Télé LED neuve qui ne fonctionne pas chez moi

turboxvis -  
dany311 Messages postés 13181 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté chez Boulanger une TV LED 82cm Grundig modèle :

http://www.boulanger.fr/tv_grundig_32vle4149c_led_hd/p_46452_435678.html

Je déballe, installe, branche l'antenne râteau et le décodeur satellite à la TV puis branche au secteur. Le voyant bleu s'allume, l'écran devient noir comme "en veille" et aucune images ! Je pensais tomber sur le réglage de langues, heure etc...mais rien.
Je vérifie les piles dans la télécommande tout va bien car les voyants de celle-ci sont allumés lorsque je presse une touche.

A partir de là j'essaie plusieurs choses : débrancher la du décodeur, le râteau puis les deux, débrancher/rebrancher, utiliser les boutons sur l'écran... toujours rien. Même en appuyant sur la touche de la télécommande pour accéder au menu rien...
Par contre en appuyant AV, je réussis à avoir le son des chaines de mon décodeur. Miracle j'ai le son mais pas l'image !

J'ai appelé le SAV de Boulanger et fait toute sortes de manips, "appuyer 30sec sur la touche ON/OFF" etc...mais toujours rien, alors on m'a conseillé de la rapporter au magasin.
Je la rapporte, et le vendeur la branche. Elle s'allume et tout fonctionne très bien, il me nargue en zappant les chaines et j'ai l'air complètement ridicule...
De retour chez moi avec la même télé, je la rebranche et toujours la même histoire.
Je deviens fou, j'ai l'impression que la maison est maudite.

Peut être est-ce un problème venant de l'électricité ?

Je vous demande de l'aide

D'avance merci.

5 réponses

graffx Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 976

vous avez pensé a changer vos cablages? (peritel, hdmi... surtout peritel)
0
turboxvis

Oui bien sûr j'ai échangé la péritel avec une autre fonctionnelle provenant d'une autre TV. J'ai également branché une "antenne portative" à la place du râteau, mais toujours rien. Je pense qu'au moins le menu ou le nom de la chaîne s'afficherait, la l'écran est allumé "noir clair" comme en veille.
Merci
0
graffx Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 976

il l' a branché pareil au magasin?
0
turboxvis

Oui bien sur, je lui ai même demandé de la débrancher puis la rebrancher à nouveau en me montrant les branchements, rien de sorcier. Il a juste branché sur le secteur puis à mis l'antenne et magie en utilisant la télécommande l'image est apparue !
c'est a n'y rien comprendre....une fois chez moi plus possible que cela fonctionne.
0
dany311 Messages postés 13181 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

n'aurais-tu pas sur la télécommande un touche sur laquelle est dessiné un télé avec une flèche à l'intérieur
0
turboxvis

il faut que je vérifie mais honnêtement, j'ai déjà appuyer sur toutes les touches de la télécommande au moins deux fois... en priorité sur AV / 0 /home ... tout ce qui pourrait la faire sortir du mode veille.
0
turboxvis

Personne ? Je suis vraiment embêté...
0
dany311 Messages postés 13181 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

re
n'aurais-tu pas sur la télécommande un touche sur laquelle est dessiné un télé avec une flèche à l'intérieur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonsoir
et le mode d'emploi dans le carton de la télé , il sert à quoi ??
-1
turboxvis

Bonsoir, le mode d'emploi ? il sert à caler la TV bien entendu ! Non mais sérieusement dedans on ne précise rien de plus. J'ai suivi l'installation à la lettre sauf que normalement l'écran devrait afficher quelque chose. Il n'y a pas non plus dedans de rubrique "diagnostique pannes courantes"
0