Création d'une base de données matériels

Résolu/Fermé
chriks Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 5 oct. 2011 à 19:46
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 13 oct. 2011 à 21:03
Bonjour,

je réalise pas mal de bon de commande à différents fournisseurs avec régulièrement des références qui reviennent.

Actuellement je les réalises sur Excel.

J'ai un tableau modèle dans lequel il y a 5 colonnes(désignations, références, quantités, unités, prix unitaire HT, Prix total HT).

Mis à part le prix total HT qui ce calcul automatiquement(quantité*prix unitaire), je suis obligé de renseigner toutes les valeurs manuellement.

Ce que je souhaiterais, c'est qu'en renseignant la référence, toutes les autres valeurs se mettrait automatiquement en allant chercher dans une base de données.

Mon problème aujourd'hui c'est que je ne sais pas faire cela, je souhaiterais tous d'abord savoir si cela est réalisable, si oui comment devrais-je m'y prendre?

Merci pour vos réponses

Christophe



A voir également:

4 réponses

jojo673 Messages postés 210 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 44
5 oct. 2011 à 20:09
Bonjour,
Avec Excel il ne me semble pas que cela soit possible. il faudrait utiliser Access (une base de données) avec la possibilité de mettre des formulaires pour que la présentation soit plus pratique.
0
chriks Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
5 oct. 2011 à 20:16
Tous d'abord merci pour t'a réponse rapide

Je pensais éventuellement à créer une base de donnée access, mais ensuite j'aimerais pouvoir continuer à utiliser Excel, et à l'intérieur de celui-ci interrogé la base de donnée access pour compléter à partir de la référence saisie les infos manquantes(désignation unités...) .

Cependant aujourd'hui, j'ignore comment procédé
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
6 oct. 2011 à 08:02
Oui, c'est possible facilement avec XL notamment avec la fonction de base RECHERCHEV mais il serait + efficace de voir un extrait de la base

transfert dans le forum Bureautique
pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe (format XL97-2003) sur
https://www.cjoint.com/
et faire un clic droit sur le lien proposé puis "copier l'adresse du lien" et coller dans le message de réponse


0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
6 oct. 2011 à 08:40
petite démo
https://www.cjoint.com/?3JgiMa8pyb7

pour choisir Excel ou Access (2003)
http://office.microsoft.com/fr-ch/excel-help/utilisation-d-access-ou-d-excel-pour-gerer-vos-donnees-HA001042918.aspx
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
13 oct. 2011 à 21:03
Bonjour
Le mieux est de tranferer les enregistrements en les importants sur access.
0