Problème redémarrage HP vectra p III win98
christoff
-
DD_Musclor -
DD_Musclor -
bonjour
après recherches sur divers forum je souhaite soumettre ici mon problème. il s'agit de remettre en marche un HP vectra d'occasion. Il tournait sous windoxs 95 à l'époque mais ne démarrait plus depuis.
j'ai reformaté le disque dur (3Go) , installé windows98se. jusqu'à la fin de l'install pas de problème, mais au moment du premier démarrage il bloque sur le fond bleu, ou sur la fenètre détection de nouveau matériel. et alors plus rien à en tirer. j'ai fait l'essai sur un autre disque dur en bon état, et exactement le même problème.
une idée ?
merci d'avance
après recherches sur divers forum je souhaite soumettre ici mon problème. il s'agit de remettre en marche un HP vectra d'occasion. Il tournait sous windoxs 95 à l'époque mais ne démarrait plus depuis.
j'ai reformaté le disque dur (3Go) , installé windows98se. jusqu'à la fin de l'install pas de problème, mais au moment du premier démarrage il bloque sur le fond bleu, ou sur la fenètre détection de nouveau matériel. et alors plus rien à en tirer. j'ai fait l'essai sur un autre disque dur en bon état, et exactement le même problème.
une idée ?
merci d'avance
A voir également:
- Problème redémarrage HP vectra p III win98
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hp bios update ✓ - Forum BIOS
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
44 réponses
Re,
Comme je connais HP, je parie qu'ils ont bidouillé leur truc pour qu'ils soeint les seuls à pouvoir intervenir et toucher un paquet pour chaque intervention en entreprise.
Ou bien, il faut absolument un Windows version HP avec des petites différences à gauche et à doite etc pour qu ça fonctionne...
Puis il y a cette histoire de contact d'ouverture de capot et de clé.
J'essaye de voir à quoi c'est relié et ce que ça pourrait causer.
Mais puisqu'en mode sans échec ça tourne, je suppose que le matos est en ordre de marche.
D'autant plus que tout fonctionnait en W95 chez le pote.
Moi aussi j'ai envie de le déposer au Récyparc mais c'est le PC d'un pote qui me l'a confié pour l'upgrader, pas pour le dégrader... Alors ça commence à bien faire cette histoire de HP !
Bref, j'essaye avec la clé et le switch jaune pour voir si ça bouge.
Toute suggestion est la bienvenue.
A+
DD
Comme je connais HP, je parie qu'ils ont bidouillé leur truc pour qu'ils soeint les seuls à pouvoir intervenir et toucher un paquet pour chaque intervention en entreprise.
Ou bien, il faut absolument un Windows version HP avec des petites différences à gauche et à doite etc pour qu ça fonctionne...
Puis il y a cette histoire de contact d'ouverture de capot et de clé.
J'essaye de voir à quoi c'est relié et ce que ça pourrait causer.
Mais puisqu'en mode sans échec ça tourne, je suppose que le matos est en ordre de marche.
D'autant plus que tout fonctionnait en W95 chez le pote.
Moi aussi j'ai envie de le déposer au Récyparc mais c'est le PC d'un pote qui me l'a confié pour l'upgrader, pas pour le dégrader... Alors ça commence à bien faire cette histoire de HP !
Bref, j'essaye avec la clé et le switch jaune pour voir si ça bouge.
Toute suggestion est la bienvenue.
A+
DD
Salut le Druide et salut à tous,
Grace à la persévérance et à la méthode très professionnelle de mon collègue Marc, le PC fonctionne maintenant sans problème sous W98se.
En fait, avec beaucoup de patience, Marc s'est "amusé" à désactiver tous les périphériques système que 98 avait repéré puis les a réactivé 1 par 1 pour voir lequel foutait le boxon.
Et en ce qui concerne mon PC c'est le module de "gestion avancée de l'énergie" qui faisait foirer le truc !
C'est ahurissant mais c'est ainsi.
Quon se le dise...
Merci néanmoins pour votre aide.
Grace à la persévérance et à la méthode très professionnelle de mon collègue Marc, le PC fonctionne maintenant sans problème sous W98se.
En fait, avec beaucoup de patience, Marc s'est "amusé" à désactiver tous les périphériques système que 98 avait repéré puis les a réactivé 1 par 1 pour voir lequel foutait le boxon.
Et en ce qui concerne mon PC c'est le module de "gestion avancée de l'énergie" qui faisait foirer le truc !
Quon se le dise...
RAPPEL:
Quon se le dise...
Quon se le dise...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Possible que la carte-mère ne soit pas compatible avec Win98.
Tu n'as plus le manuel, je suppose !
Essaies de (re)trouver la marque et le modèle de la C-M, ce qui permettrait peut-être, en allant sur le titre du fabricant de retrouver ses caractèristiques et de savoir si le Bios est susceptible d'être flashé.
Bye.
Possible que la carte-mère ne soit pas compatible avec Win98.
Tu n'as plus le manuel, je suppose !
Essaies de (re)trouver la marque et le modèle de la C-M, ce qui permettrait peut-être, en allant sur le titre du fabricant de retrouver ses caractèristiques et de savoir si le Bios est susceptible d'être flashé.
Bye.
comme tu t'en doutais je n'ai ni le livret ni le cd de la carte mère
la référence indiquée dessus est KSM-6120
le bios est un phoenix 4.0
après quelques autres recherches je suis allé sue le site hp qui propose divers logiciels dont le flash pour le vectra VLi8, mais après avoir mis à jour le bios le problème semble être toujours le même. parmi les auters logiciels il y a diagtools , divers outils pour tester tous les composants, ce que je suis en train de faire, c'est long, jusqu'à présent pas d'anomalies.
De mémoire le problème initial sous win95 n'était pas identique, mais lié également au démarrage, qui devenait impossible, même en mode sans échec.
pour le moment je continue les tests
j'envisage après de retenter une instale de windows98.
en attendant je croise les doigts
la référence indiquée dessus est KSM-6120
le bios est un phoenix 4.0
après quelques autres recherches je suis allé sue le site hp qui propose divers logiciels dont le flash pour le vectra VLi8, mais après avoir mis à jour le bios le problème semble être toujours le même. parmi les auters logiciels il y a diagtools , divers outils pour tester tous les composants, ce que je suis en train de faire, c'est long, jusqu'à présent pas d'anomalies.
De mémoire le problème initial sous win95 n'était pas identique, mais lié également au démarrage, qui devenait impossible, même en mode sans échec.
pour le moment je continue les tests
j'envisage après de retenter une instale de windows98.
en attendant je croise les doigts
Tu es sur que c'est un VLi8 ?
Bizarre, parce que c'est un modéle qui semble récent, ce qui n'est pas le cas du tien.
Bizarre, parce que c'est un modéle qui semble récent, ce qui n'est pas le cas du tien.
oui c'est bien un VLi8, ce qui est indiqué à l'arrière du boitier
il s'agit d'une vente d'occason d'une entreprise
un employé, un ami à moi , l'a acheté il y a quelques semaines
et, en dehors du fait qu'il y avait win95 d'installé, on voit à ses entrailles qu'il est pas très récent.
sinon depuis tout à l'heure j'ai fini les tests de diagnostic, RAS, et même refait un installation de windows 98 , et toujours même problème, au moment du lancement de windows, quand le fond bleu ciel apparait, blocage total, même du clavier... juste un fond bleu et le pointeur de la souris.
la poisse
il s'agit d'une vente d'occason d'une entreprise
un employé, un ami à moi , l'a acheté il y a quelques semaines
et, en dehors du fait qu'il y avait win95 d'installé, on voit à ses entrailles qu'il est pas très récent.
sinon depuis tout à l'heure j'ai fini les tests de diagnostic, RAS, et même refait un installation de windows 98 , et toujours même problème, au moment du lancement de windows, quand le fond bleu ciel apparait, blocage total, même du clavier... juste un fond bleu et le pointeur de la souris.
la poisse
salut,
pc entreprise tu dis ! alors voir s'il est équipé d'une carte réseau, modem, si oui vire la carte ou les cartes et dis moi ce qu'il en est. Avant désactive ce matériel dans le gestionnaire des périph...
pc entreprise tu dis ! alors voir s'il est équipé d'une carte réseau, modem, si oui vire la carte ou les cartes et dis moi ce qu'il en est. Avant désactive ce matériel dans le gestionnaire des périph...
en fait je ne peux pas avoir accès au gestionnaire de périphérique puisque windows ne s'est jamais lancé complètement
mais je viens de retirer la carte réseau, démarrer l'engin, et toujours rien
je peux retenter une installation de windows sans la carte réseau mais à mon avis ça sera la même...
mais je viens de retirer la carte réseau, démarrer l'engin, et toujours rien
je peux retenter une installation de windows sans la carte réseau mais à mon avis ça sera la même...
trop tard je suis reparti sur une nouvelle instal :/
mais lors du scandisc de l'installation il me trouve des erreurs de fichiers de l'installation précédente...
j'attend que ça soit fini pour voir
mais lors du scandisc de l'installation il me trouve des erreurs de fichiers de l'installation précédente...
j'attend que ça soit fini pour voir
bon j'attend...
bon toujours meme topo
par contre j'ai accès au mode sans échec
de là je suis allé supprimer la carte réseau ethernet (alors qu'elle n'était physiquement pas présente pendant l'installation...)
donc en mode sans échec apparemment pas de probleme,
redémarrage, et rebelotte, toujours le même problème
...
par contre j'ai accès au mode sans échec
de là je suis allé supprimer la carte réseau ethernet (alors qu'elle n'était physiquement pas présente pendant l'installation...)
donc en mode sans échec apparemment pas de probleme,
redémarrage, et rebelotte, toujours le même problème
...
ben voila c'est déjà une bonne chose, tu as un matériel qui fout le souc.
tu a quoi comme matos à par la carte réseau, une carte modem PCI, carte son ?
tu a quoi comme matos à par la carte réseau, une carte modem PCI, carte son ?
ah là c'est plus pareil !
tu a certainement un matériel qui fais buguer le système mais lequel ! ...
Bien souvant c'est soit le modem ou carte son qui est en cause.
Accède au bios pour voir si tu peux désactiver la carte son, car je suppose que tu a un chipset son intégré à la carte mère.
Dans des cas comme celui-ci, il faut rien négliger. Récupère Memtest et après teste tes barrettes mémoire ou alors si tu a plusieurs barrettes essaye avec une seule. Avec Win98 il faut un min.. 32Mo " au fait ! tu as combien 16Mo, 32Mo ? "
le druide sans la potion.
tu a certainement un matériel qui fais buguer le système mais lequel ! ...
Bien souvant c'est soit le modem ou carte son qui est en cause.
Accède au bios pour voir si tu peux désactiver la carte son, car je suppose que tu a un chipset son intégré à la carte mère.
Dans des cas comme celui-ci, il faut rien négliger. Récupère Memtest et après teste tes barrettes mémoire ou alors si tu a plusieurs barrettes essaye avec une seule. Avec Win98 il faut un min.. 32Mo " au fait ! tu as combien 16Mo, 32Mo ? "
le druide sans la potion.
oui il y a bien le chipset son intégré, que j'ai donc désactivé en vain
il y a 64M de sdram
le logiciel de diagnostic que j'ai deja essayé a testé la mémoire, ainsi que les mémoires caches, et (presque) tout le reste
j'ai quand meme effectué un memtest mais tout a l'air d'aller
... je m'apprête à laisser tomber :(
il y a 64M de sdram
le logiciel de diagnostic que j'ai deja essayé a testé la mémoire, ainsi que les mémoires caches, et (presque) tout le reste
j'ai quand meme effectué un memtest mais tout a l'air d'aller
... je m'apprête à laisser tomber :(
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut
c'est un Vectra KZM-6120 ( et non KSM )
il faut regarder sur la carte mère le fabriquant et la réfèrence
à+
c'est un Vectra KZM-6120 ( et non KSM )
il faut regarder sur la carte mère le fabriquant et la réfèrence
à+
oui c'était une faute de frappe
mais à part cela il n'y a pas d'indications particulières
j'ai déjà récupéré le dernier bios chez hp pour le vectra VLi8
la mise à jour s'est bien passé mais n'a pas résolu le problème
mais à part cela il n'y a pas d'indications particulières
j'ai déjà récupéré le dernier bios chez hp pour le vectra VLi8
la mise à jour s'est bien passé mais n'a pas résolu le problème
je crois que là tu vas galéré car vu que ce pc avant sous Win95 avait un problème et vu que c'est un problème de matériel, de plus une carte mère avec les chipsets vidéo et son intégrés, c'est la misère pas possible!...
Si c'est bien un chipset vidéo intégré à la carte mère, il faut trouver une carte graphique pour slot pci, car je suppose que tu n'a même pas un slot AGP.
Si c'est bien un chipset vidéo intégré à la carte mère, il faut trouver une carte graphique pour slot pci, car je suppose que tu n'a même pas un slot AGP.
ouais c'est ce que je commence à me dire
finalement y a peut etre plus rien à en tirer
mais je ne comprends pas pourquoi les diagnostics n'ont rien détecté d'anormal au niveau matériel
en tous cas merci quand même pour votre aide !
finalement y a peut etre plus rien à en tirer
mais je ne comprends pas pourquoi les diagnostics n'ont rien détecté d'anormal au niveau matériel
en tous cas merci quand même pour votre aide !
est-ce que c'est ce type de carte >>https://www.alancomputech.com/
De plus je vois que c'est du H.P donc les drivers sont peut être pas reconnu par Win98. Ce type de config.. avait peut être un cd recovery tout près avec les bons drivers...
De plus je vois que c'est du H.P donc les drivers sont peut être pas reconnu par Win98. Ce type de config.. avait peut être un cd recovery tout près avec les bons drivers...