Problemme pilote écrant HP
Fermé
Dob8
Messages postés
26
Date d'inscription
mardi 27 juillet 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2008
-
5 nov. 2007 à 23:54
proto0466 - 4 mars 2009 à 16:46
proto0466 - 4 mars 2009 à 16:46
A voir également:
- Problemme pilote écrant HP
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
- Comment ecrire @ sur un ordinateur hp ✓ - Forum Clavier
28 réponses
Dob8
Messages postés
26
Date d'inscription
mardi 27 juillet 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2008
4
17 déc. 2007 à 22:45
17 déc. 2007 à 22:45
slt bein j'ai envoyer un mail un HP et il comprenne pas pk sa fais sa il mon dit la seul solution et de réinsstaler windows et sa marchera mai bon vue que j'ai pas envie de tout reinsstaler lol j'ai pas tester mai si tu le fais tien moi au courent (sa doi marcher si il le dise :) )
Bonjour tout le monde,
rencontrant le même problème d'accès refusé avec le moniteur HP w2207h, j'ai envoyé un mail à HP.
Voici texto la réponse :)
"rLe 06/03/08, consumerpc_desktop_fr@mail.support.hp.com <consumerpc_desktop_fr@mail.support.hp.com> a écrit :
Cher Monsieur
Je suis XXXX, le technicien qui prendra en charge votre dossier. Nous vous remercions d'avoir contacté l'Assistance clientèle HP. Suite au souci que vous rencontrez avec le pilote ou la reconnaissance de votre écran, les informations ci-incluses devraient fournir une réponse.
Les nouveaux écrans HP livré avec des ordinateurs HP actuels sont reconnus automatiquement par le PC sans que vous installiez le pilote qui se trouve sur le CD de l'écran. Le CD a été mis en place juste pour installer le pilote de cet écran lorsque vous utilisez une autre tour non HP ou si vous changez le système d'exploitation de votre ordinateur HP.
Vu le souci que vous aviez en ce net moment, il va falloir que vous réinstallez complètement le système, et à la fin de cette réinstallation, l'installez aucun pilote de cet écran, ni celui qui se trouve sur le CD livré avec. L'écran sera reconnu automatiquement par le système HP.
Pour réaliser la réinstallation complète de cet ordinateur, vous devrez procéder comme suit si c'est un PC livré avec vista:
1. Mettez l'ordinateur hors tension.
2. Débranchez tous les périphériques connectés (tels que les lecteurs média personnels, les lecteurs USB, les imprimantes et les télécopieurs), retirez tous les supports des lecteurs et supprimez tout matériel interne récemment ajouté. Ne déconnectez pas le moniteur, le clavier, la souris ni le cordon d'alimentation.
3. Mettez l'ordinateur sous tension.
4. Effectuez l'une des actions suivantes, suivant la façon dont Windows Vista a été installé :
o Si Windows Vista était fourni installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises à l'ouverture du premier écran (écran du logo), jusqu'à ce que le Gestionnaire de restauration s'ouvre.
REMARQUE: Une Restauration du système effacera et reformatera entièrement le disque dur, en supprimant tous les fichiers de données que vous avez créés. La restauration du système réinstalle le système d'exploitation, les programmes et les pilotes. Toutefois, vous devrez réinstaller tout logiciel non installé en usine, c'est-à-dire tout logiciel fourni sur CD-ROM dans le carton de l'ordinateur et tout programme installé après l'achat de l'ordinateur.
5. Cliquez sur Suivant.
6. Dans l'écran qui vous invite à restaurer le système Microsoft, sélectionnez Non, puis cliquez sur Suivant.
7. Le Gestionnaire de restauration vous donne l'option de sauvegarder vos fichiers de données. Nous vous conseillons de sauvegarder vos fichiers. Pour sauvegarder vos fichiers, sélectionnez Oui, puis cliquez sur Suivant. Suivez les instructions à l'écran.
Si vous ne voulez pas sauvegarder vos fichiers, sélectionnez Non, puis cliquez sur Suivant.
8. Une fois la restauration système terminée, l'ordinateur redémarre et continue l'installation de Windows. Répondez aux écrans d'installation et attendez que l'ordinateur termine. Ensuite, mettez l'ordinateur hors tension, reconnectez tous les périphériques, puis remettez l'ordinateur sous tension.
9. Avant d'utiliser l'ordinateur, mettez-le à jour et protégez-le en réinstallant tous les logiciels antivirus et de sécurité qui étaient installés avant la restauration du système.
10. Réinstallez toutes les applications qui ont été ajoutées après l'achat de l'ordinateur et tous les fichiers qui ont été sauvegardés.
Très cordialement,
XXXX.
NOTE: Nos conseils sont strictement limités aux questions demandées et basées sur les informations fournies par vous. Les problèmes et les solutions peuvent dépendre de la nature de l'environnement de votre système et d'une variété d'autres paramètres qui sont inconnus à HP; par conséquent, HP ne peut en aucun cas être tenu responsable de dommages résultant de l'utilisation de ces informations. Les informations techniques peuvent changer lorsque des nouvelles données deviennentdisponibles, par conséquent, HP recommande que vous consultiez régulièrement notre site "Customer Care" à l'adresse suivante: https://support.hp.com/us-en/ pour des mises à jour. HP ne doit pas être imputé pour tout dommage direct, indirect, spécial, accidentel ou conséquent en relation avec l'usage de cette information.
rencontrant le même problème d'accès refusé avec le moniteur HP w2207h, j'ai envoyé un mail à HP.
Voici texto la réponse :)
"rLe 06/03/08, consumerpc_desktop_fr@mail.support.hp.com <consumerpc_desktop_fr@mail.support.hp.com> a écrit :
Cher Monsieur
Je suis XXXX, le technicien qui prendra en charge votre dossier. Nous vous remercions d'avoir contacté l'Assistance clientèle HP. Suite au souci que vous rencontrez avec le pilote ou la reconnaissance de votre écran, les informations ci-incluses devraient fournir une réponse.
Les nouveaux écrans HP livré avec des ordinateurs HP actuels sont reconnus automatiquement par le PC sans que vous installiez le pilote qui se trouve sur le CD de l'écran. Le CD a été mis en place juste pour installer le pilote de cet écran lorsque vous utilisez une autre tour non HP ou si vous changez le système d'exploitation de votre ordinateur HP.
Vu le souci que vous aviez en ce net moment, il va falloir que vous réinstallez complètement le système, et à la fin de cette réinstallation, l'installez aucun pilote de cet écran, ni celui qui se trouve sur le CD livré avec. L'écran sera reconnu automatiquement par le système HP.
Pour réaliser la réinstallation complète de cet ordinateur, vous devrez procéder comme suit si c'est un PC livré avec vista:
1. Mettez l'ordinateur hors tension.
2. Débranchez tous les périphériques connectés (tels que les lecteurs média personnels, les lecteurs USB, les imprimantes et les télécopieurs), retirez tous les supports des lecteurs et supprimez tout matériel interne récemment ajouté. Ne déconnectez pas le moniteur, le clavier, la souris ni le cordon d'alimentation.
3. Mettez l'ordinateur sous tension.
4. Effectuez l'une des actions suivantes, suivant la façon dont Windows Vista a été installé :
o Si Windows Vista était fourni installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises à l'ouverture du premier écran (écran du logo), jusqu'à ce que le Gestionnaire de restauration s'ouvre.
REMARQUE: Une Restauration du système effacera et reformatera entièrement le disque dur, en supprimant tous les fichiers de données que vous avez créés. La restauration du système réinstalle le système d'exploitation, les programmes et les pilotes. Toutefois, vous devrez réinstaller tout logiciel non installé en usine, c'est-à-dire tout logiciel fourni sur CD-ROM dans le carton de l'ordinateur et tout programme installé après l'achat de l'ordinateur.
5. Cliquez sur Suivant.
6. Dans l'écran qui vous invite à restaurer le système Microsoft, sélectionnez Non, puis cliquez sur Suivant.
7. Le Gestionnaire de restauration vous donne l'option de sauvegarder vos fichiers de données. Nous vous conseillons de sauvegarder vos fichiers. Pour sauvegarder vos fichiers, sélectionnez Oui, puis cliquez sur Suivant. Suivez les instructions à l'écran.
Si vous ne voulez pas sauvegarder vos fichiers, sélectionnez Non, puis cliquez sur Suivant.
8. Une fois la restauration système terminée, l'ordinateur redémarre et continue l'installation de Windows. Répondez aux écrans d'installation et attendez que l'ordinateur termine. Ensuite, mettez l'ordinateur hors tension, reconnectez tous les périphériques, puis remettez l'ordinateur sous tension.
9. Avant d'utiliser l'ordinateur, mettez-le à jour et protégez-le en réinstallant tous les logiciels antivirus et de sécurité qui étaient installés avant la restauration du système.
10. Réinstallez toutes les applications qui ont été ajoutées après l'achat de l'ordinateur et tous les fichiers qui ont été sauvegardés.
Très cordialement,
XXXX.
NOTE: Nos conseils sont strictement limités aux questions demandées et basées sur les informations fournies par vous. Les problèmes et les solutions peuvent dépendre de la nature de l'environnement de votre système et d'une variété d'autres paramètres qui sont inconnus à HP; par conséquent, HP ne peut en aucun cas être tenu responsable de dommages résultant de l'utilisation de ces informations. Les informations techniques peuvent changer lorsque des nouvelles données deviennentdisponibles, par conséquent, HP recommande que vous consultiez régulièrement notre site "Customer Care" à l'adresse suivante: https://support.hp.com/us-en/ pour des mises à jour. HP ne doit pas être imputé pour tout dommage direct, indirect, spécial, accidentel ou conséquent en relation avec l'usage de cette information.
J'ai le même probleme que toi, pas de pilotes, même sur le cd fourni, il me dit qu'il y a une erreur. As-tu trouvé une solution depuis ? Merci
J'ai le même probleme que toi, pas de pilotes, même sur le cd fourni, il me dit qu'il y a une erreur. As-tu trouvé une solution depuis ? Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bjr a ts je constate ke tt le monde a le meme souci avec l'écran HP w 2007 v,si vs avé trouvé une solution merci de me la communiké.
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour, j'ai rencontré lemême problème et HP m'a proposé la même solution : n' utiliser ni le driver fourni avec le cd, ni le driver disponible sur leur site mais n'utiliser uniquement que le driver préinstallé sur la partition installation du PC.
J'ai donc tout formaté et tout réinstallé mais rien n'a changé. à chaque démarage le PC prend en charge de façon aléatoire soit le moniteur W2007 soit un moniteur générique non PnP.
Par contre, je suis allé fouiller du coté de la base de registre et j'ai constaté que deux moniteurs sont installées avec la même clefs :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\DISPLAY\Default_Monitor\5&e59b11d&0&UID268435457]
et
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\DISPLAY\HWP26A6\5&e59b11d&0&UID268435457]
C'est peu être une piste.
J'ai donc tout formaté et tout réinstallé mais rien n'a changé. à chaque démarage le PC prend en charge de façon aléatoire soit le moniteur W2007 soit un moniteur générique non PnP.
Par contre, je suis allé fouiller du coté de la base de registre et j'ai constaté que deux moniteurs sont installées avec la même clefs :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\DISPLAY\Default_Monitor\5&e59b11d&0&UID268435457]
et
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\DISPLAY\HWP26A6\5&e59b11d&0&UID268435457]
C'est peu être une piste.
BONJOUR TOUT LE MONDE. jE VIEN D'acheter comme vous tous l'ecran hp w2207h et j'ai le meme problem , gestionnaire de périphérique indique 2 ecran installé, je ne compren pas non plus les driver CD ou intertnet sur le site hp ne fonctionne pas : " ACCEE REFUSE" , juste pour dire que moi aussi , je suis pâs tres fort en informatique j'espere que vous allez réussir à trouver une solution , bon courage et à bientot.
salut à tous
Je vois que le moniteur HP w2207 LCD pose des problèmes au niveau des drivers à tous le monde, il est magnifique mais voilà son instalation bug pour nous aussi, qui l'avions acquis à noël, si le problème perssiste, on risquer de le changer alors si vous avez une solution tenez nous au courant ce serait trés sympa
Je vois que le moniteur HP w2207 LCD pose des problèmes au niveau des drivers à tous le monde, il est magnifique mais voilà son instalation bug pour nous aussi, qui l'avions acquis à noël, si le problème perssiste, on risquer de le changer alors si vous avez une solution tenez nous au courant ce serait trés sympa
Bonjour à tous,
Je n'ai pas le même écran (c'est un HP v220) mais j'ai exactement le même problème !
J'ai trouvé sur le site hp un driver qui permet à l'ordi d'identifier correctement le moniteur et j'ai mis un raccourci sur le bureau.
Quand la définition n'est pas correcte au démarrage et que je ne peux pas la changer (car pas proposée dans le panneau de réglage de l'affichage) alors je réinstalle le driver.... C'est le "moins pire" que j'ai trouvé !
Si quelqu'un a une autre solution, je suis moi aussi très interessée !!!
Je n'ai pas le même écran (c'est un HP v220) mais j'ai exactement le même problème !
J'ai trouvé sur le site hp un driver qui permet à l'ordi d'identifier correctement le moniteur et j'ai mis un raccourci sur le bureau.
Quand la définition n'est pas correcte au démarrage et que je ne peux pas la changer (car pas proposée dans le panneau de réglage de l'affichage) alors je réinstalle le driver.... C'est le "moins pire" que j'ai trouvé !
Si quelqu'un a une autre solution, je suis moi aussi très interessée !!!
Bonjour à tous,
Je n'ai pas le même écran (c'est un HP v220) mais j'ai exactement le même problème !
J'ai trouvé sur le site hp un driver qui permet à l'ordi d'identifier correctement le moniteur et j'ai mis un raccourci sur le bureau.
Quand la définition n'est pas correcte au démarrage et que je ne peux pas la changer (car pas proposée dans le panneau de réglage de l'affichage) alors je réinstalle le driver.... C'est le "moins pire" que j'ai trouvé !
Si quelqu'un a une autre solution, je suis moi aussi très interessée !!!
Je n'ai pas le même écran (c'est un HP v220) mais j'ai exactement le même problème !
J'ai trouvé sur le site hp un driver qui permet à l'ordi d'identifier correctement le moniteur et j'ai mis un raccourci sur le bureau.
Quand la définition n'est pas correcte au démarrage et que je ne peux pas la changer (car pas proposée dans le panneau de réglage de l'affichage) alors je réinstalle le driver.... C'est le "moins pire" que j'ai trouvé !
Si quelqu'un a une autre solution, je suis moi aussi très interessée !!!
Bonjour,
un membre de ma famille a acheté un ordi HP Pavilio w2007 configuré par le vendeur. Les branchements effectués, le moniteur s'allume puis s'éteint aussitôt et l'ordi ne se lance pas. Que se passe-t-il ? l'écran est un HPw2007 LCD Monitor.
Merci de me répondre.
un membre de ma famille a acheté un ordi HP Pavilio w2007 configuré par le vendeur. Les branchements effectués, le moniteur s'allume puis s'éteint aussitôt et l'ordi ne se lance pas. Que se passe-t-il ? l'écran est un HPw2007 LCD Monitor.
Merci de me répondre.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème concernant le pilote de l'écran HP w2007 Wide LCD Monitor sous Vista: je suis preneur de toute info ou toute solution. Perso, j'ai utilisé Tune Up Utilities 2008 pour retoucher un peu l'affichage: du coup les icônes sont moins étirées, mais j'espère que ça ne restera que temporaire...
Mais que fait HP? (on va éviter les vannes sur Harry Potter :-)
J'ai exactement le même problème concernant le pilote de l'écran HP w2007 Wide LCD Monitor sous Vista: je suis preneur de toute info ou toute solution. Perso, j'ai utilisé Tune Up Utilities 2008 pour retoucher un peu l'affichage: du coup les icônes sont moins étirées, mais j'espère que ça ne restera que temporaire...
Mais que fait HP? (on va éviter les vannes sur Harry Potter :-)
J'avais le même problème avec un Ecran HP w2007v avec PC HP Pavillon A6307 (promo Auchan).
Ma carte vidéo est une ATI RADEON HD 2400.
J'ai téléchargé sur le lien suivant
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista32/common-vista32
option 2 display driver.
Je l'ai exécuté et ça marche.
Me tenir au courant SVP.
SuperTOM
Ma carte vidéo est une ATI RADEON HD 2400.
J'ai téléchargé sur le lien suivant
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista32/common-vista32
option 2 display driver.
Je l'ai exécuté et ça marche.
Me tenir au courant SVP.
SuperTOM
92mumu
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 25 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2008
>
SuperTOM
25 mai 2008 à 09:45
25 mai 2008 à 09:45
bonjour
je viens de telecharger http:game.amd;;;;;;;;
cela n'a rien changé a mon probleme comment avais vous reussi svp
je viens de telecharger http:game.amd;;;;;;;;
cela n'a rien changé a mon probleme comment avais vous reussi svp
J'ai exactement le même problème concernant le pilote de l'écran HP w2007 Wide LCD Monitor sous Vista: je suis preneur de toute info ou toute solution.
Merci de me tenir au courant.
Merci de me tenir au courant.
J'ai exactement le même problème concernant le pilote de l'écran HP w2007 Wide LCD Monitor sous Vista: je suis preneur de toute info ou toute solution.
Merci de me tenir au courant.
Merci de me tenir au courant.
je viens de me procurer ce même ecran et je dois dire qu'il ne m'a posé aucun problème ... ma ps3 fonctionne nickel ainsi que mon vieux tromblon ( opteron 175 > a8nsli deluxe > 7900GTO // Os > Xp & Vista ) le soucis est , je pense , qu'il doit venir de vos machines et non de l'ecran en lui meme ;)
Bonjour, J'ai moi aussi un HPv220 depuis 2 jours. Pour avoir une bonne image il faut lui envoyer une résolution qui n'est pas standard (1820 x1650). Ma carti ATI radéon ne sait pas faire par défaut.
En installant un pilote du moniteur cela se passe mieux (très belle image) sauf que régulièrement la résolution disparait et n'est plus accessible dans la liste des résolutions possibles.
Je suis d'accord que ce n'est pas un problème matériel lié à l'écran mais c'est quand même un problème car c'est bien beau d'avoir un bel écran mais faut pouvoir s'en servir (pour info ma config est un pack vendu par HP eux même et cela ne fonctionne pas !)
Merci HP...
J'ai fait une demande chez HP en direct. Je vous tiens au courant si j'ai plus d'info.
En installant un pilote du moniteur cela se passe mieux (très belle image) sauf que régulièrement la résolution disparait et n'est plus accessible dans la liste des résolutions possibles.
Je suis d'accord que ce n'est pas un problème matériel lié à l'écran mais c'est quand même un problème car c'est bien beau d'avoir un bel écran mais faut pouvoir s'en servir (pour info ma config est un pack vendu par HP eux même et cela ne fonctionne pas !)
Merci HP...
J'ai fait une demande chez HP en direct. Je vous tiens au courant si j'ai plus d'info.
Bonjour, J'ai moi aussi un HPv220 et j'ai le même problème, la solution est de reintallé la nouvelle version de catalyst 8.1
voici le lien: http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista32/common-vista32
voici le lien: http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista32/common-vista32
J'ai installé http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista32/common-vista32
option 2 display driver. L'install s'est bien passée. Mais comment fait-on ensuite pour réinstaller l'écran avec le nouveau pilote? Comment le définir et le trouver sur le pc?
Merci d'avance,
S.
option 2 display driver. L'install s'est bien passée. Mais comment fait-on ensuite pour réinstaller l'écran avec le nouveau pilote? Comment le définir et le trouver sur le pc?
Merci d'avance,
S.
Bonjour tout le monde
Moi aussi j'ai le même problème pour le driver !
J'ai télécharger le pilote http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista32/common-vista32 tout comme vous et rien !
Sinon j'ai remarqué que le logiciel HP My Display n'est pas à jour ! Le problème viendrais peut être de là ?!
J'installe la mise à jour et je vous en dirais plus.
Moi aussi j'ai le même problème pour le driver !
J'ai télécharger le pilote http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista32/common-vista32 tout comme vous et rien !
Sinon j'ai remarqué que le logiciel HP My Display n'est pas à jour ! Le problème viendrais peut être de là ?!
J'installe la mise à jour et je vous en dirais plus.
Bonsoir,
j'ai également rencontré ce problème sur un PC neuf HP avec le moniteur HP 2207 Wide LCD Monitor.
Je résume l'historique du problème.
J'avais acquis le moniteur avant le PC et il avait été installé sur u PC équipé en Windows XP. Aucun problème avec l'installation de HP Dysplay (cdrom fourni avec le moniteur).
Lors de la migration vers le nouveau PC, aucun problème lors de l'installation. J'ai toutefois voulu installer HP display...grande erreur ! Lors du redemarrage suivant mon PC m'indiquait que le pilote du moniteur n'était pas installé et après qu'il l'ai recherché, il finissait par afficher une erreur 'accès refusé'. J'ai donc désinstallé le HP display !
Renseignement pris auprès d'un technicien HP via mail, il me conseille de tout réinstaller ou de demander à Vista d'ignorer le message d'alerte. J'ai opté pour la première solution sans effet immédiat. Lors du redemarrage le PC était ralenti et ne fonctionnait plus normalement...Merci la hotline HP !!
J'ai donc fait une première restauration via le panneau de configuration à la date d'avant mon action .
J'ai retrouvé un système stable mais avec toujours le message d'alerte concernant le pilote non trouvé.
Pour finir j'ai fait une restauration toujours via le panneau de config juste avant l'installation de HPDisplay. La restauration a été longue, mais lors du redemarrage du système le problème de pilote avait disparu.Il me reste néanmoins à tout réinstaller mes logiciels...
La conclusion semble être que le moniteur est automatiquement reconnu par un PC HP et qu'il ne faut surtout pas insérer le CDrom fournit avec le moniteur.
J'espère que mon expérience pourra servir !!
Cordialement
j'ai également rencontré ce problème sur un PC neuf HP avec le moniteur HP 2207 Wide LCD Monitor.
Je résume l'historique du problème.
J'avais acquis le moniteur avant le PC et il avait été installé sur u PC équipé en Windows XP. Aucun problème avec l'installation de HP Dysplay (cdrom fourni avec le moniteur).
Lors de la migration vers le nouveau PC, aucun problème lors de l'installation. J'ai toutefois voulu installer HP display...grande erreur ! Lors du redemarrage suivant mon PC m'indiquait que le pilote du moniteur n'était pas installé et après qu'il l'ai recherché, il finissait par afficher une erreur 'accès refusé'. J'ai donc désinstallé le HP display !
Renseignement pris auprès d'un technicien HP via mail, il me conseille de tout réinstaller ou de demander à Vista d'ignorer le message d'alerte. J'ai opté pour la première solution sans effet immédiat. Lors du redemarrage le PC était ralenti et ne fonctionnait plus normalement...Merci la hotline HP !!
J'ai donc fait une première restauration via le panneau de configuration à la date d'avant mon action .
J'ai retrouvé un système stable mais avec toujours le message d'alerte concernant le pilote non trouvé.
Pour finir j'ai fait une restauration toujours via le panneau de config juste avant l'installation de HPDisplay. La restauration a été longue, mais lors du redemarrage du système le problème de pilote avait disparu.Il me reste néanmoins à tout réinstaller mes logiciels...
La conclusion semble être que le moniteur est automatiquement reconnu par un PC HP et qu'il ne faut surtout pas insérer le CDrom fournit avec le moniteur.
J'espère que mon expérience pourra servir !!
Cordialement