Virus souris

Fermé
fifours Messages postés 786 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 - 7 oct. 2011 à 07:40
fifours Messages postés 786 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 - 10 oct. 2011 à 14:36
Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai du changer ma souris car je me suis rendu compte que c'était elle qui faisait foirer mon firefox et mon pc en général.
Le problème s'est révélé simple, j'avais firefox qui déconnait à fond, liste déroulante bloquée (alors qu'on pouvait sélectionner par le clavier), page internet figée, pc bloqué quand firefox était ouvert, alors que tout allait bien sous explorer ou google chrome.

c'est l'histoire des listes déroulantes qui m'a mit la puce à l'oreille, ne trouvant pas de virus dans le pc, il semblait bizarre de pouvoir sélectionner les listes déroulantes avec le clavier et pas par la souris.

Puis est venue le test avec une souris no name, et là firefox s'est mis à marcher normalement, aucun problème. Retest avec ma souris (une G500 Logitech) et replantage de firefox. bon vous avez compris.

Donc je voudrais savoir maintenant s'il est possible de scanner la mémoire d'une souris avec un antivirus ? et comment on fait car je ne trouve pas.

merci beaucoup, fifours

A voir également:

1 réponse

Salut

"Scanner la mémoire d'une souris"... Heu... Y a pas de mémoire dans une souris sauf si tu en prends une avec des pattes, une queue et des poils...

Elle peut être défectueuse ou alors il peut y avoir un problème logiciel avec son driver mais une souris n'est pas une clef USB, il n'y a aucun moyen de stocker des données dedans.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
7 oct. 2011 à 09:04
"Y a pas de mémoire dans une souris sauf si tu en prends une avec des pattes, une queue et des poils..."

Certaines souris en ont, comme la Roccat Kone, elle garde en mémoire les pre-set (configuration personnalisé) de bouton et les couleurs des LED, comme ça, lorsque tu changes de config tu ne perds pas les ajustements que tu lui avais fait en la matière.

Mais bon, je connais pas de virus de qui s'attaque spécifiquement aux firmware de souris! J'opterais aussi comme Scarface pour un problème au niveau du logiciel de Logitech et non du firmware de la souris.
0
rammstein90 Messages postés 1017 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 142
7 oct. 2011 à 09:06
Exacte, la G500 garde en mémoire tes profils,
désinstall le driver et même le soft logitech et réinstall tout !
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2011 à 09:35
Ok, autant pour moi rapport à la "mémoire" d'une souris ^^ C'est bien la souris qui garde en mémoire ses réglages ou c'est le logiciel sur le Pc? (j'me renseigne histoire d'avoir l'air moins ignorant)
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2011 à 09:39
J'ai regardé sur le site de Logitech, aucun firmware à télécharger, uniquement le logiciel SetPoint pour gérer/régler les claviers-souris de la marque. => https://support.logi.com/hc/en-001?mID=5750
0
rammstein90 Messages postés 1017 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 142
7 oct. 2011 à 10:00
Bisarre car moi j'ai la même souris et j'ai un soft avec ...
Pour répondre à ta question, le logiciel garde ta personnalisation, au même titre que ta souris.
0