Refus de me donner un nouveau portable - SFR

Fermé
J-S93 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 4 oct. 2011 à 23:34
dany311 Messages postés 20589 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 - 4 oct. 2011 à 23:59
Bonsoir,
en fait mon frère s'est fait volé mon portable ( je lui avais prêté ) qui était assuré, je paye tous les mois l'assurance pour ce portable. Donc mon frère a porte plainte le 31/08, donc la plainte est à cette date, et c'était à moi d'aller chez SFR comme le portable était à mon nom. Mais moi et mon frère n'habitons pas ensemble, on se voit qu'une fois par mois,c'est ce week-end, que j'ai pu le voir et récupérer les papiers ( plainte + assurance du portable ), donc chui parti à SFR tout à l'heure et ils me disent que c'est plus possible, qu'il fallait appeler l'assureur dans les 5 jours après le dépot de plainte mais je n'étais pas au courant. Et il m'a dit que je n'avais pas le choix à part acheter un nouveau portable.. Ils n'ont pas le droit nan ? Comment puis je récupérer ce portable et faire que l'assurance marche ? Parce que j'ai payé pour rien alors l'assurance tout ce temps..
Si quelqu'un pouvez m'aider ! Merci beaucoup d'avance .



A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20589 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 2 038
4 oct. 2011 à 23:59
bonsoir
avant de signer un contrat d'assurance , il faut se faire montrer les Conditions Générales et tout lire.
ce qui m'est arrivé , il y a quelques jours
j'étais dans une boutique SFR , pour prendre un portable pour mon gamin de 15 ans
la personne , très gentille au demeurant , qui s'occupait de nous , nous ayant proposé un contrat d'assurance , je lui ai demandé de me faire voir les conditions générales.
en lisant les risques couverts , je me suis rendu compte que le barratin qu'elle me racontait ne correspondait pas aux conditions générales.
je le lui ai fait remarquer , et bien entendu je n'ai pas pris l'assurance.
-les conditions étaient
-vol à condition d'avoir été victime d'un vol caractérisé ( c'est à dire vol avec violences)
-destruction de l'appareil ( garder l'appareil détruit pour le renvoyer )
des conditions très restrictives pour 3 euros par Mois
en réalité une assurance qui ne sert à rien à moins d'être maladroit ou très peu soigneux de son matériel
il existe bien entendu des contrats avec des restrictions moindres
mais aussi beaucoup plus chers
(exemple 30 euros par mois pour les possesseurs d'une tablette ou d'un Iphone )
0