Rca &Hdmi

Résolu
Loulou06 -  
 Loulou06 -
Bonjour,

Je dispose d'un home cinéma équipé de fiches RCA que je souhaite raccorder à mon téléviseur par une fiche HDMI!
M'étant procuré un câble mixte (RCA/HDMI), le branchement ne s'est pas avéré positif... Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci par avance,
Loulou06

2 réponses

epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Je ne savais pas qu'il existait un câble mixte RCA/HDMI. Enfin, même s'il existait, les port HDMI de ta TV sont des entrées. Ils ne peuvent pas envoyer des signaux en sens inverse vers ton Home Cinema. Il existe pas beaucoup de solution si ta TV et ton Home Cinema ne sont pas équipés de port numérique (coaxial ou optique).
0
Loulou06

Merci pour cette info. Les prises péritel ont-elles cette faculté de renvoi?(je pensais que les nouvelles hdmi remplaçaient les péritel...).
Bonne journée!
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Les HDMI ne fonctionnent que dans un un sens, sauf les derniers à la norme 1.4 qui ont un canal retour son (ARC), à condition que ton ampli ait une sortie HDMI1.4.

Enfin, effet, dans le péritel, les informations pouvait circuler dans les 2 sens.
0
Loulou06

Eh bien encore merci pour ses explications. Je vais me débrouiller avec tout cela!
Bonne journée.
0