-Acceleration 3D- Probleme
Elôde
-
As Kaotique -
As Kaotique -
Bonjour a tous ,
J'ai un serieux probleme d'accélération 3D.
Lorque je démarre un jeu vidéo , cela me met un message qui dit " ( Nom du jeu vidéo ) n'a pu lancer l'accélération 3D. Assurez-vous que DirecX 9.0c est installé et que vos pilotes graphiques sont à jour.
J'ai une ATI Radeon 9200.
Aidez-moi svp.
Merci d'avance.
Elôde
J'ai un serieux probleme d'accélération 3D.
Lorque je démarre un jeu vidéo , cela me met un message qui dit " ( Nom du jeu vidéo ) n'a pu lancer l'accélération 3D. Assurez-vous que DirecX 9.0c est installé et que vos pilotes graphiques sont à jour.
J'ai une ATI Radeon 9200.
Aidez-moi svp.
Merci d'avance.
Elôde
A voir également:
- World of warcraft n'a pas pu lancer l'accélération 3d
- Dark world telechargement - Guide
- Windows ne se lance pas - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Architecte 3d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- 3d slash - Télécharger - 3D
12 réponses
As-tu suivit le message : pour savoir si directX est correctement installé et que tu possède la version 9.0c, demarrer>exécuter, tapes"dxdiag", tout en bas tu as la version de directX, puis tu peux faire les tests dans l'onglet affichage. Si ce n'est pas bon, télécharge directX :
http://www.01net.com/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/10405.html
Aussi non faits les mises à jours de ton ATI Radeon 9200, ou installer les derniers pilotes compatibles :
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-81523-0-club-3d-radeon-9200-pci-128mo.html
Bonne chance, Azeaze
http://www.01net.com/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/10405.html
Aussi non faits les mises à jours de ton ATI Radeon 9200, ou installer les derniers pilotes compatibles :
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-81523-0-club-3d-radeon-9200-pci-128mo.html
Bonne chance, Azeaze
Salutations pour ma part j'ai trouver la solution, tous d'abord allés dans :
-Bureau après clic droit et puis Propriétés.
-Second allé a l'ongle Paramètres ensuite Avancé.
-Ensuite a l'ongle Dépannage et vous réglais le Niveau d'accélération du Matérielle a Complète.
Et voila j'ai tester mon jeu il marche parfaitement. j'éspére que sa sera de méme pour vous . :)
-Bureau après clic droit et puis Propriétés.
-Second allé a l'ongle Paramètres ensuite Avancé.
-Ensuite a l'ongle Dépannage et vous réglais le Niveau d'accélération du Matérielle a Complète.
Et voila j'ai tester mon jeu il marche parfaitement. j'éspére que sa sera de méme pour vous . :)
Bonjour,
Désolé de déterer un peu ce message. Cependant c'est le seul sur lequel aboutit ma recherche :/.
J'ai exactement le même problème : ( Nom du jeu vidéo ) n'a pu lancer l'accélération 3D. Assurez-vous que DirecX 9.0c est installé et que vos pilotes graphiques sont à jour.
Cependant, dxdiag ne me montre aucun problème. De plus mes drivers sont à jours.
Pour explique un peu ma situation un petit historique : J'ai installé ut3 il y a peu (demo d'un jeu assez gourmant), quand j'ai vu qu'il ne marchait pas j'ai installé les derniers drivers (j'avais pas mis mes drivers à jours depuis le debut :(), j'ai fait ça à l'arrache sans effacer les anciens.
Suite à ça, j'ai le message d'erreur (impossible de lancer l'acceleration 3d). J'essaye donc de reinstaller (proprement !) les drivers puis direct x mais rien n'y fait. J'ai pris les derniers catalyste et la derniere version de direct X. J'ai une ati radeon 9600pro.
Des idées ? :/
Désolé de déterer un peu ce message. Cependant c'est le seul sur lequel aboutit ma recherche :/.
J'ai exactement le même problème : ( Nom du jeu vidéo ) n'a pu lancer l'accélération 3D. Assurez-vous que DirecX 9.0c est installé et que vos pilotes graphiques sont à jour.
Cependant, dxdiag ne me montre aucun problème. De plus mes drivers sont à jours.
Pour explique un peu ma situation un petit historique : J'ai installé ut3 il y a peu (demo d'un jeu assez gourmant), quand j'ai vu qu'il ne marchait pas j'ai installé les derniers drivers (j'avais pas mis mes drivers à jours depuis le debut :(), j'ai fait ça à l'arrache sans effacer les anciens.
Suite à ça, j'ai le message d'erreur (impossible de lancer l'acceleration 3d). J'essaye donc de reinstaller (proprement !) les drivers puis direct x mais rien n'y fait. J'ai pris les derniers catalyste et la derniere version de direct X. J'ai une ati radeon 9600pro.
Des idées ? :/
bonjour,
Mon accélération 3D ne fonctionne pas sur window 2000
mon ordinateur est
processeur intel pentium 3 733 MHz
Memoire SDRAM 64 mo PC100
Vidéo NVIDIA TNT-2 pro 16 mo AGP 4x
voila je voudait svp les pilotes de l'accélération
Merci d'avance
Mon accélération 3D ne fonctionne pas sur window 2000
mon ordinateur est
processeur intel pentium 3 733 MHz
Memoire SDRAM 64 mo PC100
Vidéo NVIDIA TNT-2 pro 16 mo AGP 4x
voila je voudait svp les pilotes de l'accélération
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rebonjour,
Malgré l'annonce comme moi je pourrais modifier le message je trouve rien xD. En tout cas pas dans les ptites images sur le coté ou autre :(.
Il semblerais que en poussant un peu plus loin les test j'ai une erreur direct x :
Résultats du test DirectDraw : Tous les tests ont été réussis.
Résultats des tests Direct3D 7 : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x80004005 (Échec général)
Résultats des tests Direct3D 8 : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x8876086c (Code d'erreur)
Résultats des tests Direct3D 9 : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x8876086c (Code d'erreur)
Que faire ? :(
Malgré l'annonce comme moi je pourrais modifier le message je trouve rien xD. En tout cas pas dans les ptites images sur le coté ou autre :(.
Il semblerais que en poussant un peu plus loin les test j'ai une erreur direct x :
Résultats du test DirectDraw : Tous les tests ont été réussis.
Résultats des tests Direct3D 7 : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x80004005 (Échec général)
Résultats des tests Direct3D 8 : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x8876086c (Code d'erreur)
Résultats des tests Direct3D 9 : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x8876086c (Code d'erreur)
Que faire ? :(
Bonjour, désolé de redéterré ce sujet...
aujourd' hui j' ai dépoussièré mon pc, sans m' en rendre compte j' ai du butter ma carte graph.
Dès le boot mes graphisme sont lent... comme si j' avais pas de pilote...
Quand je lance un jeu paf, message d' erreur du pilote de la carte graphique (ATI radeon 9200se) qui me dit qu' il y a un problème avec l' accelérateur 3D. Que dois-je faire ?
aujourd' hui j' ai dépoussièré mon pc, sans m' en rendre compte j' ai du butter ma carte graph.
Dès le boot mes graphisme sont lent... comme si j' avais pas de pilote...
Quand je lance un jeu paf, message d' erreur du pilote de la carte graphique (ATI radeon 9200se) qui me dit qu' il y a un problème avec l' accelérateur 3D. Que dois-je faire ?
Bonjour,
J'ai eu le mëme problème avec ma carte ATI Radeon 9550 sous .
Les versions catalyst 7.8 et 6.9* ne fonctionnent pas avec ma configuration.
</gras>La version 7.1 a <gras>résolu mon problème. Mes jeux fonctionnent à nouveau.
lien vers les versions précédentes de Catalyst :
http://ati.amd.com/support/drivers/xp/radeonxprevious-xp.html
* J'en ai testé d'autres sans succès, mais je n'ai noté que ces deux numéros de versions
De plus, la version 6.9 est ma version d'origine. Elle fonctionnait. Je pense que les mises-à-jour de xp ont entrainé le dysfonctionnement de cette version.
</gras>La version 7.1 a <gras>résolu mon problème. Mes jeux fonctionnent à nouveau.
lien vers les versions précédentes de Catalyst :
* J'en ai testé d'autres sans succès, mais je n'ai noté que ces deux numéros de versions
De plus, la version 6.9 est ma version d'origine. Elle fonctionnait. Je pense que les mises-à-jour de xp ont entrainé le dysfonctionnement de cette version.
Bonjour,
La version 7.1 a résolu mon problème.
Mes jeux fonctionnent à nouveau.
Voici le lien vers les versions précédentes de Catalyst pour xp :
La version 7.1 a résolu mon problème.
Mes jeux fonctionnent à nouveau.
Voici le lien vers les versions précédentes de Catalyst pour xp :