Qu'est-ce qui fait un serveur ???

-=[euclide]=- Messages postés 107 Statut Membre -  
 sadounet -
Bonjour,

Je vois souvent sur des site de vente en ligne des rubriques "serveurs". Je me posais une question :
Quelle est la différence hardware et software entre un PC classique et un serveur ???

Merci
A voir également:

2 réponses

Djeje46

Un serveur a plus de contrainte qu'un ordinateur de bureau et surtout doit etre plus fiable. (Imagine un magasin Carrefour sans caisse plusieurs fois par an). Il lui faut de la capacité de stockage du débit.....
Donc point de vu matériel il faut du costaud et de la correction d'erreur (mémoire ECC, disque dur RAID.....). Ca coute cher.....

Ensuite point de vu logiciel si c'est du windows il faut Windows 2003 qui coute un minimun de 1000€.

Voila.
0
sadounet

entre un pc et un serveur au niveau hardware c'est la meme chose. Bon c'est vrai il vaut mieux du bon matos sur un serveurs pour le fiabilisé. Mais la seule différence c'est le systeme d'exploitation qui peut etre pour les serveurs du windows serveur 2000/2003, du NT serveur ou alors du linux qui est pour moi plus fiable et moins chère mais beaucoup plus dur à administrer.

exemple: chez moi je me suis fait un serveur ftp sous linux mandriva avec un p3 700mhz et 1 giga de ram et 2dd de 200 gigas et ca marche tres bien
0