[Panne] Mamamia, mon bios

Edralion Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Hier j'ai changé un paramètre dans mon bios : "Mettre en sécurité le pc lorsque le processeur atteint les 90°c". Depuis que j'ai sauvegardé ces paramètres, le pc démarre 2 secondes et se redémarre et encore et encore, sans avoir d'affichage. Hors mon processeur est à 30°c à 0% d'utilisation, et 65/70°c pendant 1h à 100% (sous occt).
J'ai lu qu'il fallait reset le cmos mais j'ai enlevé la pile du bios pendant une heure, rien à faire ça continue. Quelqu'un aurait il une solution s'il vous plaît? J'ai monté cette config il y a 2 semaines :'(

A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme

Donne la config total de ton PC (boitier, Alim, Carte mère, procc, carte graphique, carte son, DD, lecteur / Graveur DVD/CD )

ya 2 possibiliter soit imcompatibilite soit chipset foutu pour x raison soit sur certain boitier le bouton de demarrage a un pb et il reste bloquer enfin c special
0
Edralion Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok

Désolé du pavé, je fais un copié collé :

CPU : Intel Core i5 2500k @ 4.3 GHz 1.30 Vcore - GPU : ATI RADEON HD 6850 (1 go, by XFX) - Motherboard : Gigabyte Z68P-DS3 - RAM : 4Go DDR3 @ 1333 MHZ CAS 9 (By Corsair) - PSU : Antec HCG-620 620W (80+ Bronze) - CASE : Cooler Master 430 Elite Black - HDD : Seagate Barracuda 1 TB (7200 RPM, 3.5", 32MB Cache)
0
Edralion Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up : j'ai un ventirad cooler master assez bon, et la ram j'ai changé, on m'a offert 2x4 go de gskill @1600 mhz
0

Enfin je pense que je dois passer par les jumpers cmos, sauf qu'ils sont soudés et la je sais pas comment procéder :/.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

deja je t'assure c pas un pbsur ton boitier c peut la Ram qu'il faut la monoranger ...
0
Utilisateur anonyme

mais normalement c pas le cas enleve la ram que ta rajouter et essai de le demarer !!!!!! si il demare va dans ton bios et reparametre le !!!!!
0

Ok je vais essayer les ram. Mais il n'y a aucun bip, le pc s'allume 2 seconde et redemarre autant de temps encore et encore sans s'arrêter.
0

TY j'essayerai quand ma chambre sera libre ^^
0
Utilisateur anonyme

dak ouai normalement il bip et chaque bip correpond a un coposant la c assez etrange ....
0
Utilisateur anonyme

esque tu à overcloker ton procc ?
0

Ouais.. J'espère tout simplement ne pas avoir niqué la carte mère :]
0
Utilisateur anonyme

alors moi aussi j'ai overlocker mon procc ct un AMD atlon X2 bref et enfait on pense surtout a refroidir le procc mais le chipset chauffe beaucoup car luis ya pas un ventilo qui souffle dessu et donc heureusement mon pc c arreter avant que sa pete le shipset car ce pc tourne 24/24 dnc il doit pas chauffer.... donc j'ai mis un ventilos de serveur devant mon chipset et la sa va mieux donc c peut etre le chipset qui est un peux a la masse
0

T'as pas une idée comment reset via les jumpers quand ils sont soudés? :/
0
Utilisateur anonyme

nn tu peux pas quand il sont souder c la merde ...
0

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Merci ^^.
0
Utilisateur anonyme

sa m'embete pour toi en plus c pas la carte mere à 50 €
0
Utilisateur anonyme

la prochaine foix prend une ASUS ou MSI
0

Ouaip
0
Utilisateur anonyme

attend j'ai peut etre trouver
0
Utilisateur anonyme

voici la traduction google :

2 Localisez un interrupteur à bascule de style à l'arrière de votre PC (si applicable), et il passer de la position marche (I) à la position arrêt (O). S'il n'y a pas d'interrupteur débrancher le cordon d'alimentation de l'alimentation.
3 Trouvez le cavalier à 3 broches à proximité de l'alimentation sur la carte mère, généralement étiqueté "Clear CMOS" ou "reset bios".
4 Retirez le cavalier de la position par défaut (généralement reliant les 1er et 2ème broches).
5 Remettez le cavalier pour relier les broches 2 et 3.
6 Appuyez sur le bouton d'alimentation sur le devant de votre PC une fois.
7 Attendez une minute.
8 Remettez le cavalier sur sa position par défaut, reliant la 1ère et 2ème broches.
9 Déplacez l'interrupteur à bascule de style à l'arrière de votre PC (si applicable), à la sur (I).
10 Puissance sur votre PC avec son bouton d'alimentation avant.

Si cela ne fonctionne pas aller à commande alternative options.1open invite, cliquez sur Menu Démarrer> Exécuter> tapez CMD (entrer).
Debug 2type (entrer).
3then taper ce code ci-dessous

o 70 10
o 71 20
Type de cesser de fumer.
sortie.
0
Utilisateur anonyme

3then type this bellow code

o 70 10
o 71 20
type quit.
exit.

dsl c google ^^
0
Utilisateur anonyme

sa te va ?
0

Merci. Sauf que je ne peux pas entrer de lignes de codes étant donné que mon pc s'éteind et se rallume toutes les 2 sec
0
Utilisateur anonyme

essais sans les ligne de code juste la manip du début le cavalier tu le déplace tu rallume ton pc et la tu le rétreindre la tu rechange le cavalier en le remettant comme il était et tu redémere ton pc la tu reprogram le BIOS
0