Windows 7 activation problème

Résolu/Fermé
MoxieFran Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - Modifié par MoxieFran le 5/10/2011 à 21:36
MoxieFran Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 6 oct. 2011 à 21:48
Bonsoir à tous,

Je fais appel à votre aide car j'ai un problème pour l'activation de Windows 7 Home Premium (système d'exploitation d'origine de mon pc).
Il y a quelques semaines, un virus (du nom de BOOT/xxxx) a infiltré mon système et bloqué Windows 7, il ne pouvait plus se lancer. J'ai installé Windows 7 Professionnel, tous mes fichiers n'étaient plus là. Lorsqu'il m'a demandé la clé de produit, il m'indiquait qu'elle n'était pas compatible avec cette version.

J'ai donc Installé Windows 7 Home Premium (supposé être compatible avec ma clé de produit); Hors, lorsque je la saisie, elle est invalide. :-(

Je viens de trouver Window.old, un dossier contenant tout les fichiers que je croyais perdus.

Ma clé de produit est inutilisable ? Est-il possible de restaurer mon système d'exploitation d'origine avec Windows.old ? Que puis-je faire ? Aidez-moi svp

PS : Il reste 26 jours de délai pour l'activation.

A voir également:

2 réponses

slt

C'est quelle clé que tu essayes ?

La clé oem slp (Faut le fichier tokens.dat et cache.dat ; pas besoin du web) ?

Faire un clic droit sur le raccourci du Bloc-notes puis ouvrir en tant qu'administrateur puis menu fichier puis ouvrir puis afficher tous les fichiers *.* puis allez là pour restaurer ou sauvegarder :

C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform\ => tokens.dat

C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform\Cache => cache.dat

!! Arrêtez le service "Protection logicielle", afin de pouvoir manipuler ces deux fichiers = vous les renommez en nomdufichier_old.dat et vous pouvez copier la sauvegarde ; ensuite vous pouvez les supprimer.

Puis ouvrez cmd.exe en mode administrateur et tapez slmgr.vbs /ipk 12345-12345-12345-12345-12345 (votre clé à vous ici ; c'est la même clé sur plusieurs pc en fait = même marque surtout et +ou- même modèle)

Tapez slui.exe dans le menu démarrer de Windows 7 pour vérifier !

ou

La clé sur l'étiquette Microsoft collée sur le pc (Faut téléphoner = tapes "slui.exe 4") ?
1
MoxieFran Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 1
Modifié par MoxieFran le 6/10/2011 à 21:49
Bonsoir,

Merci infiniment pour votre réponse, j'ai donc suivi vos indications. Cependant, tous se passe bien jusqu'au moment ou j'appuie sur "entrée" au après avoir saisi slmgr.vbs /ipk + ma clé de produit sur cmd.exe:

Windows Script Host s'ouvre et annonce:

Erreur : 0xC004F050 Le service de gestion de licences à signalé que la clé de produit n'est pas valide.

PS : J'ai toujours utilisé la clé ce trouvant sur mon PC, peut-être que ce n'est toujours pas la bonne version ou que ma clé n'est plus utilisable. T-T

Merci pour votre précieuse aide.
0