Connexion sans fil

Emiljana Messages postés 3 Statut Membre -  
dixit40 Messages postés 706 Statut Membre -
Bonjour,

Alors moi enfaite j'ai un petit soucis de connexion.
J'ai un ordinateur de bureau et j'avais installé internet comme il faut, la connexion sans fil fonctionnait très bien, il n'y avait pas de problème et plus tard j'ai pu même connecter mon ordi portable et les deux fonctionnaient impec.

Mais depuis quelques mois je n'arrive plus à me connecter sur internet avec mon ordi de bureau mais seulement avec l'ordi portable.

Je ne comprends pas surtout que le routeur est reconnu et il y a même marqué "connecté" mais ça ne fait rien. Par moment les pages s'affiche mais c'est très rare et en général ça marche genre 1 minutes et plus rien.

Au lieu de la page internet un message s'affiche me disant "adresse introuvable, firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse ........ veuillez vérifier la syntaxe etc.

ça me le fait pour toutes les pages internet.

J'ai essayé de réinitialisé, d'éteindre la freebox que dalle.

Donc ce que j'ai fait après, c'est que j'ai voulu faire une restauration des fois que celà venait d'un programme ou autre, mais la restauration ne se fait pas :/

Donc si quelqu'un s'y connait et pourrais m'aider ça m'arrangerai bien.

Merci.

4 réponses

dixit40 Messages postés 706 Statut Membre 57

bon soir pour commencer tu desactive ta carte reseaux et tu redemarre !
ensuite tu la reactive et essaie d'aller sur le net
j
0
Emiljana Messages postés 3 Statut Membre

Je ne sais pas si c'est là qu'il faut aller, j'ai cliqué sur afficher l'intégralité du réseau et ça me dit que la carte n'est pas connectée. :/ et c'est dans connexion réseau sans fil 2 et quand je vais dans connexion au réseau local ça dit: le mappage réseau est désactivé par défaut sur les réseau du domaine.

Sur les barres en bas à droite sois il y a une croix rouge ou là, il y a comme une forme de soleil et en haut dans la petite fenêtre il y a marqué "des connexions sont disponibles" mais quand je clique sur connecté ça veut pas.

Peut être que ça vient du fait que ça ne capte pas bien mais ça me le faisait pas avant donc bizarre.
0
Emiljana Messages postés 3 Statut Membre

Arf ! Maintenant il n'est plus du tout affiché et en cliquant sur résoudre les problèmes, il me dit que la carte connexion au réseau local rencontre des problèmes de pilote ou de matériel.
0
dixit40 Messages postés 706 Statut Membre 57

ok bon c'est un peut dure à voir surtout par forum, s'il y a une croix rouge c'est que tu ne captes pas et le petit soleil comme tu dis c'est quand ton dhcp t'affecte une IP
0