Résultat erroné

Résolu
bonheur2007 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bonheur2007 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

comptant toujours sur votre aide, je n'hésite pas à poser une question.
j'ai conçu une liste de classe, et dans la colonne (M) il y a la somme de( I8:L8) en inserrant la formule:
=somme(I8:L8)
je suis surpris que la colonne I8 n'est prise en charge.
merci pour votre aide
https://www.cjoint.com/?AJebdAIlDzr

5 réponses

Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

normal car tes nombres dans la colonne I sont sous forme de texte
sélectionne les cellules de ta colonne I, clique droit et met le au format standard.

0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonjour
tu as raison Ricky, la colonne I est en texte. Mais la passer en standard ne suffira pas.
Il faut:
soit réécrire les valeurs après formatage
soit tout simplement :
_copier une cellule vide hors champ
_sélectionner le champ I8:I43
_clic droit /Collage spécial "addition"
crdlmnt
0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

Autre solution, reproduire la manip de Vaucluse qui est tombé du lit et que je salue,

mettre le chiffre 1 dans une cellule vide, faire un copier de cette cellule contenant 1 mettre la colonne I en surbrillance/Collage Spécial cocher Multiplier et OK, ensuite le 1 saisi dans la cellule peut être effacé

Il est l'heure du café bonne matinée
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Bonjour Vaucluse et Mike-31,

vous avez tout à fait raison :)

Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonheur2007 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
j'ai essayé les manip. le problème est résolu.
merci à tous
0