Alim. qui fume
Lorenzo
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Ce soir il y a eu une belle étincelle à l'arrière du PC. Je l'ai coupé immédiatement. Ca puait le cramé !
Mais comme vous le voyez le PC fonctionne tjs.
D'où ma question à 1 cent ? Qu'est ce qui a grillé ?
Un indice, on m'a bricolé une rallonge pour mon modem. Mais après examen, cette rallonge a 4 fils alors que le fil d'origine a 2 fils.
Y a t il un technicien en ligne ??? HELP ....
Mais comme vous le voyez le PC fonctionne tjs.
D'où ma question à 1 cent ? Qu'est ce qui a grillé ?
Un indice, on m'a bricolé une rallonge pour mon modem. Mais après examen, cette rallonge a 4 fils alors que le fil d'origine a 2 fils.
Y a t il un technicien en ligne ??? HELP ....
A voir également:
- Alim. qui fume
- Comment voir les watt de son alim ✓ - Forum Matériel & Système
- Calcul alim pc - Guide
- Carte mère ne démarre pas alim ok ✓ - Forum Matériel & Système
- Alim pc fixe - Guide
- Savoir son Alim sans ouvrir son PC? ✓ - Forum Matériel & Système
4 réponses
Tout ce que je peux te dire, c'est que ca m'est arrive trois fois cette mesaventure...
Et puis quelques semaines apres la 3eme la CM a rendu l'ame...mais je sais meme pas si il y a un lien de cause a effet...j'avais deja poste sur le forum, mais rien n'arrivait avec certitude et je retrouve pas le post...
. .
\_/
Et puis quelques semaines apres la 3eme la CM a rendu l'ame...mais je sais meme pas si il y a un lien de cause a effet...j'avais deja poste sur le forum, mais rien n'arrivait avec certitude et je retrouve pas le post...
. .
\_/
Je crois pas qu'il y ait une cause mais le système téléphonique (Canada/US au moins) n'utilise que deux fils. Rouge et vert, le noir et le jaune sont respectivement "terre" et "aux", peut être qu'il y a eu un problème avec ça... essaie de déconnecter le noir et le jaune (les deux connections extérieures sur le connecteur) dans ton cordon téléphonique.
ジ Eaulive... ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
ジ Eaulive... ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
Salut Lorenzo,
Il semble que les fils se soient touchés (pas assez vissés), ils se peut aussi que la ralonge soit trop vieille, il peut y avoir des coupures à l'intérieur. La fumée c'est dû à l'isolant des fils.
Le nombre de fils n'a pas d'importance tant qu'ils ne se touchent pas.
Mefiance quand même, il en faut moins que ça pour foutre le feu à barraque.
@ +
Il semble que les fils se soient touchés (pas assez vissés), ils se peut aussi que la ralonge soit trop vieille, il peut y avoir des coupures à l'intérieur. La fumée c'est dû à l'isolant des fils.
Le nombre de fils n'a pas d'importance tant qu'ils ne se touchent pas.
Mefiance quand même, il en faut moins que ça pour foutre le feu à barraque.
@ +
Mais y a bien un peu de jus qui sort (enfin, qui circule)
Avec du 48v et un si faible courant, y faudrait une bouteille d'essnce à côté pour mettre le feu.
Faire toucher 2 fils de téléphone donne une étincelle microscopique sauf si cela a touché une autre alim par exemple...
C'est possible que l'étincelle vienne d'ailleurs, sur la CM
Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...
Avec du 48v et un si faible courant, y faudrait une bouteille d'essnce à côté pour mettre le feu.
Faire toucher 2 fils de téléphone donne une étincelle microscopique sauf si cela a touché une autre alim par exemple...
C'est possible que l'étincelle vienne d'ailleurs, sur la CM
Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...
De toute façon, le PC est sous garantie.
Merci @ +