Création d'une base de données matériels [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2011
-
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
-
Bonjour,

je réalise pas mal de bon de commande à différents fournisseurs avec régulièrement des références qui reviennent.

Actuellement je les réalises sur Excel.

J'ai un tableau modèle dans lequel il y a 5 colonnes(désignations, références, quantités, unités, prix unitaire HT, Prix total HT).

Mis à part le prix total HT qui ce calcul automatiquement(quantité*prix unitaire), je suis obligé de renseigner toutes les valeurs manuellement.

Ce que je souhaiterais, c'est qu'en renseignant la référence, toutes les autres valeurs se mettrait automatiquement en allant chercher dans une base de données.

Mon problème aujourd'hui c'est que je ne sais pas faire cela, je souhaiterais tous d'abord savoir si cela est réalisable, si oui comment devrais-je m'y prendre?

Merci pour vos réponses

Christophe

4 réponses

Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2014
44
Bonjour,
Avec Excel il ne me semble pas que cela soit possible. il faudrait utiliser Access (une base de données) avec la possibilité de mettre des formulaires pour que la présentation soit plus pratique.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2011

Tous d'abord merci pour t'a réponse rapide

Je pensais éventuellement à créer une base de donnée access, mais ensuite j'aimerais pouvoir continuer à utiliser Excel, et à l'intérieur de celui-ci interrogé la base de donnée access pour compléter à partir de la référence saisie les infos manquantes(désignation unités...) .

Cependant aujourd'hui, j'ignore comment procédé
Messages postés
16376
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021
3 118
Oui, c'est possible facilement avec XL notamment avec la fonction de base RECHERCHEV mais il serait + efficace de voir un extrait de la base

transfert dans le forum Bureautique
pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe (format XL97-2003) sur
https://www.cjoint.com/
et faire un clic droit sur le lien proposé puis "copier l'adresse du lien" et coller dans le message de réponse

Messages postés
16376
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021
3 118
petite démo
https://www.cjoint.com/?3JgiMa8pyb7

pour choisir Excel ou Access (2003)
http://office.microsoft.com/fr-ch/excel-help/utilisation-d-access-ou-d-excel-pour-gerer-vos-donnees-HA001042918.aspx
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
198
Bonjour
Le mieux est de tranferer les enregistrements en les importants sur access.