Alim. qui fume

Lorenzo -  
 Utilisateur anonyme -
Ce soir il y a eu une belle étincelle à l'arrière du PC. Je l'ai coupé immédiatement. Ca puait le cramé !
Mais comme vous le voyez le PC fonctionne tjs.
D'où ma question à 1 cent ? Qu'est ce qui a grillé ?
Un indice, on m'a bricolé une rallonge pour mon modem. Mais après examen, cette rallonge a 4 fils alors que le fil d'origine a 2 fils.
Y a t il un technicien en ligne ??? HELP ....

4 réponses

Utilisateur anonyme

Tout ce que je peux te dire, c'est que ca m'est arrive trois fois cette mesaventure...

Et puis quelques semaines apres la 3eme la CM a rendu l'ame...mais je sais meme pas si il y a un lien de cause a effet...j'avais deja poste sur le forum, mais rien n'arrivait avec certitude et je retrouve pas le post...

.  .
\_/
0
Utilisateur anonyme

OK merci du renseignement. J'espère que ça ne va pas se reproduire, et que ma CM tiendra le coup.
De toute façon, le PC est sous garantie.

Merci @ +
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Je crois pas qu'il y ait une cause mais le système téléphonique (Canada/US au moins) n'utilise que deux fils. Rouge et vert, le noir et le jaune sont respectivement "terre" et "aux", peut être qu'il y a eu un problème avec ça... essaie de déconnecter le noir et le jaune (les deux connections extérieures sur le connecteur) dans ton cordon téléphonique.

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
Utilisateur anonyme

Merci de ta précision. En tant qu'ignard je croyais qu'il y avait du jus qui sortait par cette foutue prise téléphonique...
Désolé
0
CMS

Salut Lorenzo,

Il semble que les fils se soient touchés (pas assez vissés), ils se peut aussi que la ralonge soit trop vieille, il peut y avoir des coupures à l'intérieur. La fumée c'est dû à l'isolant des fils.
Le nombre de fils n'a pas d'importance tant qu'ils ne se touchent pas.
Mefiance quand même, il en faut moins que ça pour foutre le feu à barraque.

@ +
0
Utilisateur anonyme

Mais y a bien un peu de jus qui sort (enfin, qui circule)
Avec du 48v et un si faible courant, y faudrait une bouteille d'essnce à côté pour mettre le feu.

Faire toucher 2 fils de téléphone donne une étincelle microscopique sauf si cela a touché une autre alim par exemple...

C'est possible que l'étincelle vienne d'ailleurs, sur la CM

Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...
0