Sur 2003 actualiser les données

Fermé
Mary - 3 oct. 2011 à 17:58
 Mary - 3 oct. 2011 à 21:57
Bonjour,

Je rencontre un problème sur excel 2003 pour actualiser les données de TCD.

J'ai ouvert un dossier dans lequel il y a une feuille avec un tableau, une liste de personnes dans plusieurs situations de postes (21 colonnes et de 447 lignes aujourd'hui).

Sur plusieurs autres feuillets, j'ai créer différents tableaux croisés dynamiques.

Chaque fois que je complète mon tableau en ajoutant de nouvelles personnes, je n'arrive pas à actualiser les données sur les feuillets déjà crées. Même en prenant soin de demander la mise à jour des données dans l'option de création de TCD.
Donc à chaque mise à jour, je recrée tout les TCD dans les feuillets.

Pouvez vous me me dire la manip que je ne fais pas correctement ou bien m'indiquer un lien ou cette opération est expliquée par ailleurs.

Merci beaucoup si vous avez un peu de temps à me consacrer.

Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 oct. 2011 à 19:29
Bonjour,

Si tu rajoutes des données, est-ce que la plage de la source du TCD est à jour ?
(clic droit / Assistant TCD / Précédent)

Si elle est manuelle, il vaut mieux créer une plage dynamique.
0
Bonjour,

La je ne suis plus au bureau mais de mémoire quand je fais un clic droit/assistant TCD), j'ai un message "base de donnée non valide"
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2011 à 21:42
Là, ce n'est plus qu'un problème d'actualisation de données.
Avec ce message, il ne faut pas s'étonner que la mise à jour ne se fasse pas.

Si le TCD est normalement créé sans souci à un moment donné, et qu'il ne se met plus à jour par la suite avec ce message d'erreur, c'est qu'il n'y a pas eu qu'un rajout de données.
Vérifie si la structure de la base, les colonnes, les entêtes de colonnes, ne sont pas modifiées. La plage du TCD également...
0
Bonjour Argixu

Merci pour ta présence. Je crois simplement que je n'ai pas été au bout de ton conseil dans le premier message. (clic droit / Assistant TCD / Précédent)
Je n'ai pas fait "précédent" pour étendre ma plage de données. Je vérifie demain au bureau mais je crois que ce devrait être ça. Merci
Je t'envoie un message demain pour te dire. Si c'est pas ça je ne veux pas t'embêter et je revois mes cours.
Je te souhaite une bonne fin de soirée.

Mary
0