4 go de gskill @1600 mhz
Enfin je pense que je dois passer par les jumpers cmos, sauf qu'ils sont soudés et la je sais pas comment procéder :/.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok je vais essayer les ram. Mais il n'y a aucun bip, le pc s'allume 2 seconde et redemarre autant de temps encore et encore sans s'arrêter.
alors moi aussi j'ai overlocker mon procc ct un AMD atlon X2 bref et enfait on pense surtout a refroidir le procc mais le chipset chauffe beaucoup car luis ya pas un ventilo qui souffle dessu et donc heureusement mon pc c arreter avant que sa pete le shipset car ce pc tourne 24/24 dnc il doit pas chauffer.... donc j'ai mis un ventilos de serveur devant mon chipset et la sa va mieux donc c peut etre le chipset qui est un peux a la masse
voici la traduction google :
2 Localisez un interrupteur à bascule de style à l'arrière de votre PC (si applicable), et il passer de la position marche (I) à la position arrêt (O). S'il n'y a pas d'interrupteur débrancher le cordon d'alimentation de l'alimentation.
3 Trouvez le cavalier à 3 broches à proximité de l'alimentation sur la carte mère, généralement étiqueté "Clear CMOS" ou "reset bios".
4 Retirez le cavalier de la position par défaut (généralement reliant les 1er et 2ème broches).
5 Remettez le cavalier pour relier les broches 2 et 3.
6 Appuyez sur le bouton d'alimentation sur le devant de votre PC une fois.
7 Attendez une minute.
8 Remettez le cavalier sur sa position par défaut, reliant la 1ère et 2ème broches.
9 Déplacez l'interrupteur à bascule de style à l'arrière de votre PC (si applicable), à la sur (I).
10 Puissance sur votre PC avec son bouton d'alimentation avant.
Si cela ne fonctionne pas aller à commande alternative options.1open invite, cliquez sur Menu Démarrer> Exécuter> tapez CMD (entrer).
Debug 2type (entrer).
3then taper ce code ci-dessous
o 70 10
o 71 20
Type de cesser de fumer.
sortie.
2 Localisez un interrupteur à bascule de style à l'arrière de votre PC (si applicable), et il passer de la position marche (I) à la position arrêt (O). S'il n'y a pas d'interrupteur débrancher le cordon d'alimentation de l'alimentation.
3 Trouvez le cavalier à 3 broches à proximité de l'alimentation sur la carte mère, généralement étiqueté "Clear CMOS" ou "reset bios".
4 Retirez le cavalier de la position par défaut (généralement reliant les 1er et 2ème broches).
5 Remettez le cavalier pour relier les broches 2 et 3.
6 Appuyez sur le bouton d'alimentation sur le devant de votre PC une fois.
7 Attendez une minute.
8 Remettez le cavalier sur sa position par défaut, reliant la 1ère et 2ème broches.
9 Déplacez l'interrupteur à bascule de style à l'arrière de votre PC (si applicable), à la sur (I).
10 Puissance sur votre PC avec son bouton d'alimentation avant.
Si cela ne fonctionne pas aller à commande alternative options.1open invite, cliquez sur Menu Démarrer> Exécuter> tapez CMD (entrer).
Debug 2type (entrer).
3then taper ce code ci-dessous
o 70 10
o 71 20
Type de cesser de fumer.
sortie.