Problème redémarrage HP vectra p III win98

christoff -  
 DD_Musclor -
bonjour
après recherches sur divers forum je souhaite soumettre ici mon problème. il s'agit de remettre en marche un HP vectra d'occasion. Il tournait sous windoxs 95 à l'époque mais ne démarrait plus depuis.
j'ai reformaté le disque dur (3Go) , installé windows98se. jusqu'à la fin de l'install pas de problème, mais au moment du premier démarrage il bloque sur le fond bleu, ou sur la fenètre détection de nouveau matériel. et alors plus rien à en tirer. j'ai fait l'essai sur un autre disque dur en bon état, et exactement le même problème.
une idée ?
merci d'avance
A voir également:

44 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

page pour la carte mère
http://www.fic.com.tw/support/motherboard/faq.aspx?type=cpu

et la page téléchargement
http://www.fic.com.tw/support/motherboard/motherboard.aspx?model_id=77

à+
0
valerie

Bonjour,

je possède un ordinateur hp vectra que je souhaite formater car je désire le dolnner à une association.C'est un windows 98 mais je ne sais pas comment on fait pour le formater. Comme j ai pu voir que toi tu l'as fait, je te remercie de bien vouloir me donner la procédure.

merci d avance
0
Musclor

Bonjour,

Pour formater un disque dur et réinstaller W98, il faut se procurer un CD de Windows 98se pour bien faire.

- Insérer le CD dans le lecteur et démarrer le PC et booter sur le CD.
(Je ne sais plus sur quelle touche il faut pousser pour choisir de booter sur le CD)
- Choisir de démarrer le PC avec prise en charge du lecteur CD
- taper d: (pour choisir la lettre du lecteur CD utilisé. Cette lettre peut être différente comme b: ou même a:)
- Une fois qu'on a accès au CD, taper cd win98
- taper format c: /s /u Toutes les données du disque dur seront perdues... Répondre O pour oui.
- Le formattage démare. Après le formatage, taper install et suivre l'installation jusqu'au bout.

Ca devrait aller ainsi
Faut parfois un peu chipoter.
Ne pas avoir peur.

Et qui vivra verra.
0
Loulou

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer ce type de PC et dois le faire tourner sous DOS ! ....... pour un projet de pilotage de CNC faite " maison "

J'ai trouvé cela qui me semble trés interessant :

ftp://ftp.fica.com/manuals/motherboards/Slot%201/kzm-6120/

Notice de la carte mére et FAQ dans laquelle est abordée la question de l'installation sous W98

Bonne journée à tous
0
xcoder

salut tt l monde g un probleme bizzard avec une machine hp vectra vli8 PIII
avec une configuration de 512ram hdd 80 cpu 500Mhz
bin l probleme c ke en apuyant sur le swith de demarage elle demare est apres 20second elle arrette est elle veux plus demarré jusqua ce ke je retire le cable d'alimentation est elle fait tjr le meme probleme :s:s
alors si sa vs derange po est si vous avez une ideé repondé moi
votre ami xcoder
0