Problème redémarrage HP vectra p III win98

christoff -  
 DD_Musclor -
bonjour
après recherches sur divers forum je souhaite soumettre ici mon problème. il s'agit de remettre en marche un HP vectra d'occasion. Il tournait sous windoxs 95 à l'époque mais ne démarrait plus depuis.
j'ai reformaté le disque dur (3Go) , installé windows98se. jusqu'à la fin de l'install pas de problème, mais au moment du premier démarrage il bloque sur le fond bleu, ou sur la fenètre détection de nouveau matériel. et alors plus rien à en tirer. j'ai fait l'essai sur un autre disque dur en bon état, et exactement le même problème.
une idée ?
merci d'avance
A voir également:

44 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dernière solution à te mettre sous la main et encore avec 64Mo de ram ça risque d'être juste...

Tu récupère un live cd d'une distri.... Linux exemple Kaella et avec tu boot dessus pour voir si tout ce passe bien.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

la carte mère est une "FIC KZM-6120"
je n'ai trouvé que le bios sur "DriverGuide"

et sur le site HP , avec le n° de série "S/N : .........."

à+
0
titolapid

Bonjour
Fais un formatage bas niveau complet. Tu vas sur le site constructeur du disque dur, tu télécharges le logiciel sur une disquette. Tu démarres sur la disquette (boot).
J'ai remis en fonctionnement d'anciens disques durs.
0
christoff

je ne me sens pas le courage de refair un disque dur à zéro
d'autant que j'ai essayé sur deux différents dont un était en parfait état de marche, dans les deux cas le symptome était le meme donc logiquement ça ne vient pas de là.
j'ai téléchargé kaella sur ton conseil le druide, quand je boot dessus j'ai la première page, puis j'appuie sur entrée pour lancer et au bout de deux lignes de codes il plante sur un écran noir et plus rien, donc à peu près même problème.
à tout ça je remarque autre chose qui revient de temps en temps, mais de plus en plus je trouve : parfois impossible de (re)démarrer, il ne se passe rien, la led du disqdur reste allumée et l'écran reste en veille. je dois alors l'éteindre et le relancer. parfois deux fois de suite.
la carte mère rend l'âme ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

hep! afin de mettre toutes les chances de ton coté, tu peux tester Kaella sans ton disque dur brancher, au cas où il serait coupable...
0
christoff

voila c'est fait, le probleme est le meme
j'abandonne les recherches
je me dis que simplement la carte mère est +/- hs
merci de vos conseils et de votre patience
la mienne fut mise à l'épreuve
0
Isa

Salut Christoff,

Est-ce que tu as abandoné carrément ton hp vectra? car j'ai la même aujourd'hui que j'ai aussi acheté dans une entreprise sauf qu'il me demande un mot de pass admin au bios pour réinstallé quoi que ce soit.

Merci de me tenir compagnie dessus et pourquoi pas remettre nos ps à travaers les mails
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Pour supprimer le mdp du bios, il faut faire un ClearCMOS.
0
christoff

salut isa
je t'avais répondu mais je crois que ça n'avait pas marché, ou que j'ai fait une mauvaise manip.
je retente :
oui j'ai carrément abandonné mon vectra. il traine dans un coin
mais si tu veux pas de souci pour te donner un coup de main
dis moi où tu en es
0
McFy Messages postés 443 Statut Membre 84

Slt Christoff,
je pensais que tu ne recevcais plus le message donc je l'ai mis de côté aussi mais maintenant que tu reviens je vais recommencer à le revoir.

jmp59, le clear CMOS ne fonctionne pas la dessus, au moins sur ma carte mais je ne sais pas avec celle de Christoff.
J'ai même voulu enlevé la carte réseau mais c'est trop galère. car il y a eu un moment sur ce forum en haut qui dit d'enlever la carte resaus pourqu'elle ne démarre pas en reseau mais je pense que ce n'est pas tout a fait gagné. Je voudrai me rassuré auprès de Christoff si ça carte reseau est intégré aussi.

Merci.
0

Re Cristof,

En fait c'est moi Isa, car j'étais pas chez moi quand j'ai envoyé le message et je ne me rapelé ni de mon mdp ni mon ps du coup j'ai écrit avec ce ps.

Merci et bonne journée
0
christoff

je ne suis pas sur d'avoir compris
pour la carte réseau : on m'avait conseillé de l'enlever au cas ou le bug vienne d'elle ou d'une quelconque autre carte, et je l'ai donc enlevée mais ça n'a rien changé
pour ton mot de passe tu en es ou ?
peut etre que tu peux faire une mise à zero en débranchant la pile
0
yakalux

Bonjour,pour la carte mère FIC KZM-6120, il faut actionner sur le slot SW1 (rouge) numéroté de 1 à 10 actionner N° 4 et le mot de passe disparait et le N°5 remet le Bios à 0.Voila c'est tout.
0

Merci yakalux pour cet info important même si j'y suis pas pour l'instant.
0
DD-Musclor Messages postés 4 Statut Membre 2

Salut Chrisftoff,

J'ai exactement le même problème ici avec un Vectra VLi8 (P3-450 + 64 Mb RAM + 8 Go Dur + Matrox G200A sur CM HZM-6120).

Pas moyen de le faire démarrer en W95, W98 et XP.
Seul W98 en mode sans echec fonctionne.

J'ai tout essayé, flash bios, carte VGA PCI, autres mémoires, format bas niveau...)

C'est un PC qu'un pote avait racheté dans une usine et il tournait sous W95 juqu'à ce que je doive lui foutre W98 pour fonctionner avec un modem ADSL USB.

Et depuis, il bloque à la détection de matériel.
Clavier et souris sans effet.

J'en ai littéralement plein l'Q !
Je suis sûr que chez HP ils ont la solution mais impossible d'obtenir une réponse à mes emails.

As-tu pu résoudre le blème ?

Merci.

A+
DD
0

salut,

si tu peux démarrer en mode sans échec ton problème vient que certains de tes périph.. ne sont pas reconnu par Win98. Win98 n'as pas les pilotes adaptés pour ton matos. Il faut récupèrer les pilotes sur le site d'H.P et les installer en mode sans échec.

Si tu connais le type et la référence exacte de ton poste tu vas sur le site d'H.P pour voir s'il y a les drivers pour Win98.
0
christoff

salut DD
hé bien hélas j'ai jeté l'éponge il y a un moment !
j'ai fait à peu près les meme manip que toi sauf essayé une carte video pci
j'avais retiré le seul périphérique : la carte réseau, mais idem
ce n'étais donc à priori pas un probleme de périph puisqu'il n'y en avait plus
j'avais formaté 2 disk durs, lancé les logiciels de diagnostic... mais apparemment RAS...
alors ma foi, je suis passé à autre chose ! lol
la pauvre bète agonisante est partie à la déchetterie...
0

mais tu sais pas que sur ce type de poste l'installation ce fait avec un cd de restauration spécifique à la marque et aussi depuis une partition recovery, partition cachée en FAT32.

Que ce soit H.P ou ACER ou Packard Bell et bien d'autres encore il ont leur propre cd Windows d'installation.
0
DD-Musclor Messages postés 4 Statut Membre 2

Merci le druide,

C'est bien ce qui me semblait mais tu vois venir ma question maintenant ?

Où pourrais-je trouver ce CD d'install de W98se de préférence ?

Merci.

A+
DD
0

ben là si c'est un cd de Windows98 version boîte et non un cd de restauration H.P tu peux trouver ça sur Ebay, mais fais Attention! certains ce sont fais piégés. Le cd ne fonctionnait pas c'était une copie.

Par contre si tu trouve un cd de Win98 Version boîte il faudra dévérouiller ' Flasher" le bios car je crains que H.P l'ai tatooé donc idem Installation pas possible depuis un cd win98 version boîte, seul un cd H.P Win98 pourra réusir et à condition que tu donne le model et N° de série du poste pour qu'ils t'envoient le bon CD.
0

voila une bonne nouvelle !

Un prolème comme celui-ci c'était une bonne solution de procéder par élimination.

0
willisillu Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
j'ai un HP VL VECTRA PII 366mhz mon probleme est que je ne retrouve pas le DRIVER de la carte graphique
qui doit etre liée avec la carte mère KSM-6120
quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver ce driver
je n'ai rien trouve sur le site HP

merci
0

salut,

sur le site d'H.P tu devrais trouver les pilotes. Tu as que ça comme info " HP VL VECTRA " pas de N° à la suite ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut

en faisant une petite recherche avec Google = driver kzm 6120
voila ce que l'on trouve
logiciels driver kzm 6120
demander des explications à jeff ???!!!...

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut willisillu

ton PC n'est pas relié à internet ???

https://support.hp.com/fr-fr/
sinon détection automatique sur cette page

à+
0
willisillu Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

super, merci je vais jeter un oeil...

je te tiens au courant

à plus
0
dam13

Bonjour,
je voudrais savoir qu elle barette memoire il faut merci
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut,

Même si c'est pour un HP Vectra ta question n'a rien à voir avec le sujet de cette discussion.
0