Outlook2007 envoi pièce jointes les endommage

Résolu/Fermé
brutax Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - Modifié par brutax le 7/10/2011 à 15:54
 brutax - 14 oct. 2011 à 18:49
Bonjour à tous
Voilà mon problème : j'ai une utilisatrice qui a régulièrement besoin d'envoyer des pièces jointes, généralement des PDF. Dans la situation actuelle, elle a reçu un mail avec 3 PDF en pièces jointes. elle peut les lire sans problème. Si elle transfère le mail, paf ! Le fichier PDF devient endommagé et illisible. C'est aussi le cas lorsqu'elle envoie des PDF sans transférer de mail.

Soit on a un message d'erreur comme quoi le fichier n'est pas pris en charge ou est endommagé, soit on arrive à l'ouvrir (avec foxit, pas accrobat) et le PDF est en partie lisible : il est coupé dans le sens vertical avec l'image comme il faut à gauche et blanc à droite.

J'ai essayé d'envoyer le mail à elle-même depuis sa messagerie, le fichier pdf revient endommagé alors qu'il était ok au départ. J'ai essayé avec Adobe 10.1 et foxit reader 5.0 le problème reste le même.
J'ai aussi fait un nettoyage de disque, une analyse anti virus et une réinstallation d'office.

Le fichier semble s'endommager lorsqu'il passe dans la boite d'envoi.

Pour info :
-son OS est un Win7 32 bits
-son ordinateur et son compte sont sur le domaine (aucun rapport, je pense)
-elle utilise MS outlook 2007 de la suite office pro plus
-normalement il est full màj
-le smtp est smtp.free.fr
-y'a un routeur sur la connexion internet
-le problème survient parfois sur des documents MS office (.doc, .xls etc).
-ni elle ni les autres ne peuvent ouvrir les pièces jointes qu'elle envoie, quelque soit l'utilisateur, l'ordinateur ou le lecteur pdf.
-elle n'a pas mangé de carottes la veille (les carottes ça fait planter l'informatique, c'est bien connu !)

Voilà, voilà.

Je poste ce topic sur d'autres forums au cas où.
Merci à tous pour vos lumières.
A voir également:

9 réponses

Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
7 oct. 2011 à 22:55
Bonsoir,

Le problème est peut-être du à la taille du fichier. S'agit-il de gros PDF (plusieurs Mo).

A tout hasard,essayez d'envoyer l'un des fichiers via le webmail (sans passer par Outlook). Si le fichier est encore corrompu à la réception, vous pouvez écarter l'hypothèse d'un problème d'Outlook.

Bonne soirée,
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brutax Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 8
8 oct. 2011 à 12:10
Bonjour,

comme dit plus haut, le PC a été scanné, il n'y a aucun virus, pas même un malware ou un trojan.

Les fichiers pdf ont une taille comprise entre 200 et 700 Ko. J'ai essayé d'en faire un zip et à l'arrivée l'archive était corrompue.

Bonne journée.
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dany311 Messages postés 20554 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 2 033
8 oct. 2011 à 21:03
donc mon raisonnement tient la route
à mon avis
ton utilisatrice à son pc qui est sérieusement "" vérolé"" ce qui lui provoque tous ces désagréments
elle ferait mieux d'exposer son problème sur le forum "" virus/sécurité "" du site ou un membre contributeur la prendra en charge pour désinfecter proprement son pc

il se peu très bien que son anti virus ne détecte pas certains malwares ou rogues
un examen plus technique avec des spécialistes de la désinfection est nécessaire pour confirmation
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Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
9 oct. 2011 à 16:00
Bonjour,

Normalement un fichier de 700ko passe sans soucis par Outlook.
Avez-vous essayé de les envoyer directement par internet (en webmail) sans utiliser Outlook?

Ce problème se produit systématiquement quelque soit le pdf envoyé (même un pdf propre que vous auriez créé vous-même?)
Est-ce que la corruption des pièces-jointes se fait uniquement avec des fichiers pdf ou est-ce que le problème se pose avec d'autres types de fichier?

Bon après-midi
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayé avec une archive .zip, et à l'arrivée elle se retrouve corrompue. Je n'ai pas essayé en web mail, je testerai ça demain.

J'essayerai aussi une analyse anti virus plus poussée.

Merci, bonne soirée
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brutax Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 8
12 oct. 2011 à 14:48
Bon, j'ai essayé depuis un webmail, ça fonctionne.
donc le souci vient bien d'outlook.
J'ai essayé de le supprimer et de le réinstaller, ça n'aide en rien.

Vincent
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Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
13 oct. 2011 à 22:35
Bonjour,

Comme vous l'avez indiqué dans votre poste précédent, le problème vient bien d'Outlook. Si le problème ne se pose que pour un seul utilisateur et que vous êtes certains de la bonne configuration d'Outlook, je tenterai d'explorer la piste de l'infection virale.

Une dernière petite idée au cas où : essayez de renvoyer la pièce-jointe en ouvrant Outlook en mode sans échec (maintenez la touche CTRL enfoncée en démarrant Outlook ou Démarrer -> Exécuter puis tapez "Outlook /safe" et validez)

N'hésitez pas à vous rendre sur le forum virus/sécurité pour trouver une solution à votre problème, en résumant bien tous les tests effectués et expliqués dans les posts précédent.

Bonne soirée,
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Bonsoir,

Finalement, je ne me suis pas compliqué la vie. J'ai récupéré les fichiers pst et les autres données de mon utilisatrice, j'ai rouvert une session en administrateur, j'ai supprimé son profil dans c:\users et j'ai recréé en ouvrant ma session.
Notez que cette manip fait que mon utilisatrice avait un profil temporaire. pour y remédier :

Ouvrez une session sur le système en utilisant un compte d'utilisateur administratif autre que le compte d'utilisateur qui pose problème.

Cliquez sur Démarrer, tapez regedit dans la zone Démarrer la recherche, puis appuyez sur Entrée.

Recherchez la sous-clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList
Sous la sous-clé ProfileList, supprimez la sous-clé nommée SID .bak.

Remarque SID est un espace réservé pour l'identificateur de sécurité (SID) du compte d'utilisateur qui pose problème. La sous-clé SID.bak doit contenir une entrée de Registre ProfileImagePath qui dirige vers le dossier de profil d'origine du compte d'utilisateur qui pose problème.
Quittez l'Éditeur du Registre.
Fermez la session sur le système.
Ouvrez à nouveau une session sur le système.

Après que vous avez ouvert une session sur le système, le dossier de profil est recréé.

Voilà.

Merci pour votre aide.

Vincent
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dany311 Messages postés 20554 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 2 033
7 oct. 2011 à 23:05
bonsoir
à mon avis
ton utilisatrice à son pc qui est sérieusement "" vérolé"" ce qui lui provoque tous ces désagréments
elle ferait mieux d'exposer son problème sur le forum "" virus/sécurité "" du site ou un membre contributeur la prendra en charge pour désinfecter proprement son pc
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