Plus de son sous xp

Humerus -  
Hep! Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

désespéré, je me tourne vers votre aide.

Je dois passer mon vieux pc portable à mes parents d'ici peu de temps et j'ai voulu le nettoyer un peu. J'ai donc entrepris de supprimer tous les logiciels qui me servaient pour le boulot mais qui leur seront inutiles. Pour ce faire j'ai utiliser l'outil de suppression de Windows et parfois le logiciel RevoUninstaller qu'un ami m'avait conseillé.

Problème : ce week-end en allumant l'ordi pour fignoler 2-3 trucs, je constate qu'il n'y a plus de son. L'icône a disparu dans la barre des tâches !
J'avais déjà fait face à ce problème il y a deux ans et étais parvenu à le corriger en suivant les indications donnés sur divers forum mais là rien à faire.

Quelques précisions : le pc est un EasyNote Packard Bell acheté en 2005 (je n'ai pas trouvé de référence précise sur ou sous la bête et n'ai pas les papiers sous la main), il tourne sous Windows XP SP 3. Il est équipé d'une carte mère Nec Versa Premium a5 ; pilote audio : Realtek AC97.

Lorsque je cherche dans le gestionnaire de périphériques tout ce qui concerne l'audio et la vidéo est marqué d'un point d'exclamation (!) jaune et dans les propriétés il est indiqué Code erreur 39 (pilote mal installé).

J'ai tout essayé : mise à jour du pilote (en utilisant touslesdrivers et maconfig.com), désinstallation/réinstallation du périphérique (au redémarrage Windows le détecte mais ne parvient pas à l'installer correctement) et même une restauration du système ; sans succès...
Sur le site de Packard Bell je ne retrouve pas mon pc car trop ancien... Dernière précision, un des seuls trucs que je n'ai pas désinstaller en nettoyant mon pc c'est le pack Vista Inspirat, cela peut-il être lié ? Je n'ose plus trop y toucher de peur d'aggraver le problème...

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

mohshadow Messages postés 3013 Statut Membre 1 681

Salut,
Tu peux pas faire une restauration?
Au vue des symptômes, je pense que c'est toute la suite de driver de ta carte mère qui ont sauté. (carte graphique et carte son intégré).
T'avais pas de cd de driver avec ton PC? EN général c'est le seul truc auquel tu as droit ^^
0
kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Bonjour,

Va dans démarrer, exécuter, tape: devmgmt.msc et OK.

Fais clic droit sur les périphériques problématiques, propriétés, détails, donne les no. d'identification d'instance de périphérique.
0
Hep! Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Salut,

Problème de périphérique, tu as eu le bon réflexe en allant sur touslesdrivers.com et maconfig.com.

J'ai trouvé les drivers de ton portable sur le site de packard bell (support - centre de téléchargement : en haut a droit il y a "lien vers l'ancienne page") Ton portable doit être un "Easy Note A5" que tu trouvera dans la liste ici : ftp://ftp.download.packardbell.com/NOTEBOOK/

choisi ton Portable - drivers - xp, la tu verra un driver "ena-audio61310834.exe" qui devrait être le bon. Essaye le.

Tu peux d'ailleurs les tester tous jusqu'à ce que tu n'ai plus les points d'exclamations dans le gestionnaire de périphérique. A ce niveau, aucun risque comme ce sont les driver officiel de ton portable.

Bonne chance!
0