Problèmes RAM dual et CG intégrée, help plz

Fermé
Ouserkaf - 6 oct. 2011 à 14:50
 Ouserkaf - 7 oct. 2011 à 10:13
Bonjour,

Hier j'ai installer mes nouvelles pièces fraichement acheter via cdiscount, soit :

Carte mère : MSI - 880GMA-E45
Processeur : AMD Phenom II x4 980 Be
Mémoire : 2x Corsair 2Go DDR3 1333MHz C9
Disque Dur : Seagate Barracuda 250Go 16Mo 3.5" - 7200 trs/min - SATA III

Avec mes ancienes :

Boitier : ? (je sais plus du tout le nom)
Alimentation : Advance 480w
Carte Graphique : ATI Sapphire HD 6870 1GO
Graveur DVD : une vieillerie de 5 ou 6 ans xD


Alors une fois tout installer, vérifier 10x que tout était bien brancher, j'allume le pc, les ventilos tournent mais pas de bip et l'écran ne s'allume pas. Je décide alors d'enlever l'Hd 6870 et d'utiliser la CG de la CM. je réessaye, toujours rien, je revérifie bien tous les branchement et met mon TrackIR (pour les simulation d'avions) sur l'usb pour voir si il s'allume, le trackir s'allume alors j'appui sur RESET et là je sais pas pourquoi, un bip et mon écran s'allume ! J'entame alors l'installation de windows et subitement l'écran montre des artefacts et se fige (Arff ! ) j'éteind mon pc et essaye de le réallumer, en vain ça ne veu plus... Je teste alors la RAM une par une et elle fonctionnent toute les deux, quand je les met enssemble ça ne veu pas sallumer, donc je laisse une barette pour au moins pouvoir installer windows, mais les artefacts reviennent toujours.
Je remet donc l'Hd 6870, le pc s'allume et les artefacts et freeze ont disparu!. Je réessaye avec les deux barrettes et arfff ça s'allume pas :(( j'ai tout de même réussi a installer windows 7.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait.

Je compte changer d'alim ce soir, je vais prendre une Corsair CX-500, peut être que c'est s'te daube d'Advance qui merde...
A voir également:

3 réponses

up xD
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
6 oct. 2011 à 19:03
Salut

As-tu bien mis les rams sur les ports de même couleur?

Si c'est le cas, as-tu essayé de changer de ports? (les deux noirs ou les deux bleus...)

Sinon, oui, je pense que changer l'alim serait une très bonne idée, ADVANCE n'est pas du tout une bonne marque.
0
Salut,

Oui, j'ai essayer slot 1 et 2, slot 3 et 4 mais ça ne marche pas, j'ai changer mon alim, j'ai pris une Corsair CX-600 met ça ne résou pas le problème.

En fait je pense savoir pourquoi ça ne marche pas comme il faut, sur cdiscount c'est marqué que la carte mère supporte les Phenom II x4 hors ce n'est pas marquer quelle ne support QUE les X4 en dessou ou égal à 95W, le Phenom II x4 980 fait 125w (je viens de le voir sur le site MSI)...
Pfff je suis dégouter, même si je la renvoi chez Cdiscount, il vont me renvoyer la même et ce sera le même problème. :(
0