-Acceleration 3D- Probleme [Fermé]

Signaler
-
 As Kaotique -
Bonjour a tous ,

J'ai un serieux probleme d'accélération 3D.

Lorque je démarre un jeu vidéo , cela me met un message qui dit " ( Nom du jeu vidéo ) n'a pu lancer l'accélération 3D. Assurez-vous que DirecX 9.0c est installé et que vos pilotes graphiques sont à jour.

J'ai une ATI Radeon 9200.

Aidez-moi svp.

Merci d'avance.

Elôde

12 réponses

Messages postés
723
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2010
352
As-tu suivit le message : pour savoir si directX est correctement installé et que tu possède la version 9.0c, demarrer>exécuter, tapes"dxdiag", tout en bas tu as la version de directX, puis tu peux faire les tests dans l'onglet affichage. Si ce n'est pas bon, télécharge directX :

http://www.01net.com/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/10405.html

Aussi non faits les mises à jours de ton ATI Radeon 9200, ou installer les derniers pilotes compatibles :
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-81523-0-club-3d-radeon-9200-pci-128mo.html

Bonne chance, Azeaze
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57012 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salutations pour ma part j'ai trouver la solution, tous d'abord allés dans :
-Bureau après clic droit et puis Propriétés.
-Second allé a l'ongle Paramètres ensuite Avancé.
-Ensuite a l'ongle Dépannage et vous réglais le Niveau d'accélération du Matérielle a Complète.

Et voila j'ai tester mon jeu il marche parfaitement. j'éspére que sa sera de méme pour vous . :)
tu aurais de meme pou windows vista ?
et pour xp
Bonjour,
Désolé de déterer un peu ce message. Cependant c'est le seul sur lequel aboutit ma recherche :/.

J'ai exactement le même problème : ( Nom du jeu vidéo ) n'a pu lancer l'accélération 3D. Assurez-vous que DirecX 9.0c est installé et que vos pilotes graphiques sont à jour.
Cependant, dxdiag ne me montre aucun problème. De plus mes drivers sont à jours.

Pour explique un peu ma situation un petit historique : J'ai installé ut3 il y a peu (demo d'un jeu assez gourmant), quand j'ai vu qu'il ne marchait pas j'ai installé les derniers drivers (j'avais pas mis mes drivers à jours depuis le debut :(), j'ai fait ça à l'arrache sans effacer les anciens.
Suite à ça, j'ai le message d'erreur (impossible de lancer l'acceleration 3d). J'essaye donc de reinstaller (proprement !) les drivers puis direct x mais rien n'y fait. J'ai pris les derniers catalyste et la derniere version de direct X. J'ai une ati radeon 9600pro.

Des idées ? :/
c'est tres simple:redemarrez votre ordinateur!avec moi ca a marché!
Rebonjour,
Malgré l'annonce comme moi je pourrais modifier le message je trouve rien xD. En tout cas pas dans les ptites images sur le coté ou autre :(.

Il semblerais que en poussant un peu plus loin les test j'ai une erreur direct x :
Résultats du test DirectDraw : Tous les tests ont été réussis.
Résultats des tests Direct3D 7 : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x80004005 (Échec général)
Résultats des tests Direct3D 8 : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x8876086c (Code d'erreur)
Résultats des tests Direct3D 9 : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x8876086c (Code d'erreur)

Que faire ? :(
J'ai exactement le même problème.
Les test m'indiquent la même chose :'(

Help
Bonjour, désolé de redéterré ce sujet...
aujourd' hui j' ai dépoussièré mon pc, sans m' en rendre compte j' ai du butter ma carte graph.
Dès le boot mes graphisme sont lent... comme si j' avais pas de pilote...
Quand je lance un jeu paf, message d' erreur du pilote de la carte graphique (ATI radeon 9200se) qui me dit qu' il y a un problème avec l' accelérateur 3D. Que dois-je faire ?
Même problème pour moi resolu => ati catalyst 7.9 vrement mauvais pour carte pas recente
Bonjour,
J'ai eu le mëme problème avec ma carte ATI Radeon 9550 sous .
Les versions catalyst 7.8 et 6.9* ne fonctionnent pas avec ma configuration.

</gras>La version 7.1 a <gras>résolu mon problème. Mes jeux fonctionnent à nouveau.

lien vers les versions précédentes de Catalyst :
http://ati.amd.com/support/drivers/xp/radeonxprevious-xp.html

* J'en ai testé d'autres sans succès, mais je n'ai noté que ces deux numéros de versions
De plus, la version 6.9 est ma version d'origine. Elle fonctionnait. Je pense que les mises-à-jour de xp ont entrainé le dysfonctionnement de cette version.
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2010

Salut! en esperant que tu pourras me donner une reponsse: le 7.1 a marche aussi pour radeon 9200???
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2007
2
Bonjour,
J'ai eu le mëme problème avec ma carte ATI Radeon 9550 sous .
Les versions catalyst 7.8 et 6.9* ne fonctionnent pas avec ma configuration.

La version 7.1 a résolu mon problème.
Mes jeux fonctionnent à nouveau.

Voici le lien vers les versions précédentes de Catalyst pour xp :
http://ati.amd.com/support/drivers/xp/radeonxprevious-xp.html

* J'en ai testé d'autres sans succès, mais je n'ai noté que ces deux numéros de versions
De plus, la version 6.9 est ma version d'origine. Elle fonctionnait. Je pense que les mises-à-jour de xp ont entrainé le dysfonctionnement de cette version.
le 7.1 ne marche pas pour warld of warcraft vous me conseilley koi ????
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2009
2
bonjour,

Mon accélération 3D ne fonctionne pas sur window 2000

mon ordinateur est

processeur intel pentium 3 733 MHz

Memoire SDRAM 64 mo PC100

Vidéo NVIDIA TNT-2 pro 16 mo AGP 4x

voila je voudait svp les pilotes de l'accélération

Merci d'avance
hier soir alors que tout les jours mes jeux marchaient il m'est arrivé la meme chose que toi hier soir j'ai essayé de reinstaller direct 9 sans succés car messase d'erreur