Etalonage d'ecrant !
Fermé
LAMSTAF
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2011
-
6 oct. 2011 à 14:45
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2011 à 14:33
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2011 à 14:33
A voir également:
- Etalonage d'ecrant !
- Ecrant noir - Guide
- Double ecrant - Guide
- Ecrant bleu - Guide
- Comment faire une capture d'écrant - Guide
- PROBLEME ECRANT TACTILE DE GPS GARMIN NUVI 650 - Forum GPS
4 réponses
Stuart75016
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2011
13
6 oct. 2011 à 18:52
6 oct. 2011 à 18:52
Bonjour,
Il vous faut absolument avoir un écran calibré et un profilage de votre minilab.
Pour l'écran, la sonde Eye One Display 2 est une référence.
Pour le minilab, je pense que vous devriez voir avec Fuji ou tester le profil de Photoweb...
;-)
Il vous faut absolument avoir un écran calibré et un profilage de votre minilab.
Pour l'écran, la sonde Eye One Display 2 est une référence.
Pour le minilab, je pense que vous devriez voir avec Fuji ou tester le profil de Photoweb...
;-)
Utilisateur anonyme
6 oct. 2011 à 19:02
6 oct. 2011 à 19:02
Bonjour
avant toute chose il est nécessaire d'accorder les profils colorimétriques entre votre pc et votre minilab.
De plus il est aussi nécessaire de connaitre le profil colorimétrique de votre photographie(celui du logiciel de retouche ,ou de l'appareil photo...
J'oubliais aussi de connaître et d'accorder le forme colorimétrique de transfert entre PC et minilab (RGB,CMJN...)
Et le réglage de votre écran valeur de la lumière du contraste....
avant toute chose il est nécessaire d'accorder les profils colorimétriques entre votre pc et votre minilab.
De plus il est aussi nécessaire de connaitre le profil colorimétrique de votre photographie(celui du logiciel de retouche ,ou de l'appareil photo...
J'oubliais aussi de connaître et d'accorder le forme colorimétrique de transfert entre PC et minilab (RGB,CMJN...)
Et le réglage de votre écran valeur de la lumière du contraste....
L'affichage systématique de l'histogramme vous indique si votre vue est bien exposée ou non, indépendamment des réglages écran .
Ensuite, les paramètres avancés à la configuration doivent vous permettre de régler l'impression jusqu'au bon résultat .
Bonsoir .
Ensuite, les paramètres avancés à la configuration doivent vous permettre de régler l'impression jusqu'au bon résultat .
Bonsoir .