Virus + logiciels bloqués
luca
-
luca -
luca -
Bonjour,
Mon PC dois être gravement infecté, si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution : ça serai le bien venu (...)
Il y 2 jours, j'ai eu un virus (il me semble qu'on appel ça un Rogue, mais je n'y connais rien en informatique donc bon) qui se faisait passer pour un Antivirus Windows : la fenetre d'installation s'est affichée / mon antivirus (Avira) s'est automatiquement déconecté (!!) / et 1 icône s'est directement installé en-bas à droite.
Celà fait la 2ème fois qu'un tel virus fait son apparition sur mon PC (la 1ere fois c'était en 2010 : à ce moment là j'avais McAffee et les même symptomes...)
Sauf que la 1ere fois, plus aucuns programmes ne réagissaient (pour l'instant mon navigateur réagis encore mais pour combien de temps....)
En tout cas aucun des 2 Antivirus n'ont vuent le truc arriver...
Le seul système immédiat (et que je pensais un peu près efficace pour stopper l'invasion) c'est de débrancher mon câble ethernet dans la seconde.
Aujourd'hui j'ai quelques erreures supplémentaires qui sont venuent s'ajouter :
- impossible d'effectuer une restauration du système (qui m'avait pourtant sauvé en 2010)
- j'ai supprimé Avira et installé avec succès Kapersky.
- cependant : impossible de démarrer le programme (il reste bloqué sur chargement en cours)
- les dernières mise à jour de Windows se répètent sans cesse !
- ainsi qu'un nouveau messeage d'erreur qui s'affiche au démarrage de windows:
---------------------------
RUNDLL
Erreur dans C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\DLCFtime.dll
Entrée manquante : RunDLLEntry
J'ai suivi pas à pas la procédure pour résoudre se problème de pilote : j'ai donc téléchargé HijackThis 2.0.4 mais là encore :
après l'avoir lancé, une fenêtre s'affiche en marquant:
-------------------------------
installation de HijackThis
Impossible de télécharger HijackThis
------------------------------
Aidez-moi s'il vous palit, qu'est ce qui se passe?
Qu'est ce que je peux faire?
J'ai oublié de préciser aussi que ainsi que j'ai eu une chute agravée des performances de l'ordinateur ainsi que l'UC qui tourne à 70% environ (svchost.exe)
PS: je m'excuse d'avance mais si je suis plus que novice en informatique....désolé.
Mais merci d'avance à ceux qui prendront de leur temps pour résoudre mon problème.
Mon PC dois être gravement infecté, si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution : ça serai le bien venu (...)
Il y 2 jours, j'ai eu un virus (il me semble qu'on appel ça un Rogue, mais je n'y connais rien en informatique donc bon) qui se faisait passer pour un Antivirus Windows : la fenetre d'installation s'est affichée / mon antivirus (Avira) s'est automatiquement déconecté (!!) / et 1 icône s'est directement installé en-bas à droite.
Celà fait la 2ème fois qu'un tel virus fait son apparition sur mon PC (la 1ere fois c'était en 2010 : à ce moment là j'avais McAffee et les même symptomes...)
Sauf que la 1ere fois, plus aucuns programmes ne réagissaient (pour l'instant mon navigateur réagis encore mais pour combien de temps....)
En tout cas aucun des 2 Antivirus n'ont vuent le truc arriver...
Le seul système immédiat (et que je pensais un peu près efficace pour stopper l'invasion) c'est de débrancher mon câble ethernet dans la seconde.
Aujourd'hui j'ai quelques erreures supplémentaires qui sont venuent s'ajouter :
- impossible d'effectuer une restauration du système (qui m'avait pourtant sauvé en 2010)
- j'ai supprimé Avira et installé avec succès Kapersky.
- cependant : impossible de démarrer le programme (il reste bloqué sur chargement en cours)
- les dernières mise à jour de Windows se répètent sans cesse !
- ainsi qu'un nouveau messeage d'erreur qui s'affiche au démarrage de windows:
RUNDLL
Erreur dans C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\DLCFtime.dll
Entrée manquante : RunDLLEntry
J'ai suivi pas à pas la procédure pour résoudre se problème de pilote : j'ai donc téléchargé HijackThis 2.0.4 mais là encore :
après l'avoir lancé, une fenêtre s'affiche en marquant:
-------------------------------
installation de HijackThis
Impossible de télécharger HijackThis
------------------------------
Aidez-moi s'il vous palit, qu'est ce qui se passe?
Qu'est ce que je peux faire?
J'ai oublié de préciser aussi que ainsi que j'ai eu une chute agravée des performances de l'ordinateur ainsi que l'UC qui tourne à 70% environ (svchost.exe)
PS: je m'excuse d'avance mais si je suis plus que novice en informatique....désolé.
Mais merci d'avance à ceux qui prendront de leur temps pour résoudre mon problème.
A voir également:
- Virus + logiciels bloqués
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Ordinateur bloqué virus - Accueil - Arnaque
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Télécharger logiciels gratuits pour pc - Télécharger - Montage photo
5 réponses
En 2010, la première fois que ça m'est arrivé, j'avais réussi à relancer McAffee après avoir réussi avec succès une restauration système.
Sauf que là impossible de lancer un antivirus et par conséquent de supprimer le virus...
(je poste à partir de l'ordi d'un ami)
Sauf que là impossible de lancer un antivirus et par conséquent de supprimer le virus...
(je poste à partir de l'ordi d'un ami)
Bonjour,
J'ai essayé hier soir en mode sans échec mais mon antivirus ne se lance toujours pas... :(
Je suis allé voir 2-3 autres forum qui parle d'un scan appelé Hijackthis : mais là aussi, impossible de le lancer.
Un autre forum parle d'un virus appelé Bagle? Suis-je infecté par ça?
=> Un virus bloque tous mes logiciels antivirus
cheyennemb - Dernière réponse le 27 oct. 2008 à 14:45
Un autre forum : VIRUS QUI BLOQUE LOGICIELS [Résolu]
de looloo29 - Dernière réponse le 6 août 2010 à 19:59
correspondrait également à mes symptômes mais on parle à nouveau de scan via Hijackthis....
(je poste encore d'un autre PC)
J'ai essayé hier soir en mode sans échec mais mon antivirus ne se lance toujours pas... :(
Je suis allé voir 2-3 autres forum qui parle d'un scan appelé Hijackthis : mais là aussi, impossible de le lancer.
Un autre forum parle d'un virus appelé Bagle? Suis-je infecté par ça?
=> Un virus bloque tous mes logiciels antivirus
cheyennemb - Dernière réponse le 27 oct. 2008 à 14:45
Un autre forum : VIRUS QUI BLOQUE LOGICIELS [Résolu]
de looloo29 - Dernière réponse le 6 août 2010 à 19:59
correspondrait également à mes symptômes mais on parle à nouveau de scan via Hijackthis....
(je poste encore d'un autre PC)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question